Informations officielles Focus RS II

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar olivierameau » 29 Nov 2008 16:45

Les données officielles :
305 cv
440 Nm
Vmax : 263
0-100 : 5"9
Prix en Europe : à partir de 39000 Euros (pour l'Autriche apparemment)

FORD FOCUS RS: ULTIMATIVER SPITZENSPORTLER



* Ford RS-Turbomotor mit 220 kW (305 PS) und 440 Nm Drehmoment
* 0 auf 100 km/h in 5,9 Sekunden, Höchstgeschwindigkeit von 263 km/h
* Preis von 39.000 Euro setzt neue Maßstäbe in der 300 PS-Liga


WIEN, 26. November 2008 - Der neue Ford Focus RS ist der schnellste europäische Ford aller Zeiten und lässt die Fangemeinde schneller Autos mit beeindruckenden Fahrleistungswerten aufhorchen. Bei den letzten Testfahrten in Nardo wurde eine Höchstgeschwindigkeit von 263 km/h erreicht, den Sprint auf 100 km/h aus dem Stand erledigt der neue RS in 5,9 Sekunden. Das Herz dieses Hochleistungssportlers ist ein 2,5 Liter Turbomotor mit 305 PS und 440 Nm Drehmoment. Mit einem Preis von 39.000 Euro setzt der Ford Focus RS neue Maßstäbe in der Klasse der 300 PS-Autos, sein Marktdebüt in Österreich wird er im Sommer 2009 geben.

Gebaut wird der Focus RS von Jost Capito, Vehicle Line Director Performance Vehicles Ford Europa, der den faszinierenden Charakter dieses besonders sportlichen Modells so beschreibt: „Die Präzision und Problemlosigkeit, mit der der neue Ford Focus RS seine Kraft vollkommen alltagstauglich in Traktion und Vortrieb umsetzt, wird die Sicht auf frontgetriebene Hochleistungsfahrzeuge verändern. Dieses Auto ist das schnellste, das Ford in Europa je produziert hat."

Kraftvolles Herz: Turbomotor mit 220 kW (305 PS)
Kernstück des neuen Spitzensportlers ist eine speziell entwickelte, nochmals leistungsgesteigerte RS-Version des 2,5-Liter-Duratec-Turbomotors aus dem Focus ST. Mit einem souveränen Kraftangebot von 220 kW (305 PS) und einem Drehmoment, das bei 440 Newtonmetern sein Maximum erreicht, legt sie die Grundlage für ein exzellentes Leistungsgewicht.

Die Steigerung der Motorleistung in dieser Größenordnung lässt sich durch Modifikationen des Motormanagements oder eine Erhöhung des Ladedrucks allein nicht oder nur auf Kosten der Standfestigkeit erzielen. Die Ford Team RS-Ingenieure widmeten deshalb intensiv dem Feintuning der „Hardware“. So erhielt der 2,5-Liter-Fünfzylinder einen im Detail überarbeiteten Zylinderkopf und obenliegende Nockenwellen mit entsprechend sportlich ausgelegten Steuerzeiten. Neben der Zylinderkopfdichtung wurden zudem das Ansaug- und das Auspuffsystem den Änderungen angepasst.

Auch klanglich erfüllt der Turbomotor alle Erwartungen, die RS-Enthusiasten an ein echtes Hochleistungs-Triebwerk stellen. Hierfür entwickelten die Experten von Ford eigens einen sogenannten „Sound Symposer“, der eine genau definierte Geräuschkulisse von der Einlass-Seite gezielt an den Innenraum weiterleitet. Den sonoren Fünfzylinder-Röhren ebenfalls förderlich ist die speziell angepasste RS-Auspuffanlage.

Innovative Neuentwicklung: Die „Revo“-Vorderachse
Im Mittelpunkt der innovativen vorderen Radaufhängung steht die sogenannte „Revo“-Achse, eine spezielle Neuentwicklung in Zusammenarbeit mit dem Ford-Forschungszentrum Aachen. Sie basiert auch weiterhin auf dem modernen McPherson-Federbein-Layout des Ford Focus, reduziert in Kombination mit einer drehmomentorientiert arbeitenden Quaife-Differenzialsperre aber die auf die Lenkung einwirkenden Antriebskräfte – und beseitigt auf diese Weise ein typisches Manko besonders leistungsstarker, üppig bereifter Fronttriebler auf unebenen Fahrbahnen oder Straßen mit ungleichmäßig verteilter Haftreibung.

Die wegweisende „Revo“-Radaufhängung des neuen Ford Focus RS ermöglicht mit ihrer speziellen Fahrwerksgeometrie auch bei voller Beschleunigung unter schwierigen Bedingungen – wenn das Sperrdifferenzial für die ausgeglichene Kraftverteilung zwischen beiden Vorderrädern sorgt – einen sicheren Geradeauslauf. Sie unterbindet so die sonst charakteristische Tendenz, einseitig Längsrillen nachzulaufen.

„Selbstverständlich haben wir auch einen Vierradantrieb als Option in Betracht gezogen“, so Capito weiter. „Aufbauend auf dem enormen Know-how von Ford, was vorbildliche Handling-Eigenschaften betrifft, konnten wir uns durch die ,Revo‘-Achse aber das unvermeidliche Mehrgewicht des Allradsystems sparen und erreichen trotzdem die klassenbeste Balance zwischen Traktion, Handling und Fahreigenschaften.“

Die Fahreigenschaften des neuen Ford Focus RS: Dynamisch, agil, präzise
Als echter Ford Focus RS setzt das neue Modell die charakteristischen Vorteile der gesamten Baureihe – präzises Handling, klare Rückmeldungen – auf einem nochmals höheren Niveau um. Um dies zu erreichen, unterzogen die Ingenieure des Ford Team RS das gesamte Fahrwerk einer intensiven Überarbeitung. Dabei verbreiterten sie die Spurverhältnisse jeweils um 40 Millimeter und entwickelten längere, besonders robust ausgelegte Antriebswellen. Die Federn und Dämpfer wurden modifiziert, die Schwertlenker-Hinterachse erhielt einen im Durchmesser vergrößerten, entsprechend verlängerten Querstabilisator. Auch die Charakteristik des Lenksystems erfüllt die gestiegenen Anforderungen an ein nochmals schärferes Einlenkverhalten und überzeugt mit einer besonders großen Lenkpräzision.

Den extrem sportlichen Fahrleistungen bietet die üppiger dimensionierte Bremsanlage sicher Paroli. Für die Vorderräder des neuen Ford Focus RS kommen im Durchmesser 336 Millimeter messende innenbelüftete Scheiben zum Einsatz, an der Hinterachse versehen 300-Millimeter-Scheiben ihren Dienst und sorgen so dauerhaft für bemerkenswert kurze Anhaltewege – ganz gleich, ob im Straßenverkehr oder auf der Rennstrecke. 19 Zoll hohe Leichtmetallräder mit 235/35er Niederquerschnittbereifung von Continental gewähren freien Blick auf die souverän bemessenen Bremssättel.

Das Handling des sportlichsten aller serienmäßigen Ford Focus profitiert aber auch von einem speziell adaptierten ESP (Elektronisches Sicherheits- und Stabilitätsprogramm), das vergleichsweise spät eingreift und auf diese Weise eine ungemein sportliche Fahrweise ermöglicht. Besonders engagierte Fahrer können das ESP vollständig deaktivieren, beispielsweise für den Einsatz auf abgesperrten Rennstrecken.

„Für das Fahrwerks-Set-up des neuen RS-Modells haben wir uns ganz konventionell auf die Handling-Eigenschaften konzentriert und ESP außer Acht gelassen“, erläutert Jost Capito. „Das Elektronische Sicherheits- und Stabilitätsprogramm dient in diesem Fahrzeug ausschließlich als Sicherheits-Feature.“

Drei Farben für den neuen Ford Focus RS
Drei Farboptionen stehen für den Ford Focus RS bei der Markteinführung zur Auswahl, darunter auch das markant kraftvolle Grün-Metallic namens „Performance Green“, das beim ersten öffentlichen Auftritt des Highperformance-Modells auf der London Motor Show auf extrem positive Resonanz gestoßen ist. Alternativ steht der neue Ford Focus RS aber auch in den Farben „Indianapolis Blau“ und „Frostweiss“ zur Verfügung, jeweils kombinierbar mit einer Interieur-Gestaltung in dazu passendem Blau oder Grün. Wahlweise kann der stärkste Ford Focus aller Zeiten auch mit einer schwarzen Lederausstattung geordert werden.
olivierameau
Co-pilote
 
Messages: 113
Inscription: 15 Nov 2008 15:56

Messagepar ne0dyme » 10 Déc 2008 16:44

Ford France annonce les prix:

FORD FRANCE DEVOILE LES TARIFS DE LA NOUVELLE FOCUS RS

* Avec une puissance de 305 ch. et un couple de 440 Nm, la Focus RS est la berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché.
* Le rendement optimisé de son moteur 5 cylindres turbo lui confère une consommation combinée de 9,4 L/100 et des émissions de 225 g/km de CO2.
* Proposée au prix de 33 650 euros, la Focus RS éclipse la concurrence et devient la nouvelle référence du rapport prix/performances.

La légendaire Ford Focus RS est de retour et marque de son empreinte le segment des véhicules hautes performances à roues avant motrices en termes de précision de conduite et de performances.

Le cœur de la toute nouvelle Focus RS est une version suralimentée spécialement développée du moteur Duratec 5 cylindres de 2,5 litres équipant la Focus ST. Délivrant une puissance de 305 ch. à 6500 tr/min et un couple de 440 Nm (entre 2300 à 4500 tr/min), ce moteur métamorphose la Focus RS qui devient ainsi la berline compacte traction la plus puissante jamais proposée sur le marché.

Performante mais également très bien équipée, la Focus RS reprend la base de la Focus ST à laquelle s'ajoutent le différentiel à glissement limité, le train avant à pivot découplé "RevoKnuckle", la suspension arrière monotube, les jantes alliage 19", les sièges avant et arrière Recaro, le kit carrosserie RS, les plaques de seuil aluminium, le système audio Sony MP3, les phares au Xénon, les vitres arrière surteintées, les tapis de sol avant et arrière et les rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement.

Disponible en 3 teintes (Blanc Glacier, Bleu Cyclone et Vert Australe), la Focus RS limite la liste de ses options aux écrous antivol, au système Bluetooth® avec USB et à la peinture métallisée. Trois packs d'options permettent également de satisfaire les clients les plus exigeants :


* Le Pack RS comprend les sièges avant et banquette Recaro cuir/tissu, l'aide au stationnement arrière, le dégivrage rapide du pare-brise athermique et le système d'entrée et démarrage sans clé par bouton poussoir
* Le Pack RS Plus ajoute au Pack RS l'alarme périmétrique et volumétrique
* Le Pack RS Technologie comprend le système de navigation DVD avec écran couleur tactile 7" et caméra de recul arrière, le système Bluetooth® avec USB, l'alarme périmétrique et volumétrique et le système de détection de la pression des pneus


Proposée à 33 650 euros, la Focus RS éclipse la concurrence et devient sans conteste la nouvelle référence du marché des super sportives en terme de rapport prix/performances.

La nouvelle Focus RS sera commercialisée à partir de juin 2009.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar ne0dyme » 16 Déc 2008 22:39

Ford UK annonce les prix:

PRICES ANNOUNCED FOR 2009 FORD FOCUS RS

BRENTWOOD, Essex, 15 December, 2008 Ford’s fastest-ever European production car, the 2009 Focus RS, will be priced from £24,995 when it goes on sale in the UK in March.

The new Focus RS is the first Ford to wear the famous Rallye Sport badge since the first-generation Focus RS was launched seven years ago, and the 22nd since 1970.
RS denotes a distinctive blend of high performance, road-holding, refinement, safety and value for money, and reflects a proud tradition of successful motor sports involvement that continues to the present day.

Under the bonnet of the Ford Focus RS is a turbocharged 2.5-litre, five-cylinder Duratec petrol engine, with a confirmed 305PS and 440Nm peak torque. Features include unique camshafts and a revised cylinder head and gasket, intake and manifold system.

Front-wheel-driven through a six-speed transmission, the Focus RS accelerates from 0-62mph in under six seconds and has a targeted top speed of over 160mph.

A class-leading balance of traction, sports handling and performance is achieved through the combination of a Quaife Automatic Torque Biasing limited-slip differential and innovative RevoKnuckle front-suspension system.

These features are complemented by a wider track, enhanced drive-shafts and rear anti-roll bar, revised springs and dampers and retuned steering, while a specially developed version of Ford’s Electronic Stability Programme (ESP) with Traction Assist (TA) provides added assurance.
Uprated disc brakes – 336mm ventilated front and 300mm rear – combine with an anti-lock braking system (ABS), electronic brake-force distribution (EBD) and Emergency Brake Assist (EBA) to supply a reassuringly high degree of stopping power.

Taking its place as the top-of-the-range Focus, the RS will be immediately distinguishable on the road, with its unique bonnet, front bumper and side skirts. Also unique to the model are its 19-inch alloy wheels, shod with 235/35 tyres.

The rear twin-bladed spoiler - the continuation of an RS tradition – and the power/heated door mirrors are also distinctive, with their high-gloss black finish.

Xenon headlights with automatic levelling and jet-wash are provided, with LED lights at the rear. Dual chrome tailpipes add a further sporting dash.

A Quickclear heated windscreen is fitted, and privacy glass for the rear. A Ford Easy Fill fuelling system removes any risk of costly mis-fuelling errors at the pump.

The driver and front passenger benefit from unique Recaro sports seats, with side bolsters trimmed to match the colour of the car – green for Ultimate Green models, blue for those finished in Performance Blue or Frozen White. Rear passengers are comfortably accommodated in a sculpted Recaro-style seat.

A manual air-conditioning system is provided, and in-car entertainment in the form of a Sony radio and six-disc CD player with DAB. A Ford Power button allows for keyless engine ignition, and a Thatcham Category 1 alarm is standard.

A £750 Luxury Pack includes the options of Dual-Zone Electronic Automatic Temperature Control (DEATC) air-conditioning; automatic headlights; rain-sensor wipers; auto-dim rear-view mirror; rear parking-distance sensors; tyre deflation-detection; and a Ford Key-Free system. The £1,500 version of the Luxury Pack adds in a Touchscreen DVD Navigation System, with seven-inch touch-screen.

Other optional extras include partially leather-trimmed seats at £500 and, for £200, Bluetooth® hands-free phone connectivity and USB port. Specifying a metallic version of the Performance Blue paintwork costs £395, while a Tri-Coat Metallic Ultimate Green finish carries a £695 price tag.

The standard price of the flagship Focus RS compares with £20,408 for the ST3, the existing top-of-the-range Focus.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar ne0dyme » 22 Déc 2008 12:48

Communiqué Ford Suisse.

Attention, le prix de base augmentera de 2'000.- CHF à partir du 1er janvier!!!

Ford Focus RS à super-prix: 305 ch pour seulement 49 900 CHF

La légendaire Ford RS fait son come-back. De nombreux visiteurs du « Auto Zürich Car Show » ont été enthousiasmés par le bolide en robe « vert électrique », sa calandre « noir laqué » et son généreux becquet arrière, au point de le commander sur place. Les acheteurs qui commandent la sensationnelle Ford Focus RS jusqu’au 31 décembre 2008 pourront l’acquérir au prix de lancement de 49 900 CHF. A partir du 1er janvier 2009, il faudra débourser 2000 CHF de plus pour cette
super-sportive de 305 ch.


La nouvelle Ford Focus RS possède un moteur 5 cylindres suralimenté de 2,5 litres. Ce groupe hautes performances fournit 224 kW / 305 ch et développe un couple maximal de 440 Nm – une offre de puissance convaincante à tout point de vue, à laquelle contribuent le profond remaniement de la culasse à 4 soupapes par cylindre et à arbres à cames en tête, le calage orienté « sport » de la distribution et l’adaptation des systèmes d’admission et d’échappement. Equipée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, la Ford Focus RS accélère de zéro à 100 km/h en 5,9 s. La vitesse de pointe visée est de 263 km/h. La consommation moyenne et les émissions de CO2 s’élèvent respectivement à 9,4 l/100 km et 225 g/km.

La Ford Focus RS se place au premier rang de sa catégorie en matière de motricité, de maniabilité et de performances, grâce à l’association d’un différentiel autobloquant Quaife à répartition quasi instantanée du couple et d’un essieu avant « Revo ». Cette sportive de haut niveau à traction avant s’impose par les qualités de son comportement dynamique. Elle rejoint sur ce point les véhicules à traction intégrale – sans présenter leurs désavantages liés au poids.

D’autres particularités techniques s’y ajoutent pour assurer l’excellence des qualités routières de la Ford Focus RS : voie plus large, arbres de roues renforcés, barre antiroulis arrière retravaillée, ressorts et amortisseurs modifiés, direction directe et système de freinage surdimensionné. Le programme de contrôle dynamique de trajectoire ESP, spécialement adapté, garantit une sécurité de haut niveau.

Avec la nouvelle Ford Focus RS, le célèbre logo RS fait son come-back. Il est depuis 38 ans réservé aux versions sportives particulièrement attrayantes des Fiesta, Escort, Sierra et Capri. La Ford Focus de première génération en a également bénéficié à partir de l’année 2002. Connaissant les besoins de ses clients, Ford Suisse a commandé 1200 unités, se classant ainsi en deuxième position derrière la Grande-Bretagne. Jusqu’au 31 décembre 2008, la Ford Focus RS est proposée au prix de lancement de 49 900 CHF. Disponible dans les teintes Frozen White, Performance Blue Metallic et Ultimate Green Metallic, elle peut être enrichie en option d’un pack « Confort » au prix de 2100 CHF, comprenant des sièges sport partiellement garnis de cuir, des capteurs d’assistance au stationnement à l’arrière, le système KeyFree Entry et un pare-brise chauffant athermique. Le pack optionnel « Tech », d’une valeur de 2750 CHF, réunit un système de navigation DVD, une installation de téléphone Bluetooth « mains libres », une alarme antivol et un dispositif de mesure de la pression des pneus. Les deux teintes métalliques sont des options isolées et coûtent 650 CHF (Performance Blue) ou 1860 CHF (Ultimate Green). A signaler également la disponibilité du système de navigation Blaupunkt Travelpilot FX au prix de 1550 CHF. A partir du 1er janvier 2009, la Ford Focus RS coûtera 51 900 CHF.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar ne0dyme » 06 Jan 2009 13:33

Communiqué Ford Deutschland: environ 1000 exemplaires pour l'Allemagne.

AUFSEHEN ERREGENDER FORD FOCUS RS STEHT IN LIMITIERTER EDITION AB 33.900 EURO ZUR VERFÜGUNG

* Schnellstes RS-Modell aller Zeiten leistet 224 kW (305 PS)
* Faszinierendes Karosseriedesign inspiriert vom Ford Focus World Rally Car


KÖLN, 5. Januar 2009 – Der Preis für den schnellsten Serien-Ford Focus aller Zeiten steht fest: Der neue Ford Focus RS ist im Frühjahr ab 33.900 Euro in Deutschland erhältlich. Der bärenstarke Fronttriebler schöpft 224 kW (305 PS) aus den 2,5 Litern Hubraum seines aufgeladenen Duratec RS-Fünfzylinders und befähigt die limitierte Edition – lediglich rund 1.000 Exemplare sind für den heimischen Markt vorgesehen – zu imposanten Fahrleistungen: Das sportliche Topmodell beschleunigt in 5,9 Sekunden von null auf 100 km/h und ermöglicht eine Höchstgeschwindigkeit von 263 km/h.

Ein besonders präzises Handling ohne störende Antriebseinflüsse in der Lenkung , sichere Traktion und optimalen Grip garantieren die um 40 Millimeter verbreiterte Spur sowie die im Ford Forschungszentrum Aachen neu entwickelte „Revo“-Vorderachskonstruktion in Verbindung mit einem Quaife-Sperrdifferenzial.. Das umfangreich modifizierte Karosseriedesign orientiert sich am spektakulären Ford Focus WRC, mit dem Ford zwei Markentitel in der Rallye-WM erringen konnte. Durch seine ausgeglichene Aerodynamik-Balance sorgt es für ein stabiles Fahrverhalten bei hohen Geschwindigkeiten. Zur umfangreichen Serienausstattung zählen unter anderem auch maßgeschneiderte RS-Schalensitze von Recaro, die bei sportlicherer Kurvenfahrt maximalen Seitenhalt bieten. Das schnellste Serienmodell in der 40-jährigen Geschichte der legendären Marke RS rollt im Ford Werk Saarlouis vom Band und steht in drei Metallic-Lackierungen zur Wahl, darunter das Aufsehen erregende „Ultimate-Green“ der Studie.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar focus_fan » 09 Jan 2009 20:07

Les sites de Ford Angleterre et Ford Allemagne ont changé de look et de contenu. Voilà ce que l'on peut trouver sur le site anglais... 8)

Brochure Focus RS en anglais
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar ne0dyme » 20 Jan 2009 19:22

ça y est, la production a démarré! :mrgreen:

NEW FORD FOCUS RS PRODUCTION STARTS

COLOGNE/SAARLOUIS, January 20, 2009 – The first production example of the exciting new Ford Focus RS rolled off the production line today at Ford of Europe's Saarlouis plant in Germany.

The 305 PS (224 kW) / 440 Nm top of the range performance version of the Focus extends the flexible production mix at the Saarlouis Plant. The German facility already produces the Ford Focus range in 3- and 5-door hatchback, wagon and sporty ST bodystyles, plus the
C-MAX and Kuga models.

Saarlouis is one of Ford's seven vehicle assembly plants in Europe. More than eleven million vehicles have been produced there since its opening in 1970, including the Ford Escort, Fiesta and Capri.

The new Ford Focus RS will be available in more than 20 European countries including Russia, with the UK, Switzerland and Germany expected to be the highest volume markets.

The Saarlouis team will build into the car a number of unique exterior and interior design details including new body parts to incorporate wider wheel arches and a wider track, complemented by revised, deeper side rocker mouldings and unique front and rear bumpers.

At the rear a large venturi tunnel and a dramatic rear spoiler create a purposeful look. Such is the exclusivity of the new RS, that customers will have a choice of just three expressive exterior colours: Ultimate Green, Performance Blue and Frozen White.

"We are excited that a new RS-badged Ford performance model is back in our portfolio and that production at Saarlouis is starting on schedule," said John Fleming, Ford of Europe Chairman and CEO. "We've had a huge amount of interest in this model from the loyal army of Ford RS enthusiasts as well as potential customers who have never owned an RS before. I am confident that they will fall for it the moment they get behind the wheel."
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar jeanjean73 » 23 Jan 2009 9:52

Comme convenu, voici la Fiche Descriptive Française que le concessionnaire remet à chaque acheteur.

Image
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar ne0dyme » 24 Jan 2009 12:33

Liste de prix Ford Deutschland

On y découvre une chose intéressante: à partir de mai 2009, il sera possible d'avoir les jantes peintes en blanc en option. :wink:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar focus_fan » 31 Jan 2009 18:57

Le site pour la presse dédié à la Focus RSII

http://www.fordmedia.eu/presskits/2009FordFocusRS/
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar focus_fan » 31 Jan 2009 19:12

La documentation avec toutes les infos sur la conception de la voiture...

http://www.fordmedia.eu/presskits/2009F ... 0RS_fr.zip
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Apofis » 21 Fév 2009 17:53

Voila une petite fiche de Ford suisse je ne l'ai pas encore vu sur le forum je propose donc de la mettre en 2 partie excuser la qualité c'est fait avec mon pti nokia !

Image


Image


Voila moi j'ai un seul regret maintenant étant chaux de fonnier le pare brise chauffant m'aurais beaucoup attirer comme options Smith tu peux plus rien faire ?? :?
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Messagepar ne0dyme » 28 Fév 2009 22:07

fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar ne0dyme » 01 Mars 2009 21:49

fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar ne0dyme » 01 Mars 2009 22:52

fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron