La Focus RS II de skinhmatt

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar nanou26 » 01 Sep 2016 8:33

Justement je voulais demander si la mocool était efficace! Si tu écoute motul c'est une révolution
nanou26
Elève conducteur
 
Messages: 22
Inscription: 22 Août 2016 20:04

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 01 Sep 2016 9:35

Ok je te remercie de tes retours. Je comptais effectuer cette modif de climatisation. En revanche as-tu supprimer tout ce qui est conduis ou as-tu juste fait des bouchons?!
Il n'y a pas forcément de modifications à faire en plus ?! Uniquement enlevé le radiateur ?!
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar Cubrik » 01 Sep 2016 10:32

Tous les éléments s'enlèvent facilement. Tu laisses le compresseur en place, c'est tout.
Un anglais a fabriqué un support spécial sur une Focus ST circuit, pour remplacer le compresseur, mais je ne trouve plus la photo.
Une fois le radiateur de clim ôté, l'idéal est de coller l'échangeur contre le radiateur, pour réduire la quantité d'air qui s'échappe par les cotés.

Image

Image
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 01 Sep 2016 11:13

Merci pour ces infos

Je vais commencer par démonter le radiateur.

Je passe par dessous sans prob sur mon lift en revanche on a assez de mou en descendant le bloc complet (ventilo, radiateur d'eau, clim) sans purgé et débrancher les durites d'eau?
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar ksf » 01 Sep 2016 12:34

que dire ! de belle pieces :super: et fais avec gout j adore :love: :bien:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar Cubrik » 01 Sep 2016 13:05

skinhmatt a écrit:Merci pour ces infos

Je vais commencer par démonter le radiateur.
Je passe par dessous sans prob sur mon lift en revanche on a assez de mou en descendant le bloc complet (ventilo, radiateur d'eau, clim) sans purgé et débrancher les durites d'eau?


Je ne peux te dire, j'avais déposé la clim quand mon moteur était sorti.
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar ksf » 01 Sep 2016 13:29

bizarre quand meme vos problèmes de chauffe :nuts: sur mon ancienne par temp de 28 elle ne dépassait jamais 95 /105 maxi :bah: et j étais à fond de ces capacités en permanence.
Mettez un mocool vous allez voir de suite la difference et pour info j avais la clim et pas de radiateur supplémentaire. Sur ma nouvel c est pareil je vais juste commander un mushimoto forged plus grand volume

https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... nts/mocool

En octobre je vais aussi à lesdenon :bien:
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 01 Sep 2016 13:49

Cubrik a écrit:
skinhmatt a écrit:Merci pour ces infos

Je vais commencer par démonter le radiateur.
Je passe par dessous sans prob sur mon lift en revanche on a assez de mou en descendant le bloc complet (ventilo, radiateur d'eau, clim) sans purgé et débrancher les durites d'eau?


Je ne peux te dire, j'avais déposé la clim quand mon moteur était sorti.
:D :D



c'est good j'ai trouvé!!! merci encore ;)

demain je roule comme ça on verra si la température monte encore et à partir de là je ferai mes modifs.
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 01 Sep 2016 13:50

ksf a écrit:bizarre quand meme vos problèmes de chauffe :nuts: sur mon ancienne par temp de 28 elle ne dépassait jamais 95 /105 maxi :bah: et j étais à fond de ces capacités en permanence.
Mettez un mocool vous allez voir de suite la difference et pour info j avais la clim et pas de radiateur supplémentaire. Sur ma nouvel c est pareil je vais juste commander un mushimoto forged plus grand volume

https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... nts/mocool

En octobre je vais aussi à lesdenon :bien:



Merci pour le commentaire plus haut.

j'ai également le mishimoto, top qualité.

ça chauffe pas mal, à voir demain...
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 01 Sep 2016 21:47

voici quelques photos des bras rotulé arrières pour pouvoir travailler le carrossage derrière

Image

Image

Image

Image

j'avais refait mon carter de parchoc qui avait péter: en alu anodiser, même poid que l'origine mais surtout plus costaud. j'ai tjrs les patron dans un coin ^^

Image

Image

j'avais aussi fait fabriquer une plaque de dérivation pour pouvoir monter mon radiateur d'huile déporté tout en conservant le radiateur qui sert à refroidir l'huile par l'eau mais résultat pas concluant donc j'ai fabriqué une plaque sandwich au final: (le système que j'avais pensé c'était à fin de pouvoir tempérer l'huile au ralenti avec le système origine mais en fait depuis que je l'ai enlevé bah pas de différence ... au moins j'aurai essayé...

Image

Image

et pour finir la plaque sandwich:

Image

mon montage PLX:

Image

pose de mes écopes wrc extracteur d'air:

gabarits fourni intérieur extérieur, on trace, on découpe on place, on colle à la colle à parebrise et voilà!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar ksf » 01 Sep 2016 22:07

Beau boulot :super: j adore :love: dis moi t ai bras rotulè tu les as pris chez qui.Je pensais mettre ceux de la mazda 3 qui sont aussi sur rotules .
Niveau perf sa dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 01 Sep 2016 22:43

Merci,

j'ai acheté ici mes bras inférieur:

http://aandkmotorsport.com/epages/095a1 ... 9-S-6319-S[1]%22

tu choisis l'option rotule ou silent bloc.

et les bras supérieur j'ai pris chez les américain Hishimoto mais chez hardrace sur le même site tu les as aussi.

http://aandkmotorsport.com/epages/095a1 ... /HRRACARS2

moi j'ai ceux là:

http://www.ebay.fr/itm/111714624478?_tr ... EBIDX%3AIT

en effet c'est les mêmes pièces sur Mazda 3

sinon j'en avait fabriqué mais faut du gros matos et c'est au final plus cher que de les acheté tout fait:

Image
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar Cubrik » 01 Sep 2016 22:55

C'est marrant, je viens d'acheter les mêmes, chez AK Motorsport aussi.
Je les monte la semaine prochaine.

Image
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar ksf » 01 Sep 2016 23:02

Merci :super: je vais voir ce que je vais faire c est vrai que le prix est correct .Faux comparer ceux de Mazda 3 et le tarif.
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 01 Sep 2016 23:16

ha bah tu seras pas déçu, perso je n'ai pris la rotule que pour le bras courbé, les bras inférieur j'ai pris avec silent bloc fix!!!! pas d’intérêt à mon sens.

les silent bloc que t'as pris en plus c'est pour où??? j'ai un trou là ? pour les triangles avants? si c'est ça, bah bon courage pour sortir les origines... faut y aller à la perceuse ^^

moi j'ai monté des whiteline. Avec Michel que tu dois connaitre Claude, on a passé des heures à refléchir sur ces pièces lol
A l'avant en fait les supports whiteline se monte à l'envers pour gagner en châsse, moi je faisais un montage origine et heureusement Manu m'a rattraper ça looooool whiteline blackserie et silent bloc avant blackseries aussi

Image

Image

j'ai monté support moteur hardrace aussi mais que coté boite, car coté distrib j'ai reçu le support et il ne se monte pas, c'est pas les bons encrages. ils n'existent pas en hardrace pour focus rs mk2

coté boite:

Image

coté distri: mais les deux points d'encrages ne vont pas:

Image
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités