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[Echappement] Cata sport - question de cellules

MessagePublié: 01 Août 2010 14:26
par Cyril974
bonjour, j'ai une question qui me tarode lol!!
Quelle est la différence entre le cata sport blueflame 100 cellules et le 200 cellules svp?

Merci d'avance

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

MessagePublié: 01 Août 2010 15:26
par R€N
D'origine, le catalyseur de la Focus RS Mk2 est composé de 600 cellules. La plupart des catalyseurs "sport" sont proposés en 200 cellules.
Au moins tu as de cellules à l'intérieur de ton catalyseur, au moins tu as de contre-pression (moins de résistance) et au mieux tes gaz d'échappements circulent. Cela a un effet bénéfique sur le rendement de ton moteur ainsi que sur la fiabilité de ton tubocompresseur (qui "force" moins pour évacuer les gaz).
Pour les performances, l'idéal est le décatalyseur (plus aucun frein au niveau de la circulation des gaz d'échappement), mais ce dernier est interdit et pose problème au niveau sonore et écologique lors du passage au contrôle technique.
Pour ma part, ma RS est équipée d'un catalyseur Blueflame 100 cellules et je trouve que cette solution est un parfait compromis (sonorité, performances et légalité).

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

MessagePublié: 01 Août 2010 15:52
par Cyril974
R€N a écrit:D'origine, le catalyseur de la Focus RS Mk2 est composé de 600 cellules. La plupart des catalyseurs "sport" sont proposés en 200 cellules.
Au moins tu as de cellules à l'intérieur de ton catalyseur, au moins tu as de contre-pression (moins de résistance) et au mieux tes gaz d'échappements circulent. Cela a un effet bénéfique sur le rendement de ton moteur ainsi que sur la fiabilité de ton tubocompresseur (qui "force" moins pour évacuer les gaz).
Pour les performances, l'idéal est le décatalyseur (plus aucun frein au niveau de la circulation des gaz d'échappement), mais ce dernier est interdit et pose problème au niveau sonore et écologique lors du passage au contrôle technique.
Pour ma part, ma RS est équipée d'un catalyseur Blueflame 100 cellules et je trouve que cette solution est un parfait compromis (sonorité, performances et légalité).


Merci Ren sa c'est de la réponse, complète, nette et précis ;) rien à dire lol!!!

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

MessagePublié: 01 Août 2010 15:55
par Cyril974
Et pour avoir beaucoup de couple tu me conseille quoi? le 100 cellules? le 200 cellules ou la suppression cata?

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

MessagePublié: 01 Août 2010 16:03
par R€N
Tout dépend de ta configuration moteur (Stock, stage 1, stage 2, ...) et de ce que tu recherches. Je pense qu'un catalyseur 100 cellules est bien!
Avec un décatalyseur tu gagnes encore un peu plus de Cv., mais tu perds légèrement en couple!

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

MessagePublié: 01 Août 2010 16:13
par Cyril974
R€N a écrit:Tout dépend de ta configuration moteur (Stock, stage 1, stage 2, ...) et de ce que tu recherches. Je pense qu'un catalyseur 100 cellules est bien!
Avec un décatalyseur tu gagnes encore un peu plus de Cv., mais tu perds légèrement en couple!


OK d'accord , pour le moment j'ai changer le filtre a air, l'échangeur et la durite d'admission mais bientôt la ligne complète et la reprog mais moi ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple a fond et moins la vitesse de pointe!!
Les routes de la Réunion ne sont pas adapter pour les vitesses de pointe mais plus pour les voitures coupleuse!!!

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

MessagePublié: 01 Août 2010 19:28
par Mathiou
Cyril974 a écrit:
R€N a écrit:Tout dépend de ta configuration moteur (Stock, stage 1, stage 2, ...) et de ce que tu recherches. Je pense qu'un catalyseur 100 cellules est bien!
Avec un décatalyseur tu gagnes encore un peu plus de Cv., mais tu perds légèrement en couple!


OK d'accord , pour le moment j'ai changer le filtre a air, l'échangeur et la durite d'admission mais bientôt la ligne complète et la reprog mais moi ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple a fond et moins la vitesse de pointe!!
Les routes de la Réunion ne sont pas adapter pour les vitesses de pointe mais plus pour les voitures coupleuse!!!


Cyril, tu es interdis de forum et de question tant que je ne vois pas es photos de la belle, hihiiii et je sais que tu les as.

Arrete de chercher des cheveux toi, fou furiiiieux va lol :twisted:

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

MessagePublié: 01 Août 2010 19:57
par Cyril974
Mathiou a écrit:
Cyril974 a écrit:
R€N a écrit:Tout dépend de ta configuration moteur (Stock, stage 1, stage 2, ...) et de ce que tu recherches. Je pense qu'un catalyseur 100 cellules est bien!
Avec un décatalyseur tu gagnes encore un peu plus de Cv., mais tu perds légèrement en couple!


OK d'accord , pour le moment j'ai changer le filtre a air, l'échangeur et la durite d'admission mais bientôt la ligne complète et la reprog mais moi ce qui m'intéresse le plus, c'est le couple a fond et moins la vitesse de pointe!!
Les routes de la Réunion ne sont pas adapter pour les vitesses de pointe mais plus pour les voitures coupleuse!!!


Cyril, tu es interdis de forum et de question tant que je ne vois pas es photos de la belle, hihiiii et je sais que tu les as.

Arrete de chercher des cheveux toi, fou furiiiieux va lol :twisted:


Ma poule j'ai essayer de mettre les photos mais elle sont trop grosse la taille est limité donc il faut que je refasse mais j'ai voulu mettre lol!!
Bientot je vais reprendre pour mettre sur le forum
Oui je kiff cette voiture je veux quel soi parfaite lol
kiss a toi

Re: [Echappement] Cata sport - question de cellules

MessagePublié: 02 Août 2010 5:53
par MAGIC CHRIS 555
J'ai déjà entendu plusieurs fois que les 100 cel ne passaient pas au CT ;)

Re: [Echappement] Cata sport - question de cellules

MessagePublié: 02 Août 2010 6:26
par Cyril974
MAGIC CHRIS 555 a écrit:J'ai déjà entendu plusieurs fois que les 100 cel ne passaient pas au CT ;)


Oui on me la déjà dis aussi donc je sais pas...au pire pour le contrôle technique je remet la ligne d'origine lol!!

Re: [Echappement] Cata sport - question de cellules

MessagePublié: 02 Août 2010 8:49
par Kakihara
avec du 200cellules le test antipoll passe niquel sur mon evo et je peux meme respirer derriere l'echappement sans etouffer lol (ca me change de la FRS ou j'ai failli mourir la seule fois ou j'ai essayé)
..mais le gag c'est que j'en ai 2 de catas..un petit et le principal

Re: [Echappement] Cata sport - question de cellules

MessagePublié: 02 Août 2010 9:18
par Cyril974
je viens de partir sur le site de puma speed et je suis tombé sur ça:
Un ligne complete Milltek homologué CE
http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails. ... ductID=892

Q'en pensez- vous ? les performances restent les même? le silencieux n'est plus en 2 parties mais une seul maintenant

Re: [Echappement] Cata sport - question de cellules

MessagePublié: 02 Août 2010 9:36
par Michel
je crois qu'il n'y a pas de cataliseur dans cette ligne ;) ;) Moi aussi je sais pas quoi faire car je vais faire une ligne personalisée et on me conseille de garder le cata d'origine

Re: [Echappement] Cata sport - question de cellules

MessagePublié: 02 Août 2010 10:01
par Cyril974
Michel a écrit:je crois qu'il n'y a pas de cataliseur dans cette ligne ;) ;) Moi aussi je sais pas quoi faire car je vais faire une ligne personalisée et on me conseille de garder le cata d'origine


si si sur le site il y a la descente turbo + le cata sport homologué il y a la ligne complète ;) mais c'est pas sur le lien que j'ai envoyé

Re: [Echappement] Cata sport - question de cellules

MessagePublié: 02 Août 2010 20:54
par MAGIC CHRIS 555
Cyril974 a écrit:
MAGIC CHRIS 555 a écrit:J'ai déjà entendu plusieurs fois que les 100 cel ne passaient pas au CT ;)


Oui on me la déjà dis aussi donc je sais pas...au pire pour le contrôle technique je remet la ligne d'origine lol!!


ben si tu remonte la ligne d'origine pour le CT, part sur du full decat ;)