Page 1 sur 5

Focus RS500 - commercialisation en Suisse

MessagePublié: 07 Avr 2010 14:54
par focus_fan
Voici les données officielles concernant la Focus RS500 en Suisse :

Image

/ Moteur: 2,5L Duratec RS de 350 ch / 460 Nm
/ Look extérieur: teinte noire mate (film plastique 3M de valeur)
/ Peinture Panther Black sous la teinte
/ Jantes RS de 19" en noir
/ Sièges Recaro partiellement en cuir noir avec ornements en rouge
/ Numérotation individuelle des 500 véhicules dans l’espace intérieur
/ Complètement équipées:
. Technology (sauf alarme antivol avec surveillance de l’espace intérieur)
. Comfort (sauf système "KeyFree" d’ouverture sans clé des portes)
/ Prix: CHF 67'700.-

Attention : Les sièges en cuir rouge ne sont pas disponibles en Suisse!

Le début de la production aura lieu dans le courant du mois de mai. Les voitures seront "plastifiées" directement chez 3M à proximité de Francfort, c’est pourquoi la date de livraison ne peut pas encore être indiquée.

Les 50 RS500 prévues pour le marché suisse seront exclusivement vendues sur la page internet www.newfordfocusrs.ch. Vous pouvez vous enregistrer du samedi 10 avril 2010, à 12h00, jusqu’au mercredi 14 avril 2010, à 12h00. A l’issue de cette phase d’enregistrement, les 50 voitures seront tirées au sort. Les heureux acheteurs seront ensuite informés et pourront choisir quel concessionnaire ou concessionnaire local leur livrera la voiture.

MessagePublié: 07 Avr 2010 15:00
par benoit47
quand ils mettent , film 3M c'est du cover ? pas une peinture ?

si c'est un film c'est quoi comme couleur dessous , car , çà m'embetterait d'acheter une caisse noire avec l'intérieur des portes blanches , ou vert ou bleu :D

Re: La Focus RS500 en Suisse

MessagePublié: 07 Avr 2010 15:02
par marmotte_rouge
focus_fan a écrit:/ Peinture Panther Black sous la teinte


cela est mentionné dans la description, c'est du noir sous le film 3M :)

Re: La Focus RS500 en Suisse

MessagePublié: 07 Avr 2010 15:03
par Styx
focus_fan a écrit:/ Peinture Panther Black sous la teinte


:wink:

Damned grillé!

Sinon j'aime bien la loterie une fois commandée... :shock:

MessagePublié: 07 Avr 2010 15:09
par benoit47
j'avais lu vite fait :D

j'ai vu lu que la teinte noire est celle des jantes

MessagePublié: 07 Avr 2010 15:16
par eldeglinguoRS
As-tu des infos sur le kit Mountune en Suisse président? Je sais que Ford ne le vendra pas comme accessoire mais est-ce que carex le proposera?

MessagePublié: 07 Avr 2010 15:19
par focus_fan
Pas d'infos officielles pour l'heure mais à priori, pas de distribution du kit en Suisse. A confirmer néanmoins. :wink:

MessagePublié: 07 Avr 2010 15:30
par eldeglinguoRS
Ok merci. Faudra voir si le fait de mettre le kit en angleterre, nous permet tout de même de conserver la garantie Ford.

Re: La Focus RS500 en Suisse

MessagePublié: 07 Avr 2010 15:55
par Gwada Team 74
Styx a écrit:
focus_fan a écrit:/ Peinture Panther Black sous la teinte


:wink:

Damned grillé!

Sinon j'aime bien la loterie une fois commandée... :shock:


Ouais !!! le comble de l'exclusivité ... :bah:

Re: La Focus RS500 en Suisse

MessagePublié: 07 Avr 2010 16:06
par Simon.C
Gwada Team 74 a écrit:
Styx a écrit:
focus_fan a écrit:/ Peinture Panther Black sous la teinte


:wink:

Damned grillé!

Sinon j'aime bien la loterie une fois commandée... :shock:


Ouais !!! le comble de l'exclusivité ... :bah:


Pas de KeyFree!!!!

MessagePublié: 07 Avr 2010 23:12
par Kakihara
eldeglinguoRS a écrit:Ok merci. Faudra voir si le fait de mettre le kit en angleterre, nous permet tout de même de conserver la garantie Ford.

jamais de la vie !

tu ne dois pas bcp t'intéresser à la "préparation" voiture pour toujours avoir un espoir
vu les derniers changements de lois récemment (reprogrammation interdites et obligation pour le tuner de faire une procédure au DTC avant de pouvoir vendre une reprog (qui n'existe certainement meme pas vu que le but c'est d'interdire tout court) il y a zéro,zéro chance que Ford garantisse ou ne fournisse officiellement une reprog.

imagine que AP racing une marque pourtant reconnue de freins et dispo pour 3 tonnes de marques n'a rien fait homologuer en Suisse car ca coute trop cher, je vois mal Ford entreprendre des démarches coutant certainement un nombre a 5 chiffres voir bcp plus pour vendre ca sur le "petit" marché des RS2

garantir = reconnaitre une remap
ca n'est pas tout a fait la meme chose que si ils l'avaient proposées eux je sais mais je ne pense pas que l'administration se generait pour faire raquer Ford

MessagePublié: 08 Avr 2010 1:07
par eldeglinguoRS
Merci pour ton avis mais le kit mountune est homologué en Suisse car il est sur les RS500 et pour info, après discussions avec le DTC, il est très simple d'être conforme. Les émissions de CO2 doivent rester identique à l'origine et ne pas dépasser 20 % de la puissance. La preuve est que Mountune en tant que bon préparateur, a fait que les gaz co2 de la rs500 soit identique à la RS normal soit 225. Et pour ton info, ford proposait l'année passé encore un kit puissance pour la focus st qui te permettait de rouler en toute légalité et être sous garantie avec 40 chevaux de plus. Et théoriquement, si Ford europe garanti le kit mountune, on peut aller sans autre le faire mettre ailleurs et rester couvert ici vu qu'il s'agit de Ford europe. Mais bon Mountune annoncera tout ça vendredi et je vais regarder avec Carex si ils vendront à nouveau la prépa Mountune

MessagePublié: 08 Avr 2010 6:40
par Kakihara
tant mieux pour vous si c'est vrai :mrgreen:

ma philosophie c'est :
que mieux vaut s'attendre au pire et avoir une bonne surprise que d'esperer une bonne chose et etre decu
c'est tout ;) il ne faut rien voir d'autre dans mon message

MessagePublié: 08 Avr 2010 9:32
par Deltabox
On est HS, mais je voulais simplement appuyer eldeglinguoRS, j'étais présent lors du petit entretien avec le technico du DTC, et en effet il n'y a pour seules contraintes que les 20%, les emissions polluantes et le niveau de bruit qui ne doivent pas être suppérieurs aux valeurs d'origine.
Le reste, ce n'est que paperasse et frais administratif...

Pour info, ce jour là, le technicien du DTC était droit en train d'homologuer une Toyota préparée avec compresseur par Bemani...
Et je peux vous assurer que la vue de toute cette tuyauterie en inox sous le capot ferait tomber au dos beaucoup de policiers, et pourtant le véhicule était bien en train d'être homologué dûement!

Comme quoi il faut garder espoir pour ceux qui souhaitent s'offrir le même ramage que la RS500 de manière légale!

[HS OFF] :P

MessagePublié: 08 Avr 2010 9:56
par deejayprod
oui

mais par exemple pour monter un compresseur bemani dans mon ex-saxo homologué DTC, ca m'aurait couté 10'000.-

....


dont 3'500.- pour l'homologation!!!!!!!!!!

nice, le systeme suisse!