Embrayage renforcé et volant moteur ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar surfer06 » 09 Juin 2019 15:36

Bonjour à ceux qui me lirons et pourrons peut être me renseigner.

J'arrive à la fin de mes achats de pièces pour passer ma RS 2 au bioéthanol et je suis en plein questionnement concernant l'embrayage. Ma voiture totalise 71 000 kms et je ne sais pas si l'augmentation de couple lors de la reprog ne va pas m'obliger remplacer l'embrayage d'origine avant sa conversion, j'ai eu des avis pour et des contres. De plus connaissant mal la Focus RS j'ai entendu parler du volant moteur qui lui aussi pouvait être à remplacer. Je ne voudrais pas faire de mauvais choix et encore moins dépenser de l'argent inutilement mais j'accepterai de remplacer ce qui devra l'être.

J'ai cru comprendre qu'un volant moteur coutait très cher et qu'il était possible de passer en volant simple masse mais que cela pouvait avoir des répercutions sur la souplesse du fonctionnement de l'embrayage.

Mon choix pour l'instant serait: Remplacement du volant moteur par un d'origine + mécanisme embrayage sachs renforcé + disque organique + butée hydraulique.
Attente: Je ne veux pas avoir l'impression de conduire un camion lors de manœuvres en ville après avoir tout changé.

Merci par avance pour vos conseils et désolé pour le pavé :bah:
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar Red05 » 09 Juin 2019 20:24

Salut,

pour une reprog stage1, pas besoin de remplacer l embrayage a la base.

Si ton embrayage et VM ne donne aucun signe de faiblesse, tu fais ta reprog et apres tu vois.
Pour le VM rigide, y faut que quelqu un qui a la meme voiture et la fait te le dise. je l ai deja fais sur plusieurs models mais les sensations ne sont pas les meme suivant la voiture, certain aucun changement et d autre ca ce recent.
Dsl je peux pas plus t aider.
La qualité de la reprog va jouer aussi...
Avatar de l’utilisateur
Red05
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2018 18:13

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar surfer06 » 09 Juin 2019 20:47

Merci Red5 pour ta réponse, y'a juste que vais faire réaliser ma reprog à plusieurs centaines de kilomètres de mon domicile et ca m'embêterait de devoir entendre de la part du remapeur que l'embrayage lors des tirs à patiner, car je ne pourrais rien faire sur place :bah:

J'ai un ami qui avais une Focus RS 2 et qui m'a dit qu'avec le même kilométrage que la mienne son volant était bleu ( Raison de chauffe ou je ne sais quoi ) et il a du le changer

C'est dommage que cela se passe comme ca chez Ford, car j'ai également une Subaru Sti sur laquelle j'ai posé un embraye ACT XT-M/Perf Street Sprung - SB10-XTSS avec disque organique pour à peine 700 balles et qui tient à un couple de camion tout en étant souple à la pédale comme un embraye quasi d'origine :bah: Et malheureusement aucun équivalent pour la Focus RS 2
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar Red05 » 09 Juin 2019 21:56

surfer06 a écrit: J'ai un ami qui avais une Focus RS 2 et qui m'a dit qu'avec le même kilométrage que la mienne son volant était bleu ( Raison de chauffe ou je ne sais quoi ) et il a du le changer


Ca depend de l utilisation, de la conduite, meme si c est des sportives :D
Je comprend du coup ta question, mai au vu des travaux et du prix,ca ne vaut pas le coup de tenter la reprog en premier? quite a y retourner.
Je suis mal placé pour te conseiller car toute mes voitures sont reprog avec des embrayages d origine, elle ont entre 100000km et 200000km et tout est ok.
Mais uniquement des vrais mod a l AFR.
Avatar de l’utilisateur
Red05
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2018 18:13

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar Cubrik » 09 Juin 2019 22:04

Entièrement d'accord avec Red05. Wait and see.
Est ce que tu as des chiffres, de l'augmentation de couple ?
(des vrais, pas des chiffres de vendeur)
Les anglais disent que jusqu'à 50 mkg de couple et 380 ch, l'embrayage stock convient.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar surfer06 » 09 Juin 2019 22:22

Sans vouloir jouer au gros optimiste je pense 350 cv et 50/55 mkg :bah:
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar Cubrik » 09 Juin 2019 22:39

Je n'arrive pas à comprendre ce besoin de passer au biéthanol.
C'est comme si un propriétaire de Nissan GTR voulait faire transformer son moteur en diesel !!!!
Tu courres au devant de bien des risques et des soucis.
Et tu n'amortiras pas ce surcoût facilement.
Ce moteur est fait pour marcher au SP98 épicétou.
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar surfer06 » 10 Juin 2019 7:36

Je sais que je passe pour un marginal en tant que propriétaire de Focus RS désireux de la passer au bio mais sur la Subaru ça marche super bien et le ressentie est terrible. Quant au tarif au litre ici c’est 1 € d’écart et je pense que le trou ne fera que d’agrandir. :bah:
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar philibert12 » 10 Juin 2019 13:46

Bonjour à tous, :coucou:

Mais non surfer06, tu n'es pas marginal sur ce type de demande :super:

Je sais qu'il y en as plus que ce que l'on pense qui suive ce sujet et regarde pour passer à l'éthanol ou l'on déjà fait mais ne le dise pas, principal intérêt le prix au litre :bien:
Je crois aussi que l'on peut faire un changement de carte grise et passer en véhicule "écologique", à voir s'il y en a qui ont déjà fait cela, merci de donner des infos ... :eek:

De plus, tous les transformateurs et centres effectuant ce type de transformation ont déjà fait plusieurs Focus RS MK2 et MK3, on comprend bien l'intérêt des propriétaires des voitures :oui:
Les centres assurent tous que même en ne faisant que le passage standard pour <700€ (reprogrammation), on prend quelques CV (~350CV) et du couple supplémentaire et l'éthanol fait que la température moteur est plus basse, donc c'est bon pour la mécanique :nuts:
Bon ils proposent tous aussi de passer à l'étape supérieure par un changement d'injecteur plus gros et la on passe à 400cv (<900€) :love: Mais je ne suis toujours pas trop pour charger nos mécaniques qui sont déjà très bien de base :bien:

Le dernier centre que j'ai contacté et MotorTech qui font pas mal de grosses et chères voitures de sports ... donc si cela n'était pas fiables, vu le prix de ces voitures, ils ne s'y frotteraient pas et ils ont faits des Focus RS MK2.
Il y a même une vidéo Youtube de GMK001 chez MotorTech Toulon ou l'on voit une RS MK2 en cours ...
Avatar de l’utilisateur
philibert12
Co-pilote
 
Messages: 129
Inscription: 21 Déc 2016 16:51

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar surfer06 » 10 Juin 2019 14:58

Philibert ton discours me rassure déjà plus :D

J’ai 5 injos en 650cc + 1 pompe Deatsh en 250 l/heure + un gros échangeur + une dump forge, le tout près à être monté.
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar philibert12 » 10 Juin 2019 15:21

Salut Surfer06 :coucou:

Tu peux toujours utiliser tous tes accessoires même pour un passage standard :bien:

Après tu choisis ce que tu veux comme résultat, c'est ta voiture :nuts:
Avatar de l’utilisateur
philibert12
Co-pilote
 
Messages: 129
Inscription: 21 Déc 2016 16:51

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar surfer06 » 10 Juin 2019 15:28

Ben disons que pour le passage au E85 les injos d’origines sont limites.
L’échangeur d’origine lui il va être limité aussi pour l’augmentation de puissance.
C’est pas un caprice tous ces achats non plus :nuts:
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar Red05 » 10 Juin 2019 21:21

comment as tu fais du coup pour choisir tes pieces?
Conseil de ton chiptuner ou ta fait tes recherches toi meme?
Avatar de l’utilisateur
Red05
Elève conducteur
 
Messages: 31
Inscription: 03 Juin 2018 18:13

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar surfer06 » 11 Juin 2019 9:11

Red05 a écrit:comment as tu fais du coup pour choisir tes pieces?
Conseil de ton chiptuner ou ta fait tes recherches toi meme?


Le remapeur m’a orienté. Si tous se passe comme prévu elle sera reprogrammée en octobre prochain
surfer06
Elève conducteur
 
Messages: 50
Inscription: 08 Jan 2017 12:51
Localisation: 06

Re: Embrayage renforcé et volant moteur ?

Messagepar ksf » 26 Juin 2019 16:56

philibert12 a écrit:Bonjour à tous, :coucou:

Mais non surfer06, tu n'es pas marginal sur ce type de demande :super:

Je sais qu'il y en as plus que ce que l'on pense qui suive ce sujet et regarde pour passer à l'éthanol ou l'on déjà fait mais ne le dise pas, principal intérêt le prix au litre :bien:
Je crois aussi que l'on peut faire un changement de carte grise et passer en véhicule "écologique", à voir s'il y en a qui ont déjà fait cela, merci de donner des infos ... :eek:

De plus, tous les transformateurs et centres effectuant ce type de transformation ont déjà fait plusieurs Focus RS MK2 et MK3, on comprend bien l'intérêt des propriétaires des voitures :oui:
Les centres assurent tous que même en ne faisant que le passage standard pour <700€ (reprogrammation), on prend quelques CV (~350CV) et du couple supplémentaire et l'éthanol fait que la température moteur est plus basse, donc c'est bon pour la mécanique :nuts:
Bon ils proposent tous aussi de passer à l'étape supérieure par un changement d'injecteur plus gros et la on passe à 400cv (<900€) :love: Mais je ne suis toujours pas trop pour charger nos mécaniques qui sont déjà très bien de base :bien:

Le dernier centre que j'ai contacté et MotorTech qui font pas mal de grosses et chères voitures de sports ... donc si cela n'était pas fiables, vu le prix de ces voitures, ils ne s'y frotteraient pas et ils ont faits des Focus RS MK2.
Il y a même une vidéo Youtube de GMK001 chez MotorTech Toulon ou l'on voit une RS MK2 en cours ...



oui ils sont pas fiable c est juste des margoulins .C est parce que tu vois vois des voitures cherre que le résultat est formidable :nuts: Je peux dire qu un truc des incapables .Les MK2 ils savent pas les faires ils sont même obligé de démonter le calculateur et le shunter pour envoyer la reprog mort de rire :lol:

Pour info moi aussi au début je voyais que par motortech mais vu les merdes qu'ils m ont fait sur mes caisses croit moi je leurs fait pas de la pub bien au contraire et ce bourricot de Nico ancien associé de chez shiftech alors lui c est le pompon :pff:

ils ont fait mon audi r8 stage 2 j ai toujours le voyant moteur qui s allume et parfois elle cafouille et je précise revison a jour Audi exclusivement evidement pour eux c est normal même qu ils avaient oublié de serrer l échappement !
j ai amené la lotus cup 260 d un pote il me l on mis carement en panne et elle est resté a l arret deux putains de mois
ils m ont gammé le calculateur d'un jeep renegade 120 apres plus de 10 tentatives et au final ils l me la laissé sur le carreau en me disant bas faut l amener chez jeep mais c est normal
ils ont pété un moteur neuf d'une audi s d un collegue pareil c est normal
j ai laissé ma focus rs pour une gestion au final le calculateur a cramé sa aussi c est normal
et j ai encore une liste long comme le bras :lol:

Apres dans les videos ils se disent motoriste :pff: :lol: motoriste de quoi de rien la plupart des cartos ils les achètent en pays de l est :lol:

Maintenant chacun fait comme il veut mais quand ont me parle d eux c est direct va pas chez ces branleurs et ces bons à rien :pff: Pour ta rs va chez exilis ou AL performence la carto il te la passe par l OBD deja !
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Suivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités