[Admission] Différences entre PRO ALLOY et AIRTEC

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[Admission] Différences entre PRO ALLOY et AIRTEC

Messagepar Sylvain 17 » 14 Avr 2011 0:31

BONJOUR je voudrais savoir la difference entre ces deux intercooler le pro alloy et le airtec :
évidement ne parlons pas du prix hors mis si vous avez une adresse ¨ c'est le moins chère" mais par exemple facilité de montage ou difficulté de montage
les performances,si les préparateurs ont remarqué des differences enfin dites moi votre ressentit..
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar patST » 14 Avr 2011 11:31

J'ai pu voir et comparer 3 models d'échangeurs :

- 1 code red focus ST
- 1 pro allow focus RS
- 1 airtec gen 3 focus ST.

La difficulté de montage est identique pour les 3.
Le codered est à bannir (il a carrément gonflé pourtant je ne prends que 1.2bar).

Je te conseil l'airtec qui est de trés bonne qualité, il est quasi aussi lourd que le proalloy (le code red pèse deux fois moins lourd qu'un airtec !!!).

Les anglais avaient réalisé un essai comparatif des différentes marques, de souvenir l'airtec faisait parti des meilleurs en terme d'efficacité.
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar djeepe » 14 Avr 2011 13:37

A propos de l'airtec, vous le trouvez où ?

Pour le moment, je l'ai vu ici :
http://j-w-racing.co.uk/product.php/6040/1852/airtec_focus_rs_mk2_interooler_up_grade

Mais c'est bizarre leur description : ils parlent de l'intercooler d'origine, ils le comparent à l'intercooler airtec, puis à "after market intercooler upgrade", et c'est apparemment ce dernier porduit (un peu moins bien mais un peu moins cher) qu'ils vendent. Quelqu'un en sait-il plus ?

Question subsidiaire : c'est quoi la précision comme quoi il est maintenant livré "avec scoop" ?
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar marmotte_rouge » 14 Avr 2011 13:40

moi je l'ai acheté la mon airtec :geek:
http://www.autospecialists.co.uk/
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar djeepe » 14 Avr 2011 13:59

Même prix que chez JW Racing, et surtout, même description que je trouve un peu ambigue sur le Airtec / AfterMarket Airtec...

Par contre, je viens de le trouver ici :
http://www.burtonpower.com/parts-by-category/cooling-system/intercoolers-radiators/atint12.html

Et là par contre, ils ne parlent pas de ce AfterMarket (que je ne sais d'ailleurs pas ce que ca veut dire)
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar Kakihara » 14 Avr 2011 15:39

ca veut juste dire que ca n'ets pas une pièce d'origine mais une pièce que tu remplaces après achat de la voiture, très vague comme terme
scoop c'est si tu veux la "cuillère" pour ramasser l'air, les trucs qui dépassent devant et qui canalisent l'air sur l'échangeur
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar cujo » 14 Avr 2011 16:46

vu de mes yeux,l airtec n a pas la meme qualité de fabrication que le proalloy. cela explique la difference de prix. ;)
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar Sylvain 17 » 14 Avr 2011 17:29

Comme tjrs les interventions patST sont tjrs intéressante....Je reviens sur le sujet du comportement de la RS qui je vois n'a pas passionné beaucoup de monde.
il me semble que patST tu cherchais des trains de RS,il me semble voir vue sur ebay.uk (train aret av occ) et un site uk (trains AR et AV neuf).

bon je reviens sur le sujet certains on remarque que sur le PRO ALLOY au milieu il y a un renfort pour je pense supporter la pression mais je voudrais savoir
quelle sont les faisceaux,le volume,si le flux d'air est ralentis,le poids?etc....
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar patST » 14 Avr 2011 20:12

Merci sylvain pour les trains mais malheureusement je dois me séparer de ma boite de RS pour pouvoir enfin finir mon montage avec un turbo de focus RS.
Le montage des trains de RS est donc pour l'instant simplement annulé pour des raisons de coûts (il faut bien que la raison l'emporte un jour surtout qu'il fallait compter un budjet de plus de 5000€ : kit gros freins AP, PSS10 retaré, SB power flex, les trains, les cardans, la boite de vitesse et surtout toutes les emmerdes).

J'ai retrouvé un comparatif que j'avais réalisé :

Aprés deux ans de bon et loyaux services de mon échangeur CODE RED ( ancien échangeur de DC qui avait tapé le chat ) j'ai racheté l'échangeur de Fredoman pour avoir un montage moins manouche.
A mon étonnement le CODERED avait 4 faiseaux complétements gonflés.
Le bas de l'échangeur avait un bosse de 4cm tellmement c'est gonlfé et le haut 2cm.
Lors du montage de l'airtec j'ai tout de suite trouvé qu'il y avait une différenfce de poids importante j'ai donc mesuré:

Codered : 5kg
Airtec : 10kg

La mesure ne comprend pas les accessoires mais juste l'échangeur!!!!
Je comprend mieux la cause de la déformation, une différence de 5kg pour un échangeur alu et énorme.

Je vous posterais des photos pour compléter.

Je suis vraiment surpris par la qualité de l'airtec aussi bien pour les fixations que les soudures, épaisseur de l'alu des tubes....

Le pire c'est que l'airtec est deux fois moins chère que le CODERED made in japan!!!

Voici les dégats :

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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar Cubrik » 14 Avr 2011 22:32

Le ProAlloy, c'est l'échangeur monté par Mountune sur les RS500.

A+
:D :D
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar Sylvain 17 » 15 Avr 2011 1:00

pastST regarde dans les ventes fredrnr, il vend peut-être un lot qui peu vous intéressez......
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar patST » 15 Avr 2011 8:13

Merci sylvain, j'avais déjà pris contact avec fred, on a trouvé un compromis ;)
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar Sylvain 17 » 15 Avr 2011 9:32

voila pourquoi le pro alloy a un renfort au milieu qui permet de tenir les faisceaux, il me semble que le airtec ne la pas.
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar isagalaxie » 15 Avr 2011 10:55

Salut Sylvain,

J'ai pour ma part hésité entre le pro et le forge, les deux sont de trés bonne facture, j'ai finalement commandé et reçu ce dernier.

PS : Le Forge ne faisant pas partie du titre, désolé si HS ;)
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Re: DIFFERENCE ENTRE LE PRO ALLOY ET LE AIRTEC

Messagepar Sylvain 17 » 15 Avr 2011 13:16

OUI il est vrai mais je l'avais exclu parce que je le trouvais trop haut et le bouche de notre RS se trouvant plutôt en bas mais peut-être ISAGALXIE pouvez-vous
nous en dire plus une fois qu'il est monter.... ;) ;)
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