Montage de l'injection d'eau AEM

Montage d'un système d'injection eau/méthanol (50/50) pour améliorer le refroidissement de la chambre de combustion. Marque AEM.
Le principe : une pompe à débit variable envoie le mélange eau/méthanol dans la tubulure d'admission, où l'on a installé un gicleur.
Le débit variable est modulé par un contrôleur, en fonction de la pression de suralimentation.
On peut ajuster : le début de l'injection ( en général 20% de la pression maxi du turbo) et le débit maxi de l'injection (en général à la pression maxi de turbo)
Il y a 3 injecteurs différents de livrés, et on prend celui qui correspond à la tranche de puissance dont on dispose.
Le contrôleur dispose d'un système d'autodiag, et d'un bouton de test, pour contrôle lors du montage, ou lors d'un problème d'injection.
Test ce WE à Dijon.
Réservoir de 3,5 litres dans le coffre

Pompe derrière le siège passager

Placement du controleur d'injection et de la LED de fonction.

Injecteur après l'échangeur, et avant le boitier papillon.

Le principe : une pompe à débit variable envoie le mélange eau/méthanol dans la tubulure d'admission, où l'on a installé un gicleur.
Le débit variable est modulé par un contrôleur, en fonction de la pression de suralimentation.
On peut ajuster : le début de l'injection ( en général 20% de la pression maxi du turbo) et le débit maxi de l'injection (en général à la pression maxi de turbo)
Il y a 3 injecteurs différents de livrés, et on prend celui qui correspond à la tranche de puissance dont on dispose.
Le contrôleur dispose d'un système d'autodiag, et d'un bouton de test, pour contrôle lors du montage, ou lors d'un problème d'injection.
Test ce WE à Dijon.
Réservoir de 3,5 litres dans le coffre

Pompe derrière le siège passager

Placement du controleur d'injection et de la LED de fonction.

Injecteur après l'échangeur, et avant le boitier papillon.
