[Echappement] Cata sport - question de cellules

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Echappement] Cata sport - question de cellules

Messagepar Cyril974 » 01 Août 2010 14:26

bonjour, j'ai une question qui me tarode lol!!
Quelle est la différence entre le cata sport blueflame 100 cellules et le 200 cellules svp?

Merci d'avance
Cyril974
Elève conducteur

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar R€N » 01 Août 2010 15:26

D'origine, le catalyseur de la Focus RS Mk2 est composé de 600 cellules. La plupart des catalyseurs "sport" sont proposés en 200 cellules.
Au moins tu as de cellules à l'intérieur de ton catalyseur, au moins tu as de contre-pression (moins de résistance) et au mieux tes gaz d'échappements circulent. Cela a un effet bénéfique sur le rendement de ton moteur ainsi que sur la fiabilité de ton tubocompresseur (qui "force" moins pour évacuer les gaz).
Pour les performances, l'idéal est le décatalyseur (plus aucun frein au niveau de la circulation des gaz d'échappement), mais ce dernier est interdit et pose problème au niveau sonore et écologique lors du passage au contrôle technique.
Pour ma part, ma RS est équipée d'un catalyseur Blueflame 100 cellules et je trouve que cette solution est un parfait compromis (sonorité, performances et légalité).
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Cyril974 » 01 Août 2010 15:52

R€N a écrit:D'origine, le catalyseur de la Focus RS Mk2 est composé de 600 cellules. La plupart des catalyseurs "sport" sont proposés en 200 cellules.
Au moins tu as de cellules à l'intérieur de ton catalyseur, au moins tu as de contre-pression (moins de résistance) et au mieux tes gaz d'échappements circulent. Cela a un effet bénéfique sur le rendement de ton moteur ainsi que sur la fiabilité de ton tubocompresseur (qui "force" moins pour évacuer les gaz).
Pour les performances, l'idéal est le décatalyseur (plus aucun frein au niveau de la circulation des gaz d'échappement), mais ce dernier est interdit et pose problème au niveau sonore et écologique lors du passage au contrôle technique.
Pour ma part, ma RS est équipée d'un catalyseur Blueflame 100 cellules et je trouve que cette solution est un parfait compromis (sonorité, performances et légalité).

Merci Ren sa c'est de la réponse, complète, nette et précis ;) rien à dire lol!!!
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar Cyril974 » 01 Août 2010 15:55

Et pour avoir beaucoup de couple tu me conseille quoi? le 100 cellules? le 200 cellules ou la suppression cata?
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar R€N » 01 Août 2010 16:03

Tout dépend de ta configuration moteur (Stock, stage 1, stage 2, ...) et de ce que tu recherches. Je pense qu'un catalyseur 100 cellules est bien!
Avec un décatalyseur tu gagnes encore un peu plus de Cv., mais tu perds légèrement en couple!
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Cyril974 » 01 Août 2010 16:13

R€N a écrit:Tout dépend de ta configuration moteur (Stock, stage 1, stage 2, ...) et de ce que tu recherches. Je pense qu'un catalyseur 100 cellules est bien!
Avec un décatalyseur tu gagnes encore un peu plus de Cv., mais tu perds légèrement en couple!

OK d'accord , pour le moment j'ai changer le filtre a air, l'échangeur et la durite d'admission mais bientôt la ligne complète et la reprog mais moi ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple a fond et moins la vitesse de pointe!!
Les routes de la Réunion ne sont pas adapter pour les vitesses de pointe mais plus pour les voitures coupleuse!!!
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar Mathiou » 01 Août 2010 19:28

Cyril974 a écrit:
R€N a écrit:Tout dépend de ta configuration moteur (Stock, stage 1, stage 2, ...) et de ce que tu recherches. Je pense qu'un catalyseur 100 cellules est bien!

OK d'accord , pour le moment j'ai changer le filtre a air, l'échangeur et la durite d'admission mais bientôt la ligne complète et la reprog mais moi ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple a fond et moins la vitesse de pointe!!
Les routes de la Réunion ne sont pas adapter pour les vitesses de pointe mais plus pour les voitures coupleuse!!!

Cyril, tu es interdis de forum et de question tant que je ne vois pas es photos de la belle, hihiiii et je sais que tu les as.

Arrete de chercher des cheveux toi, fou furiiiieux va lol :twisted:
Ultimate Green, la couleur qui va vite.
Mathiou
Co-pilote

Messagepar Cyril974 » 01 Août 2010 19:57

Mathiou a écrit:
Cyril974 a écrit:

Cyril, tu es interdis de forum et de question tant que je ne vois pas es photos de la belle, hihiiii et je sais que tu les as.

Arrete de chercher des cheveux toi, fou furiiiieux va lol :twisted:

Ma poule j'ai essayer de mettre les photos mais elle sont trop grosse la taille est limité donc il faut que je refasse mais j'ai voulu mettre lol!!
Bientot je vais reprendre pour mettre sur le forum
Oui je kiff cette voiture je veux quel soi parfaite lol
kiss a toi
Cyril974
Elève conducteur

Re: [Echappement] Cata sport - question de cellules

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 02 Août 2010 5:53

J'ai déjà entendu plusieurs fois que les 100 cel ne passaient pas au CT ;)
MAGIC CHRIS 555
Pilote

Messagepar Cyril974 » 02 Août 2010 6:26

MAGIC CHRIS 555 a écrit:J'ai déjà entendu plusieurs fois que les 100 cel ne passaient pas au CT ;)

Oui on me la déjà dis aussi donc je sais pas...au pire pour le contrôle technique je remet la ligne d'origine lol!!
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 02 Août 2010 8:49

avec du 200cellules le test antipoll passe niquel sur mon evo et je peux meme respirer derriere l'echappement sans etouffer lol (ca me change de la FRS ou j'ai failli mourir la seule fois ou j'ai essayé)
..mais le gag c'est que j'en ai 2 de catas..un petit et le principal
Kakihara
Vétéran

Messagepar Cyril974 » 02 Août 2010 9:18

je viens de partir sur le site de puma speed et je suis tombé sur ça:
Un ligne complete Milltek homologué CE
http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails. ... ductID=892

Q'en pensez- vous ? les performances restent les même? le silencieux n'est plus en 2 parties mais une seul maintenant
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar Michel » 02 Août 2010 9:36

je crois qu'il n'y a pas de cataliseur dans cette ligne ;) ;) Moi aussi je sais pas quoi faire car je vais faire une ligne personalisée et on me conseille de garder le cata d'origine
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar Cyril974 » 02 Août 2010 10:01

Michel a écrit:je crois qu'il n'y a pas de cataliseur dans cette ligne ;) ;) Moi aussi je sais pas quoi faire car je vais faire une ligne personalisée et on me conseille de garder le cata d'origine

si si sur le site il y a la descente turbo + le cata sport homologué il y a la ligne complète ;) mais c'est pas sur le lien que j'ai envoyé
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 02 Août 2010 20:54

Cyril974 a écrit:
MAGIC CHRIS 555 a écrit:J'ai déjà entendu plusieurs fois que les 100 cel ne passaient pas au CT ;)

Oui on me la déjà dis aussi donc je sais pas...au pire pour le contrôle technique je remet la ligne d'origine lol!!

ben si tu remonte la ligne d'origine pour le CT, part sur du full decat ;)
MAGIC CHRIS 555
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II