Régulateur de vitesse sur RS II ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Régulateur de vitesse sur RS II ?

Messagepar jeff33 » 14 Jan 2011 22:33

Bsr tout le monde,
une petite question au sujet des équipements de confort proposés...un certain nombre d'annonces indiquent la présence d'un régulateur de vitesse. Je suis surpris car les modèles français ne le proposaient pas! Cet équipement était il disponible dans d'autres pays ? Peut on l'ajouter après ? Merci pour vos réponses.
jeff33
Elève conducteur

Re: Régulateur de vitesse sur RS II ?

Messagepar Nico1110 » 15 Jan 2011 0:39

Salut,

Je me suis également informé auprès de Ford au tout début, car je le voulais...

Il est indisponible dans tous les pays pour la Focus RS2, ceux qui l'annoncent lors de la vente de leur véhicule, ce sont soit des menteurs, soit des personnes qui ont fait un copié-collé des équipements proposé sur l'annonce d'une Focus normale sans vérifier le contenu (On en voit souvent sur le web...)

Inexistant, car d'après eux, la RS2 est une sportive pure, et du coup, la personne qui achètera ce type de véhicule s'en fichera complètement d'avoir un régulateur de vitesse (Même si à mon sens, ce n'est pas le fait de le proposer en option qui leur aurait couté de l'argent.. :roll: )
Nico1110
Vétéran

Messagepar dam » 15 Jan 2011 2:55

ou alors ils l'ont fait installer apres ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar Deltabox » 15 Jan 2011 11:35

Nico1110 a écrit:Il est indisponible dans tous les pays pour la Focus RS2 car d'après eux, la RS2 est une sportive pure [...]

J'avais eu la même réflexion de la part du vendeur d'un gros garage Ford (dans lequel je ne suis finalement pas client), et je me suis empressé de penser que si ça avait vraiment été la raison, des équipements tels que climatisation bi-zone, keyfree, lave-glace chauffant, sono à huit haut-parleur, rétroviseur rabatable éléctriquement, rétroviseur intérieur éléctro-chromatique, etc etc n'ont pas forcément grand chose à faire non plus sur une vrai sportive pur jus...

Quoi qu'il en soit, je le regrette un peu moi ce régulateur de vitesse... C'est quand même sympa quand on se tape 17 heures d'autoroute pour aller en vacance, ou même 1 heure tous les jours pour aller bosser.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un retour d'experience avec un système aftermarket de régul de la vitesse?
Deltabox
Pilote

Messagepar focus_fan » 15 Jan 2011 12:19

Le discours officielle est bien celui cité ci-dessus soit que le régulateur n'est pas nécessaire sur une sportive. Dans les faits, c'est plutôt pour une raison technique que la RS ne dispose pas de cet équipement. En effet, Ford n'a pas souhaité développer de "Tempomat" sur les volants 3 branches de la Focus. Les Focus qui en sont équipées sont donc avec des volant 4 branches. ;)
A mon avis aussi, c'est dommage que cet équipement ne soit pas proposé en option au vu des autres équipements dont la RS peut disposer. :roll: C'est d'ailleurs, à mon sens, la seule option qu'il lui manque (en tout cas en rapport avec le reste). ;)
focus_fan
Président FRST

Messagepar jeff33 » 15 Jan 2011 22:27

Il y a des systèmes qui s'adaptent maintenant comme ca touche à la sécurité ! Il doit être très recommandé de le faire installer par un pro ...il faut pouvoir désactiver le système quand tu arrives à la barrière de péage :eek:
jeff33
Elève conducteur

Messagepar Cubrik » 16 Jan 2011 21:58

Je ne pense pas que ce soit possible, car toutes les infos de commande sont multiplexées, donc difficilement "accessibles".
Il faut que le système ne s'engage pas en dessous de 40 km/h, et qu'il se déconnecte quand tu appuies sur la pédale de frein, ou la pédale d'embrayage.
Et il faut qu'il soit "accordé" avec le système de gestion, pour éviter les acoups.
Pas facile pour un système adaptable.

A+
:) :)
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar Nico1110 » 16 Jan 2011 23:25

En tout cas c'est un système que je regrette aussi, puisque chez Ford les commandes jusqu'à maintenant étant situées derière le volant, s'il y a les commandes pour l'autoradio ils auraient aussi pu mettre celle du régulateur... Sur une ST il y est...(Et c'est aussi un volant 3 branches non ?)

En totu cas ça aurait également fait baisser la conso. lors de long voyages, c'est une des choses qui manque en effet, quitte à devoir sacrifier autre chose de moins utile... :roll:

M'enfin c'est comme ça..Et je ne voudrais pas de quelquechose Aftermarket je pense..
Nico1110
Vétéran

Messagepar Enthanal » 17 Jan 2011 10:28

:st: meme combat que la :rs:, il n'est pas dispo
Enthanal
Pilote

Messagepar cujo » 17 Jan 2011 13:20

montez des aftermarket, ils vont très bien et ils ont toutes les sécurité. ;)
cujo
Membre FRST

Messagepar Nico1110 » 17 Jan 2011 21:46

Moi ça me gonfle d'avoir des trucs ajoutés par la suite, c'est pareil avec un kit bluetooth par exemple...SUr une voiture de quelques années Ok, mais sur une récente pas envie. Tout doit être homogène et bien integré d'origine...
Nico1110
Vétéran

Messagepar furious » 21 Jan 2011 20:07

Puisqu'ont parle des options moi ce qui me gène plus que le règulateur c'st le siège conducteur qui n'est pas règlable en hauteur j'ai ètè obligè de mettre des calle sue l'arrière du siège car pour moi la position d'origine est beaucoup trop en arrière comme dans un petit coupè....
furious
Co-pilote

Messagepar yngwie » 22 Jan 2011 8:43

Les volant ford avec regul ont 4 branches, c'est la raison technique...

Il est vrai que vu la somme d'équipement, dommage de ne pas avoir ça pour l'autoroute, mais bon on lui pardonne...

Pour ce qui est d'une monte aftermarket, je ne le ferai jamais.
Rising Force
yngwie
Pilote

Messagepar Alex25 » 01 Mars 2011 22:36

furious a écrit:Puisqu'ont parle des options moi ce qui me gène plus que le règulateur c'st le siège conducteur qui n'est pas règlable en hauteur j'ai ètè obligè de mettre des calle sue l'arrière du siège car pour moi la position d'origine est beaucoup trop en arrière comme dans un petit coupè....

Tu as moyen de régler le siège conducteur.... tu as 2 vis, une à l'avant et l'autre à l'arrière sur le côté du siège... tu la dévisses et tu as le choix de le monter, tu peux faire la même chose à l'avant... Bon tu peux le régler seulement d'un cran mais ça peut servir !!

Voilà
Alex25
Elève conducteur

Messagepar furious » 02 Mars 2011 13:31

Oui merci j'ai èssèyè mais les vis sont indèssèrable..... :evil:
furious
Co-pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II