Embrayage renforcé et volant moteur ?

Bonjour à ceux qui me lirons et pourrons peut être me renseigner.
J'arrive à la fin de mes achats de pièces pour passer ma RS 2 au bioéthanol et je suis en plein questionnement concernant l'embrayage. Ma voiture totalise 71 000 kms et je ne sais pas si l'augmentation de couple lors de la reprog ne va pas m'obliger remplacer l'embrayage d'origine avant sa conversion, j'ai eu des avis pour et des contres. De plus connaissant mal la Focus RS j'ai entendu parler du volant moteur qui lui aussi pouvait être à remplacer. Je ne voudrais pas faire de mauvais choix et encore moins dépenser de l'argent inutilement mais j'accepterai de remplacer ce qui devra l'être.
J'ai cru comprendre qu'un volant moteur coutait très cher et qu'il était possible de passer en volant simple masse mais que cela pouvait avoir des répercutions sur la souplesse du fonctionnement de l'embrayage.
Mon choix pour l'instant serait: Remplacement du volant moteur par un d'origine + mécanisme embrayage sachs renforcé + disque organique + butée hydraulique.
Attente: Je ne veux pas avoir l'impression de conduire un camion lors de manœuvres en ville après avoir tout changé.
Merci par avance pour vos conseils et désolé pour le pavé
J'arrive à la fin de mes achats de pièces pour passer ma RS 2 au bioéthanol et je suis en plein questionnement concernant l'embrayage. Ma voiture totalise 71 000 kms et je ne sais pas si l'augmentation de couple lors de la reprog ne va pas m'obliger remplacer l'embrayage d'origine avant sa conversion, j'ai eu des avis pour et des contres. De plus connaissant mal la Focus RS j'ai entendu parler du volant moteur qui lui aussi pouvait être à remplacer. Je ne voudrais pas faire de mauvais choix et encore moins dépenser de l'argent inutilement mais j'accepterai de remplacer ce qui devra l'être.
J'ai cru comprendre qu'un volant moteur coutait très cher et qu'il était possible de passer en volant simple masse mais que cela pouvait avoir des répercutions sur la souplesse du fonctionnement de l'embrayage.
Mon choix pour l'instant serait: Remplacement du volant moteur par un d'origine + mécanisme embrayage sachs renforcé + disque organique + butée hydraulique.
Attente: Je ne veux pas avoir l'impression de conduire un camion lors de manœuvres en ville après avoir tout changé.
Merci par avance pour vos conseils et désolé pour le pavé
