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Sonde lambda

MessagePublié: 08 Déc 2016 17:33
par Jerem
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, je dois passer au contrôle technique bientôt et j'ai donc dû retirer mon decata afin de replacer le catalyseur d'origine. Seulement, en voulant retirer la sonde lambda de mon decata, le filet à cassé dedans (ça chauffe tellement ce truc) :cry:
Du coup on a fait le choix de souder la sonde sur mon decata afin qu'il reste utilisable... Mais le problème reste qu'il me faut une 2ème sonde du coup, que je puisse mettre sur le catalyseur d'origine afin de passer au CT...

Ma question est donc double:

1° Comment savoir la référence exacte de la sonde lambda située sur le cata (il y a une autre située plus en amont sur la ligne) car quand je regarde sur ebay entre autres, il y en a pour tous les prix et pas moyen de savoir si c'est celle du cata ou bien l'autre (située plus en amont)?
2° Quelqu'un aurait il éventuellement un bon plan pour en acheter une fonctionnelle pas trop chère sachant qu'elle ne va ma servir qu'à passer le CT et être démontée juste après? :(

Un tout grand merci d'avance pour votre aide précieuse :)

Re: Sonde lambda

MessagePublié: 08 Déc 2016 20:57
par Cubrik
Au lieu de te tracasser, tu vas voir ton contrôleur et tu lui dis que tu es decata. Est ce qu'il peut te passer ton auto comme ça ? Si il dis oui, no problémo. Si il dit non, tu vas en voir un autre. C'est comme ça que je fais. Seul bémol, il faut que tu te présentes le jour du contrôle avec 2 autos, essence, dont une sera conforme, car le contrôleur doit enregistrer une auto conforme polution dans son système. Et n'oublie pas de laisser un très bon pourboire.

Re: Sonde lambda

MessagePublié: 09 Déc 2016 9:19
par Enthanal
regarde la ref sur oscaro, puis regarde sur les autres sites si elle est moins chere.

C'est les memes que les :ST: et celle du cata est la moins chere des deux (celle sur la DP est plus chere car large bande d'origine sur FRSII il me semble).

Re: Sonde lambda

MessagePublié: 11 Déc 2016 9:14
par Cubrik
La référence Ford de la sonde n°2 (celle du catalyseur) : 15 80 153
Référence Bosch : 0 258 007 206
(c'est celle que tu devrais lire sur la sonde cassée)
Effectivement, comme dit Enthanal, la première est une sonde large bande, la seconde est une sonde bande étroite.
:D :D

Re: Sonde lambda

MessagePublié: 12 Déc 2016 19:46
par Jerem
Merci à vous, c'est commandé :D