[Châssis] Barres anti-roulis Whiteline

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[Châssis] Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar R€N » 14 Fév 2011 21:47

Whiteline, le fabricant spécialisé dans les pièces performances pour châssis vient de sortir récemment ses barres anti-roulis pour la RS Mk2.

Au programme:

Barre AV non réglable 26mm : BMF58X ~299,00 €;
Barre AV non réglable 27mm : BMF58XX ~325,00 €;
Barre AR réglable 3 points : BMR92Z ~ 265,00 €.

http://www.whiteline.com.au/index.php

http://www.pumaspeed.co.uk/category.jsp?makeID=9&modelID=25
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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar lex97228 » 14 Fév 2011 23:46

:eek:
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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar R€N » 15 Fév 2011 9:33

Mais encore? :)
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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar gilou panizzi » 15 Fév 2011 20:01

Il serait bon que les connaisseur et adeptes de réglages extrêmes nous expliquent le bien fonde de la chose!!
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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar R€N » 15 Fév 2011 20:20

L'intérêt de ce type de pièce?
C'est tout simple: rigidifier le châssis, limiter les mouvements de caisse, permettre une meilleure maniabilité (comportement plus incisif) et une meilleure tenue de route.
Ca n'a l'air de rien, mais ça transfigure le comportement de la voiture.
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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar patST » 15 Fév 2011 20:29

Il y a tjr du positif et négatif, il n'est pas forcément intéréssent de monter des barres plus grosses surtout sur le train qui passe la puissance au sol.
Cela peut entrainer des pertes d'adhérence sur pistes valonnées (ring spa) ou course de côte.
Dans ces cas, il vaut mieux avoir des chassis pas trop rigide ce qui permet aux trains de bien travailler ainsi qu'aux ammortisseurs.

Un montage de silent bloc rigide sur barre stab est souvent suffisant et surtout moins coûteux.
La rigidité des silents blocs augmentent le rendement de la barre est on ressent fortement la différence.
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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar Ludovic123 » 15 Fév 2011 20:39

Il suffit d'augmenter la détente dans ce cas ;)
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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar Cubrik » 16 Fév 2011 17:59

D'accord avec patST, augmenter la barre avant, sur une traction avant, réduit la motricité. Il faut mieux, à la limite, augmenter la barre AR ou réduire la barre AV.
Et pour ne faire peur à personne : changer la barre AV nécessite la dépose complète du train AV.

Sauf pour une auto exclusivement circuit, il ne sert à rien de changer qq chose sur cette caisse, hormis l'abaisser et/ou changer l'amortissement.

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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar Kakihara » 16 Fév 2011 18:44

Ludovic123 a écrit:Il suffit d'augmenter la détente dans ce cas ;)

j'en déduis que il faut deja avoir changer les suspensions avant de penser aux barres ?
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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar lex97228 » 17 Fév 2011 6:16

R€N a écrit:Mais encore? :)


Je veux !!! lool :D :D :D
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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar gilou panizzi » 18 Fév 2011 18:37

qu'est ce que tu ne veux pas d'ailleurs?? :D
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Re: Barres anti-roulis Whiteline

Messagepar lex97228 » 18 Fév 2011 22:20

gilou panizzi a écrit:qu'est ce que tu ne veux pas d'ailleurs?? :D


mdrr :D
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