[Prépa] Echangeur SPEC-R

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[Prépa] Echangeur SPEC-R

Messagepar Jon_FRS2 » 30 Jan 2012 14:37

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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar patST » 30 Jan 2012 20:59

Le meilleur je sais pas, mais le plus chère oui :)
L'échangeur nest pas si chère si l'on regarde bien car le prix inclus le kit durite ;)
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar Jon_FRS2 » 30 Jan 2012 22:04

Dans le descriptif ils disent que c'est le plus performant. Maintenant c'est apparemment quand on veut du lourd en prépa.

Robixfr le confirme, je lui ai posé la question dans le post "Shiftech"

"Re: [Prépa] ShifTech Engin. (Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Ly

Messagede robixfr » 28 Jan 2012 9:52
Hello !

L'échangeur est certainement le meilleur échangeur à l'heure actuelle, mais même avec le ProAlloy avec 400cv on a des températures d'admission tout à fait
normales donc pas besoin de voir trop grand non plus !"

De plus le Kit intègre effectivement des tubulure dures, j'espère seulement qu'il est plus simple à installer que le kit Durite + tubes gros diamètre de "Pro Alloy".

Je trouve sympa aussi la fixation possible du radiateur d'huile au dessus de l'échangeur. Il se retrouve donc sur la face avant pour bien prendre l'air frais.
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar patST » 31 Jan 2012 9:42

Tout est dit, pourquoi passer sur cette solution trés chère alors une airtec fonctionne trés bien et que les tempé de sural sont bonnes et pour mois de 400€ ;)
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar Jon_FRS2 » 31 Jan 2012 10:07

Il y a toujours des perfectionnistes qui recherche le petit truc en plus ou qui ne veulent pas faire comme tout le monde.

C'est mon cas et le moment venu je testerai ce produit.
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar Kakihara » 31 Jan 2012 12:59

plus on cherche des cv plus les petits détails comptent la ils sortent 452ch certainement que ca devient utile avec le refroidisseur d'huile a ce niveau
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar RS400 » 16 Fév 2012 18:39

Bonjour,
il disent que c'est le meilleur car il a été testé oficellement par fast ford.
fast ford a déclaré offiiellement que cet echangeur etait le meilleur testé par leur production!
je le lis régulèrement chez moi, je comprend pas tout a cause de l'anglais, mais ce magazine dédié pour les vehicules sportif de ford est très instructif!!!!

pour le test:

il ont collé une rs sur un banc avec une ventillation, et on pris des mesures avec la plupart des echangeurs disponible sur le marché.
les valeurs sont comparés a l'echangeur d origine.
donc le spec R sort les meilleurs cv et couple, de memoire y a 20 cv de plus qu'avec l'echangeur stock.

mais la ou il explose litérallement ces concurent c'est sur le recovery rate!
j ai pas tout compris mais apparament il pousse la voiture a fond pendant un moment pour la faire chauffer au max, ensuite roulage normal sur le banc pour mesurer
au bout de combien de temps la voiture retrouve sa temperature normale.
a ce jeu la il refroidit la voiture 4 fois plus vite que les autres!

dans le test il y a aussi le pro alloy!

au niveau couple cv, il est 2ième juste derrière le spec r de seulement un cheval, ce qui ai une bonne suprise compte tenu du prix!

par contre ses valeurs de recovery rate sont misérable!
en resumé, pour la route, il est largement suffisant, (a mon gout) mais pour la piste, l'autre offre un avantage certain!

voila j'espère vous avoir éclairé!
pour ma part j envisage un stage 3, je vais passer sur cet echangeur, et rajouter surtout le radiateur d huile, car d 'origine l huile chauffe trop vite quand je fais de la piste.
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar RS400 » 16 Fév 2012 18:49

j ai retrouvé le numéro pour ceux qui veulent chercher la petite bete, c'est ca:


http://www.fastfordmag.co.uk/2011/04/28 ... -sale-now/
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar BRUNE » 16 Fév 2012 20:56

C'est sûr, c'est le plus beau ( quoique pour s'en rendre compte une fois monté), le meilleur, c'est aussi surtout le + cher.
Quand à dire qu'il fait gagner 20 cv sur une stock, non reprogrammée, ça c'est faux, de la grosse arnaque. Là, ils se moquent du monde.
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar RS400 » 17 Fév 2012 11:43

j ai rellu hier soir l 'essai en détail.
alors désolé je me suis trompé, ce n'est pas le pro alloy en comparaison mais
le airtec, autant pour moi.

ensuite au niveau des cv mesuré, en fait c'est le airtec qui donne le meilleur résultat,
avec moins de un demi cheval d'avance sur le spec R.

pour le recovery rate:
il parle de mesurer les perf de l'echangeur en se rapprochant du monde reel,
c'est a dire en simulant la conduite sur circuit.
ils ont procedé a la facon suivante:

ils accélère a fond pendant 10 seconde sur la banc, ensuite il mesure au bout de combien de temps
la temperature revien a la temperature de depart.
puis il recommence le test encorre 4 fois de suite et prenne les résultats sur les 5 tests.

c'est sur ce test que le spec R explose les autres.
pour la conf de la voiture mis sur le banc:
c'est pas clair pour moi mais il parle de la voiture que la plupart des gen auront tuné,
il parle de boite a air, de durite et échangeur, pour la ligne ce n'est pas clairement dit.


Pour ma part, a propos des 20 cv gagné, je pense que c'est jouable.
j'ai passé ma voiture au banc chez BR elle sortait 297 cv et 44.9 nm.

dessus, j ai mis une ligne complete miltek, un echangeur airtec, une boite a aire mountune,
de la durite renforcé et le collecteur d 'admission moutune.

après un rodage de la ligne retour au banc:
319 cv et 47 nm!
et très honetement ca se ressentais a la conduite!
le train avant cogne durement quand on accélère a fond en 2ième, et ca le faisait pas avant!

ensuite pour ceux que ca interresse, j ai changé les injecteur en 550,
et reprog de la carto en stage 2 evo, et ca a sorti 400 cv et 57 nm.

ca a permis de voir a peu pres quel modif font gagner quoi.

après de mon humble avis, sur de la route le airtec suffit amplement.
sur circuit c'est une autre histoire.
d'ailleur j ai cassé les durites renforcé sfs au ring!
je suis passé sur de la forge.
ce qui peut etre interressant, sur cet echangeur,
c'est que la durite est fourni avec et apparament c'est du gros diamètre.

après ben a voir en vrai!
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar Jon_FRS2 » 17 Fév 2012 12:00

Merci pour ton retour très détaillé et intéressant

J'allais te dire qu'ils vendent le kit de durites gros volume. Il comprend les durites dur et souples.
Dernière édition par Jon_FRS2 le 17 Fév 2012 12:07, édité 2 fois.
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar Jon_FRS2 » 17 Fév 2012 12:06

ça dit quoi pour la température d'huile, as tu acheté le radiateur supplémentaire Spec-R ?

Je n'ai pas encore la Focus, y a t il l'info de température d'huile sur l'un des trois manos ?
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar RS400 » 17 Fév 2012 18:28

y a pas l'essai pour le radiateur d'huile.
oui il y a l info sur les mano.

pour les achats c'est prévu pour cet été avec au programe:
kw clubsport
roue ats gtr en 265X18
radiateur d huile et echangeur spec R

et stage 3 en option (selon le budjet et l'etat de la voiture du moment).

le je viens déja d acheter un kit frein AV AR complet + encore 1 jeu de PLaquette AV AR complet + 4 michelin pilot sport cup + huile moteur et boite+ bougie + filtre a air + durite forge car j ai consommer en tournant 1 week au ring. donc le reste des achat est pour cet été
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar Grims » 22 Fév 2012 15:50

Arrêtez un peu, le meilleur intercooler pour RS2 c'est celui la==> http://www.ideesmaison.com/images/view/2453-Detroit.jpg

:mrgreen:
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Re: [Préparation]SPEC-R le meilleur écahngeur du moment ?

Messagepar dam » 22 Fév 2012 15:53

Manu, il a le meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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