La Focus RS II de skinhmatt

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 30 Août 2016 22:54

Bon et bien je vous présente ma rs mk2 de 2009, elle totalise 153000km au compteur je l'ai eu en stage 2evo bluefin de ses 22000km à ses 140000km et là elle est en stage 4 depuis 13000km.

voici les quelques modifs:

Moteur:

-bielles k1
-pistons Wisseco
-Arbres à cames newman stage 1
-embrayage stage3 spec
-volant moteur monomass allégé
-échangeur pro alloy
-dump turbosmart
-turbo hybride stage 2 bye crea-racing
-admission groupe A avec antrée d'air pare-choc
-Suppression symphoser
-injecteur 750cc
-electrovanne IPD+
-downpipe Miltek diam76mm
-décat diam76 Miltek
-cat back mangoose ou Y en 76mm
-capteur Map sensor 3.0bar
-mano pression turbo
-carto Alperforcmance
-radiateur d'eau Mishimoto
-durite d'eau Mishimoto
-pompe à essence 400lph
-radiateur d'huile déporté SETRAB
-bloc reniflard et bocal déporté Pro alloy
-Collecteur admission Anembo
-Sonde AFR, EGT, temp d'huile de marque PLX


Châssis:

-Barre anti roulis avant whiteline 26mm
-barre anti roulis arrière Whiteline 24mm
-biellettes réglables arrières whiteline
-bras arrière inférieur Hardrace
-bras arrière supérieur Hashimoto rotulé
-barre anti rapprochement avant wiechers
-support de triangles whiteline
-silent bloc avant de triangles whiteline
-barre avant summit
-barre arrière summit
-roulements neufs X4
-cardans neufs traités anti corrosion
-Yokohama Ad05r 245/40/18
-volant tulipé Momo
-combinés BC racing
-harnais sparco
-support moteur "distri" Hardrace
-support moteur "boite" hardrace
-tirant de boite vibratechnique + silent bloc de boite powerflex
-kit gros freins Ap racing
-Jantes Fifteen52 Turbomac 9x18


En plus:


-lame avant
-lame capot blanche
-prise d'aire WRC
-accoudoir cuir
-kit led habitacle
-bavettes performance design
-feu anti brouillard anglais avec ampoule rouge
-repose pied RS

la voiture a eu des evolutions, j'ai roulé un temps avec d'autres pièces notemant d'autres stages d'embrayage et jantes.

La prepa moteur (ouverture du bloc, forgé, carto) a été réalisé par ALPerformance que certain d'entre vous doivent connaitre près de Sens dans le 77.
Le montage de tout le reste et modifications ont été faite par moi même.

voici quelques photos en vrac.

Image
Image
Image
Image
Image


ça c'était l'ancienne config:

Image

Je vous posterai à l'occas et si vous voulez des photos de la prépa... toutes les photos ne sont pas à jour.

modifs à venir: Demi arceau, remplacement du kit PLX pour la sonde et l'affichage des egt et de temp d'huile, adaptation des freins avant origine à l'arrière. suppression de la dump interne par une dump d'audi s3 avec retour dans l'admission...
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar Cubrik » 31 Août 2016 7:05

Beaucoup de belles modifications.
J'ai des modifications très similaires, sauf la gestion : pour moi c'est une Autotec (JWR)
J'ai l'injection d'eau AEM.
J'espère que l'on pourra se voir sur circuit un jour prochain.
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 31 Août 2016 13:13

Oui ça serai top.

Je suis encore entrain de régler des petits soucis de température d'eau... ça se passe au niveau thermostat.

J'ai aussi ma dump turbosmart la première qui a un joint o-ring qui a coupé et j'ai peur d'avoir le petit morceau qui soit passé dans la roue d'admission du turbo et du coup jai un bruit de sifflement de ce dernier...
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar Cubrik » 31 Août 2016 15:22

Si c'est un problème de surchauffe que tu as, tu ne dois pas ôter le thermostat. Remplace le par sécurité, mais ne le supprime pas.
Ma FRS chauffe aussi, je prends facilement 110° sur circuit, mais c'est normal.
L'alarme "overheating" se déclenche à 120° et le moteur se met en "stratégie limite".
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar nanou26 » 31 Août 2016 16:10

Ouch ya de la grosse pièce •_• félicitations
nanou26
Elève conducteur
 
Messages: 22
Inscription: 22 Août 2016 20:04

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar nanou26 » 31 Août 2016 16:26

J'ai déjà réussi a avoir l'alarme 3 fois depuis que j'ai la voiture... Autant dire que je possède la voiture depuis 1 mois...
En octobre je vais roulé au ledenon ça promet pfff


Incroyable que malgré tes pièce de refroidissement c'est toujours pas bon! Après tu développe les chevaux aussi
nanou26
Elève conducteur
 
Messages: 22
Inscription: 22 Août 2016 20:04

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 31 Août 2016 17:01

Cubrik a écrit:Si c'est un problème de surchauffe que tu as, tu ne dois pas ôter le thermostat. Remplace le par sécurité, mais ne le supprime pas.
Ma FRS chauffe aussi, je prends facilement 110° sur circuit, mais c'est normal.
L'alarme "overheating" se déclenche à 120° et le moteur se met en "stratégie limite".


Bah pour le coup je vais quand même essayer voir si c'est mieux. L'eau mettra beaucoup plus de temps à chauffer mais j'attendrai quelle soit à 90 pour tirer dedans'. Voir si ça aide par la suite...
Sinon faut aussi que je vire le radiateur de clim. Ca doit trop obstruer avec l'échangeur en plus.
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 31 Août 2016 17:04

nanou26 a écrit:J'ai déjà réussi a avoir l'alarme 3 fois depuis que j'ai la voiture... Autant dire que je possède la voiture depuis 1 mois...
En octobre je vais roulé au ledenon ça promet pfff


Incroyable que malgré tes pièce de refroidissement c'est toujours pas bon! Après tu développe les chevaux aussi


J'ai roulé samedi 20aout et le jeudi qui a suivit. C'était l'enfer au ledenon. Je faisais un tour max. Après tout était dans le chaud ...
Bon courage.

J'ai mes problèmes aussi mais je n'ai roulé que par des 35° ...
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar nanou26 » 31 Août 2016 17:44

Oui forcement si tu retire le radiateur de clim tu devrais forcément avoir du positif



Sérieux pour le ledenon? Wouhaaaa.... Octobre devrait être plus clément pour la focus snifff
nanou26
Elève conducteur
 
Messages: 22
Inscription: 22 Août 2016 20:04

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar nanou26 » 31 Août 2016 17:51

Je vais peut être sortir une grosse connerie mais si on retire le cache carter sous la voiture pour des événements type track day il peut forcément y avoir un plus?
nanou26
Elève conducteur
 
Messages: 22
Inscription: 22 Août 2016 20:04

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 31 Août 2016 18:40

Le carter sous moteur à mon avis ca ne changera rien au problème ça risque même de faire de la turbulence à mon avis.
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar Cubrik » 31 Août 2016 19:33

J'ai supprimé la climatisation, et cela a bien amélioré le refroidissement.
Je prends 110° maxi sur circuit, alors qu'avant de retirer la clim, je prenais 115/120°.
De plus, je mets le chauffage à fond, ça améliore le refroidissement.
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 31 Août 2016 21:40

Concernant la ventil ça je le fais déjà en revanche pour la clim tu as simplement supprimé le radiateur ou le compresseur également?

ça m’intéresse, je pense bien que hauteur de l'échangeur et radiateur de clim obstrue beaucoup trop le passage de l'air pour le radiateur d'eau...
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar skinhmatt » 31 Août 2016 23:21

et niveau liquide de refroidissement, le sans eau tu en penses quoi?
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: La Focus RS II de skinhmatt

Messagepar Cubrik » 01 Sep 2016 7:25

Le circuit de refroidissement EVANS Power Cool (sans eau), je n'ai pas essayé, c'est vraiment cher!
Mais si tu atteins 120°, même avec le système EVANS, ton moteur passera en stratégie limite quand même.
Le système permet de dépasser le point d'ébullition de l'eau, mais il n'améliore pas l'efficacité du liquide de refroidissement.

J'ai essayé le Water Wetter (ou Motul MoCool) sans résultat probant.

J'ai supprimé la clim, en laissant le compresseur en place (compresseur que j'ai vidé de ses internes)

A+
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Suivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités