[Prépa] Engine torque

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Prépa] Engine torque

Messagepar benoit47 » 08 Avr 2010 21:09

je savais pas ou le mettre , si c'est pas la , on peut le déplacer

on en a déja parlé mais je retrouve pas ou :roll:

est se qu'il faut le mettre ou pas ?

http://www.grahamgoode.com/website/part ... m=GGF3034B

est se que çà peut attenuer les coup de béliers et les legers claquements moteur ?

merci :D
benoit47
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 08 Avr 2010 21:55

Je ne sais pas si ça atténue les coups de béliers mais je sais que quand on pose un support moteur renforcé, le moteur à beaucoup moins d'inertie. Le bon côté c'est la réponse beaucoup plus franche de la caisse à l'accélération, le mauvais risque d'être des vibrations accrues dans l'habitacle...

dites moi si je me trompe..
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Djibfab » 09 Avr 2010 9:24

Il a été monté sur ma voiture lors de la préparation en Stage 2. Aucune vibration nulle part. Pour ce qui est de la réponse franche à l'accélération, ceux qui sont montés dans ma :rs: peuvent en parler aussi bien que moi et en toute objectivité. Mais je ne pense pas que cela soit dû essentiellement au silentbloc, n'est-ce pas Robix ? :lol:
Dernière édition par Djibfab le 09 Avr 2010 17:44, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Kakihara » 09 Avr 2010 11:56

j'ai mis un truc du genre dans mon evo mais avec un piston
règlé au plus dur on entendait nettement plus la transmission/vibrations
par contre effectivement en changeant de vitesses il y avait un mieux j'ai toruvé c'etait plus "souple" avec moins d'accoups en montant et redescendant un rapport

je l'ai viré car c'etait mal concu et il frottait contre des tuyaux et ca ne me plaisait pas du tout, je vais remplacer les supports moteurs a la place je pense

si celui que tu met ne pose pas de problème de montage ca peut-etre une bonne idée surtout si elle est reprogrammée.

p.s.
les vibrations dépendent bcp de la "gomme" qui constitue la rondelle, certains fabriquants mettent des trucs dur comme du caillou d'autres des rondelles plus molles qui font leur job sans etre trop penibles dans l'habitacle
Kakihara
Vétéran

Messagepar gilou panizzi » 09 Avr 2010 16:13

Perso je compte bien en mettre un! Sur mon ex voiture on avait renforcé le support d'origine avec de la colle à pare brise car avec le stage 2 c'était bien nécessaire ( j'en avait déjà foiré 2). Ben du coup mon ressenti était celui d'une puissance mieux retransmise aux roues, plus fluide.
gilou panizzi
Pilote

Re: [Prépa] Engine torque

Messagepar R€N » 26 Mai 2010 22:16

HELP...

J'ai commandé la mien (http://www.fritz-motorsport.de/product_ ... ts_id=1412), que j'ai reçu, et SURPRISE, mon mécano me dit qu'il est impossible de le mettre car ce n'est -soit disant- pas le bon (ce dont je doute très fort). A votre avis, n'aurait-il pas simplement la flemme de l'installer?
Je veux bien qu'il est indiqué sur l'emballage "ST 225", mais il s'agit du même bloc moteur, et par conséquent du même silentbloc...
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar robixfr » 26 Mai 2010 22:23

Passe une fois que l'on regarde à cela :)
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Kakihara » 26 Mai 2010 22:39

a la base c'est une pièce graham goode vu le numéro de série GGF3034B

si eux vendent ca pour RS nk2 c'est que ca se monte dessus c'est certain, la mention ST225 a du faire peur a ton garagiste a mon avis
Kakihara
Vétéran

Messagepar R€N » 26 Mai 2010 22:42

robixfr a écrit:Passe une fois que l'on regarde à cela :)

Tu es trop bon, mon petit Robixounet! :lol:
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 26 Mai 2010 22:43

Salut R€N,

c'est bien la bonne pièce. Ton mécanicien devrait se contenter de coller des rustines sur des chambres à air de VTT, au lieu de forcer son talent en farfouillant sous le capot des voitures.

Au passage, les tarifs pratiqués sur ce site sont proprement scandaleux. Je leur avais d'ailleurs fait connaître ma façon de penser par e-mail. Il faut avoir un sacré aplomb pour se foutre de la gueule du monde aussi ouvertement. "Plus c'est gros, plus ça passe" paraît-il, mais il y a tout de même des limites à ne pas franchir.
Dernière édition par Djibfab le 26 Mai 2010 22:53, édité 5 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 26 Mai 2010 22:43

Kakihara a écrit:a la base c'est une pièce graham goode vu le numéro de série GGF3034B

si eux vendent ca pour RS nk2 c'est que ca se monte dessus c'est certain, la mention ST225 a du faire peur a ton garagiste a mon avis

C'est bien mon avis aussi! ;)
R€N
Pilote

Messagepar R€N » 26 Mai 2010 22:47

Djibfab a écrit:Salut R€N,

c'est bien la bonne pièce. Ton mécanicien devrait se contenter de coller des rustines sur des chambres à air de VTT, au lieu de forcer son talent en farfouillant sous le capot des voitures.

Au passage, les tarifs pratiqués sur ce site sont proprement scandaleux. Je leur avais d'ailleurs fait connaître ma façon de penser par e-mail. Il faut avoir un sacré aplomb pour se foutre de la gueule du monde aussi ouvertement. "Plus c'est gros, plus ça passe" paraît-il, mais il y a tout de même des limites à ne pas franchir.

Hello Fab',

Merci pour ton avis éclairé! Je ne suis donc pas fou (enfin, pas tout à fait et pas du tout dans le cas qui nous occupe). :D
Pour les tarifs, tu as raison! Cependant, il faut tout de même souligner qu'avec chaque livraison vous est offert un petit sachet de bonbons Haribo -fait non négligeable-! 8)
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 26 Mai 2010 22:51

Ta gourmandise te perdra. Petit polisson, va ! :lol:

Heureusement qu'il y a des pros comme ShifTech pour pallier l'incompétence manifeste de ces mécanos du dimanche. "Feel the difference", my friend... ;)
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 26 Mai 2010 22:56

ShifTech... FOREVEEEEERRR! :super:
R€N
Pilote

Messagepar Kakihara » 26 Mai 2010 22:57

comme m'a dit un ami "ton mécanicien il doit plus voir de tracteurs que d'autos préparées"
je pense que c'est souvent le cas même les concessions qui se vantent d'avoir x clients avec des sportives...

une concession mitsu m'a carrément mais poliment dit d'aller voir ailleurs, respect pour leur honnêté quand meme
Kakihara
Vétéran

Revenir vers Focus RS II