avis ligne d échappement libre

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

avis ligne d échappement libre

Messagepar scorpio » 06 Mai 2018 14:13

Bonjour à tous, je me posé la question par rapport à ma focus RS qui est toute d'origine, sauf la ligne d'échappement Milltek.
Est ce qu'il y à un risque pour le moteur de ne plus avoir de catalyseur et plus de silencieux intermédiaire?
J'entend souvent parlé de perte de couple est de retour de flamme dans cette configuration.
L'ancien proprio me disais quelle avais 307 ch sur le banc. (cartographie CE)
scorpio
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Mai 2018 12:52

Re: avis ligne d échappement libre

Messagepar Kakihara » 09 Mai 2018 13:19

je te déconseille de changer aussi radicalement sans faire une reprog derrière, ca va pourrir ton auto plus qu'autre chose
une auto de route à l'ECU bourré de compensation de mesures et des paramètres anti-pollution, qui eux vont pèter les plombs et ne rien faire de bon
un échappement ne fait strictement rien gagner d'ailleurs ça repousse les limites d'une reprog c'est tout,sans reprog tu as, en étant optimiste 50% de chance d'avoir pire que ce que tu avais avant, si tu as de la chance la gestion de la pression est mal foutue et va augmenter te donnant l'impression d'un gain mais il n'en est rien...tu as juste augmenter la pression turbo en fait, tu aurais pu faire ça avec un contrôleur ça serait la même chose sinon tu vas effectivement perdre des chevaux et du couple parce que l'ECU n'apprécie pas le changement et va plutôt tirer vers le bas les perfs

à titre personnel j'ai remarqué sur la STI 2014 que rien que changer le cat-back déjà elle n'aimait pas..triste à dire mais elle allait mieux avec l'échappement d'origine :/ à coups aux changements de vitesse et oui une sensation de "perte" générale (en partie expliquée avec ce que j'ai appris sur la RS mk3 plus bas)

la RS mk3 je ne changerais même pas une pièce avant d'avoir pris la décision de reprog parce que de nos jours ils ont complètement changé la façon de programmer les voitures, avant en gros tu avais une gestion un graph pour la pression turbo + un graph d'avance a l'allumage + un graph de mélange air-essence l'ecu essayait d'atteindre ses paramètres sans forcèment y arriver et tu avais ton résultat , maintenant les autos sont programmées pour atteindre le couple X et une fois atteint elle ne va pas plus haut, c'est la raison pour laquelle, la pression turbo change selon la température et météo, l'auto ne monte que à la pression nécessaire rien de plus :/ si il fait -10° elle baisse la pression turbo mais roule la même chose
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: avis ligne d échappement libre

Messagepar scorpio » 09 Mai 2018 22:21

Je pense que l' ECU ne doit pas spécialement être perturbé, parce que la 1 er sonde avant catalyseur à un rôle dans la combustion au niveau du moteur air/essence, et la 2 éme sonde aprés cata informe l' ECU du fonctionnement du catalyseur. aprés je pense que l'ancien propriétaire a fait reprogrammé l'ECU pour que le voyant ne s'allume plus par rapport a la 2 éme sonde lambda.
Pour les perfs je suis d'accord ça change rien....
scorpio
Elève conducteur
 
Messages: 21
Inscription: 04 Mai 2018 12:52


Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron