par RS400 » 17 Fév 2012 11:43
j ai rellu hier soir l 'essai en détail.
alors désolé je me suis trompé, ce n'est pas le pro alloy en comparaison mais
le airtec, autant pour moi.
ensuite au niveau des cv mesuré, en fait c'est le airtec qui donne le meilleur résultat,
avec moins de un demi cheval d'avance sur le spec R.
pour le recovery rate:
il parle de mesurer les perf de l'echangeur en se rapprochant du monde reel,
c'est a dire en simulant la conduite sur circuit.
ils ont procedé a la facon suivante:
ils accélère a fond pendant 10 seconde sur la banc, ensuite il mesure au bout de combien de temps
la temperature revien a la temperature de depart.
puis il recommence le test encorre 4 fois de suite et prenne les résultats sur les 5 tests.
c'est sur ce test que le spec R explose les autres.
pour la conf de la voiture mis sur le banc:
c'est pas clair pour moi mais il parle de la voiture que la plupart des gen auront tuné,
il parle de boite a air, de durite et échangeur, pour la ligne ce n'est pas clairement dit.
Pour ma part, a propos des 20 cv gagné, je pense que c'est jouable.
j'ai passé ma voiture au banc chez BR elle sortait 297 cv et 44.9 nm.
dessus, j ai mis une ligne complete miltek, un echangeur airtec, une boite a aire mountune,
de la durite renforcé et le collecteur d 'admission moutune.
après un rodage de la ligne retour au banc:
319 cv et 47 nm!
et très honetement ca se ressentais a la conduite!
le train avant cogne durement quand on accélère a fond en 2ième, et ca le faisait pas avant!
ensuite pour ceux que ca interresse, j ai changé les injecteur en 550,
et reprog de la carto en stage 2 evo, et ca a sorti 400 cv et 57 nm.
ca a permis de voir a peu pres quel modif font gagner quoi.
après de mon humble avis, sur de la route le airtec suffit amplement.
sur circuit c'est une autre histoire.
d'ailleur j ai cassé les durites renforcé sfs au ring!
je suis passé sur de la forge.
ce qui peut etre interressant, sur cet echangeur,
c'est que la durite est fourni avec et apparament c'est du gros diamètre.
après ben a voir en vrai!