focus rs MK2 4wd

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focus rs MK2 4wd

Messagepar ksf » 04 Nov 2016 19:32

Salut à tous ,

Je suis sur un projet un peu fou fou :nuts: de passer ma RS en 4 roue motrices et y mettre plus de 500cv :mrgreen: J'ai déjà la réponse de WOLF pour leur kit 4wd 11500€ :o si je passe par eux je leur amènerai directement car je bénéficie de la garantie de 2 ans :D

Sinon deuxième cas j ai vu que l' on pouvait mettre la transmission du KUGA :love: mais il faut une donneuse d organes si vous avez des renseignements sur quoique ce soit je prends il faut que j évalue un peu le budget :nuts:

sinon en Italie tout compris pose et main d œuvre 13000ttc


différentiel autobloquant, arbres d'entraînement, Canette
cardans Central arbre application
Remplacement de pont posterirore complète
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Remplacement Essence réservoir à double compartiment
Pot d'échappement complet ou modifier le drain existant
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Prix ​​kit monté: 13,000.00 Euros
temps d'installation: 1 mois

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Re: focus rs MK2 4wd

Messagepar FrenchyRS » 05 Nov 2016 3:05

J'étais aussi en contact avec Uwe Wolf pour la modif en 4RM mais j'ai laissé tomber. + de 10k€ pour gagner une demie-seconde sur un 0-100 km/h (et évidemment en admettant que tu aies un stage 2 Evo minimum pour compenser le poids des modifs de châssis), ça n'en vaut pas la peine.

Sans parler de la contrainte de l'homologation. En France, c'est déjà mission impossible, j'imagine qu'en Suisse, c'est même pas la peine d'y penser.

Donc modification intéressante pour le rallye ou les sessions circuits uniquement mais pour la route ouverte, faut oublier.
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Re: focus rs MK2 4wd

Messagepar ksf » 05 Nov 2016 10:12

pour ma part l homologation je m'en fou un peu je suis deja hors la loi.Pour le poid je crois que c est a peine 80kg donc encore moins lourd qu une mk3.Perso le 0 a 100 je m'en fou sa ne sert strictement a rien mais par contre sur route mouillé ou piste c est autre chose mais surtout pour faire passer la puissance au roue que c est interressant surtout que le kit de rizzo y a aussi un auto bloc a l arrière que Wolf n a pas.
Dernière édition par focus_fan le 10 Nov 2016 16:25, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile
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Re: focus rs MK2 4wd

Messagepar FrenchyRS » 02 Mai 2017 1:55

Dans ce cas, si tu te fous de tout, aucun intérêt de toucher à la transmission. Reste stock, les 4RM ne servent à rien ! A part ça, un autre intérêt de passer à 500 ch si ce n'est pas pour l'accélération ?
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Re: focus rs MK2 4wd

Messagepar tomkat » 26 Mai 2017 7:34

le 4wd ne sert a rien..... on aura tout entendu ici..

alors tu en est ou dans ton projet de 4 wd? je trouve ca super intéressant comme idée je n'ai jamais fait upgrader la mienne pour la bonne raison de la puissance au sol... mais en 4wd la c'est diffèrent.

si il ya bien une chose que je reproche a la rs mk2...... c'est d'être 2wd!!

kler que le 0 a 100 on s'en contre fou, l'importance c'est les passages en courbes, la motricité sur sol gras, sec, mouillé et voir même neige :) surface sur laquelle la mk2 est archi nulle
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Re: focus rs MK2 4wd

Messagepar KakiharaFRS » 26 Mai 2017 12:20

FrenchyRS a écrit: Reste stock, les 4RM ne servent à rien

je ne te souhaites pas d'essayer une mitsubishi lancer evolution parce que tu ne voudras plus rien conduire d'autre (a part une nissan gt-r ou une rs mk3) une 4rm typé propulsion c'est juste le top
perso j'étais passé de la rs mk1 à une evo parce que j'ai pas mal de collines avec des routes pas toujours très propres autour de chez moi et quand tu montes sur une route sale, que tout le poids est à l'arrière que tu sois avec 215 ou 300ch la traction avant elle ne dépasse pas les 70-80 parce que les roues avant font du patinage artistique

cela etant dit je ne me lancerais jamais dans un projet pareil autant changer d'auto, le 4rm c'est une chose mais ensuite 500ch tu vas commencer à avoir de sérieux problèmes de transmission/couple
avec plus de 600Nm tu es pratiquement assuré que l'embrayage ou autre chose va casser tôt ou tard
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Re: focus rs MK2 4wd

Messagepar ksf » 26 Mai 2017 13:31

KakiharaFRS a écrit:
FrenchyRS a écrit: Reste stock, les 4RM ne servent à rien

je ne te souhaites pas d'essayer une mitsubishi lancer evolution parce que tu ne voudras plus rien conduire d'autre (a part une nissan gt-r ou une rs mk3) une 4rm typé propulsion c'est juste le top
perso j'étais passé de la rs mk1 à une evo parce que j'ai pas mal de collines avec des routes pas toujours très propres autour de chez moi et quand tu montes sur une route sale, que tout le poids est à l'arrière que tu sois avec 215 ou 300ch la traction avant elle ne dépasse pas les 70-80 parce que les roues avant font du patinage artistique

cela etant dit je ne me lancerais jamais dans un projet pareil autant changer d'auto, le 4rm c'est une chose mais ensuite 500ch tu vas commencer à avoir de sérieux problèmes de transmission/couple
avec plus de 600Nm tu es pratiquement assuré que l'embrayage ou autre chose va casser tôt ou tard



Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles concernant le kit.?

Deja quand tu veux faire cette modif c est que deja que tu as passé la barre psychologique des 400€ donc sa veut dire que ton embrayage est deja renforcé sinon ta prépar est nul.
Ensuite le kit proposé est géré avec un module en option en plus de la boite de transfert qui vaut à peine 500€ pour avoir jusqu'à 70%de la puissance à l'arrière ou 50/50 , enfin Tu règles Comme tu le veux.Le gas prépare des WRC et autre voiture de course c est pas un manche.
Une mk2 avec ce kit la mk3 reste derrière sans problème c est pas des moteurs électriques comme sur la mk3 qui tombe deja en panne.Le coût finale 12500€ pièce et main d'œuvre.
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Re: focus rs MK2 4wd

Messagepar KakiharaFRS » 26 Mai 2017 16:27

je me base sur un préparateur de championnat montagne pas loin de chez moi ;) c'est pas des 300-400ch qu'il fait mais des 500-800ch dans les catégories sans limites
des moteurs et embrayages HS j'en ai vu chez lui une dizaine en quelques années moi je préviens c'est tout ;)
on était aussi plusieurs à avoir des caisses prépas plus personne n'en a 7 ans après, ça casse les bonbons à la longue
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Re: focus rs MK2 4wd

Messagepar ksf » 26 Mai 2017 16:35

Va en Italie essayer une frs2 4WD ta lancer tu l'as jette .Je sais de quoi je parle j avais une sti 2.5 de 2010 590cv avec boite et chassi préparé par Prodrive franchement rien à voir
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Re: focus rs MK2 4wd

Messagepar philibert12 » 27 Mai 2017 23:31

Bonsoir à tous :coucou:

Je suis ce sujet depuis le début car cela fait un certain temps avant que je me renseigne et que je cherche des données techniques sur ce passage en 4WD. :nuts:
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à part des photos comme celles de Ksf.

J'ai été en relation téléphonique avec un gars mécanicien préparation auto qui vendait certaines des pièces sur LeBonCoin pour cette réalisation mais qui ne voulait lâcher aucune données techniques si je ne lui achetais pas, à prix d'or, les quelques pièces qu'il avait en trop car il avait fait cette transformation et acheter plusieurs pièces pour faire à son gout le meilleur kit total. :non:

Tout ce que j'ai pû lui retiré comme info, c'est qu'il faut bien partir d'une base de Kuga 4WD, mais après il y a plusieurs solutions pour le pont arrière Haldex ou entièrement mécanique ou autres avec ou sans boitier électronique de régulation.
Toutes ces pièces d'occasion venaient d’Angleterre d'une casse spécialisée Ford ou on trouve pour RS et Kuga, par contre impossible de lui faire dire qui et ou ? :cry:

Reste que cela ne suffit pas, il faut trouver les références de la boite de transfert se greffant sur la boite de vitesse des RS, la référence cardans court reprenant de cette boite de transfert pour un des coté AV (je ne sais pas si ceux de Kuga vont?), la référence d'un réservoir à essence en deux partie car celui d'origine ne passe plus avec le pont, etc ...
Il faudrait monter un fichier de toutes les références des pièces pour faire la transformation. :nuts:

Peut-être qu'avec chacun connaissant quelques informations, cette liste pourrait être établie ? :super:
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