difference a l accelerationpartant de zéro la Focus se fait massacrer, le 4x4 est imbattable surtout que l'evo a un petit système pour aider au départ
en reprise entre une focus rs 2 et une mitsu evo 9 mais les 2 vehicules en configuration d origine biensurl'inverse, la plus grosse cylindrée de la focus RS fait que ses reprises sont nettement meilleures surtout sur la route ou on roule plus souvent entre 2000-4000 qu'autre chose
grosso-modo la mitsu a le couple qui vient vers 3500trs en 4ème on va dire, une focus rs 305ch (qui n'a pas de problèmes d'ecu) elle a un couple encore plus important et qui vient a 2500trs lui, la c'ets la mitsu qui se fait massacrer
..ainsi que au niveau sensation..j'attends que quelqu'un soit d'accord de me laisser rouler avec sa focus

mais d'après les retours on a pas mal de sensations sonores et physique avec d'origine
une evo 9 100% d'origine..mouais non on en a pas trop honnêtement, il faut vraiment commencer à rouler vite pour apprécier
j'en avais clairement plus a puissance égale avec ma focus rs1, de sensations et de fun immédiat je parle
beaucoup dise que la mitsu 9 avec sont systeme mivec a plus de sensations de poussé comme l evo 8le mivec améliore un peu la montée en pression du turbo et la réactivité en reprises quand on est bas dans les tours mais je ne dirais pas que ca change énormèment
------------------------------------------------------------------------------------------------------
A mon avis après avoir roulé 3 ans en evo.
L'evo est une vraie voiture de rallye, une voiture de course qui est déguisée en auto de route contrairement à la Focus RS qui est une voiture de route "améliorée".
Il ne faut pas prendre ça comme une vantardise ou comme un commentaire dénigrant la Focus RS au contraire, l'evo est une voiture de course car elle a tous les avantages et inconvénients qui vont avec

(vous voyez tous les problèmes mécaniques qu'on les gens en rallye..ben c'est la même chose)
Et il faut être réaliste pour rouler majoritairement sur route ouverte il ne lui reste plus beaucoup d'avantages...hormis se moquer des propulsions et tractions en hiver

Si il veut une voiture sportive pratique pour tous les jours : focus rs
si il veut une voiture qui va rester d'origine ou presque : focus rs
si il ne veut pas une voiture qui lui coute trop cher en entretient : focus rs
si il veut juste avoir une voiture qui lui permet d'accélèrer pour avoir du plaisir de temps a autres : focus rs
si il n'est jamais content de sa puissance et en veut toujours plus : mitsu
si il veut rouler plus vite que des wrc : mitsu
si il veut faire du circuit : mitsu
si il veut faire du drift dans la neige : mitsu
si il a les moyens de réparer des gros imprévus : mitsu
je peux développer si tu veux mais le choix est assez clair, acheter une evo pour la laisser d'origine (moteur-chassis) et ne jamais faire de circuit c'est s'être trompé de véhicule pour moi
l'evo n'a pas été conçue pour rester d'origine, elle a plein de petits défautes et de choses à améliorer d'origine
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en Suisse le choix serait vite fait pour moi actuellement entre une focus rs ou une evo 9 j'achèterais....
une Subaru Impreza STi 300ch neuve

le prix est tellement imbattable 300ch 4x4 pour 44'100CHF