Page 1 sur 2
Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
07 Juin 2016 0:49
par franck
Bonjour a tous ,
J'aimerais avoir le retour des Possesseurs de RS Mk1 qui sont passés a une Mk2
Quelles sont leur impressions et surtout ne regrettent ils pas leurs Mk1..
Merci a vous , je me pose des questions mais le poids plus elevé ainsi que le 5 cylindre Volvo je me demande ...
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
07 Juin 2016 8:24
par focus_fan
Ce que tu vas perdre en agilité, tu vas le gagner en agrément et notamment au niveau moteur. La RSII est plus lourde, plus volumineuse mais n'en reste pas moins très fun à rouler. L'amortissement est "plus souple" et elle absorbe mieux le bosselé. Elle est plus confortable aussi... L'autobloquant fonctionne bien et les retour de couple dans le volant sont maitrisés.
En fait, la RSII est sans doute une meilleure voiture que la RSI mais la première génération a ce qqch d'inexplicable qui plait tant. Son charme naturel, son caractère brut de décoffrage et son côté "old school" en font une voiture à part.
Tout ça pour dire que les 2 sont bien différentes mais les 2 procurent beaucoup de plaisir à rouler.
PS : mes voitures sont strictement d'origine donc je compare bien 2 voitures d'origine et non des voitures préparées/modifiées/optimisées.
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
07 Juin 2016 23:29
par franck
C'etait a peu pres l'idée que je m'en faisais , tu as toujours les deux ?
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
08 Juin 2016 11:39
par focus_fan
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
08 Juin 2016 23:43
par ManuRS
Moi ce que j'aime dans la mk2 c'est l'ambiance et le son du 5cylindres après il es vrai qu'elle est plus lourdes mais je la trouve plus efficace que la mk1 sur les route des Pyrénées après tous dépends de ce que tu va en faire et ce que tu recherche
sinon l'idéal c'est t'avoir les deux comme motre président

Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
09 Juin 2016 23:53
par franck
Moi j'aime bien les voitures qui ne subissent pas leurs poids .....
Le rapport poids adherence en virage est important , j'aime bien les voitures incisive vers le point de corde du virage et surtout pas trop souvireuse .
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
10 Juin 2016 16:37
par rgt1987
franck a écrit:Moi j'aime bien les voitures qui ne subissent pas leurs poids .....
Le rapport poids adherence en virage est important , j'aime bien les voitures incisive vers le point de corde du virage et surtout pas trop souvireuse .
pourtant la mk1 reste quand même très sous-vireuse d'origine .
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
10 Juin 2016 21:14
par franck
Elle n'est pas sous vireuse d'origine , c'est juste qu'elle n'a pas des pneus adapté d'origine !
Tres rapidement on s'apercoit que les pneus sont depassés sur cette voiture et il faut lui monter des SemiSlicks de type Toyo R1R et aprés vous decouvrez une nouvelle auto .
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
11 Juin 2016 0:16
par FrenchyRS
Jamais conduit de RS 1 mais niveau moteur et design, elle a tout à envier à la RS 2 !
La Mk1 reste un collecteur mais elle a prit un sacré coup de vieux.
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
11 Juin 2016 9:01
par franck
Je trouve pas trop justement pour une voiture de plus de dix ans elle passe encore bien je trouve .
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
11 Juin 2016 10:09
par focus_fan
Niveau look en tout cas, pour moi, elle n'a pas pris une ride.

Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
11 Juin 2016 21:55
par franck
C'est évident et surtout elle a un rapport poids puissance trés interessant , pour peu qu'on augmente ses perfs avec de bons pneus

Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
08 Août 2016 22:51
par RS400
Bonjour.
Je suis passer de la mk1 à la mk2.
Bien sûr mes propos n engagent que moi.
La mk1 à son charme attachant comme dans mon coeur
Comme Ma préféré l escorth cosworth.
Maintenant ok c est vrai la mk1 on as un ressenti de plus léger et plus âgîle par contre en perf pure et efficacité un fossé séparé les 2 auto.
J avait peur moi aussi quand j ai changer je me sui dit par exemple la mk1 as du brembo et la rs2 non ...
Pourtant les freins de la mk2 freinent beaucoup plus fort.
L adhérence est beaucoup plus forte aussi sur la mk2.enfin en reprise et agrément moteur , il y a pas match.encorre heureux vu les années qui séparent les 2 sinon y a un gro problème.
Et oui on change les pneu sur la mk1 ça la transcende.
Mai c est vrai aussi sur la mk2 les conti d origine ont été fait pour être souple sur les bosses des départementales mai on rien as faire sur piste.
On met des pneu et les combinés filtes sur une rs2 ça envoie la voiture dans un autre monde.
Avec ca moutune met 8 sec à une rs2 stock et pointe à 1 sec au tour de gtr.c est pas moi qui le dit c est evo.
Et pour finir j ai pas encorre la rs3 mais pour l avoir essayer sur le ring un fossé la séparé aussi d une mk2 stock et heuresement.
Voilà c est juste mon avis.
D ailleurs la je vien d investir dans une st 3.
Les différence entre la st 3 et ma rs2 sont aussi assez intéressante. Je dirai que ces véhicules se complètent.
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
12 Fév 2017 12:44
par roland
bonjour
c est aussi ma question pour l instant.....vendre ma belle rs 1 pour une rs 2 green avec le kit montun .....
le choix est dur dur dur ....
Re: Passage de la Mk1 a Mk2,vos avis

Publié:
12 Fév 2017 13:22
par pascal-gt
Le probleme est aussi le prix des mk2 qui devient du grand n'importe quoi....
Je suis en recherche depuis quelques temps, mais si sa continu comme sa je vais laisser tomber!
