Protection carroserie - conseils ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Protection carroserie - conseils ?

Messagepar Baguera » 05 Avr 2009 8:10

Salut a tous,

en attendant l'arrivé de ma RS, je me renseigne sur des traitements de protection pour la carrosserie.

Je pense a:
- Film de protection (exemple: http://www.carskin.fr/kits.html)

- Traitement au Teflon, mais chez qui ?

- Crystal guard (je l'ai utilisé pour ma RX8 et j'en étais très content mais on dirait que cela se vend plus)

- Swissvax (http://www.swissvax.fr/detail.asp?langu ... 9&design=0)

d'autres idées ou conseils ?
Merci :)
Baguera
Pilote

Messagepar marlin » 05 Avr 2009 9:40

chez megiars et auto glym,son t de tres bon produit ,autoglym se trouve partout et quelques concessions l utilisent,comme ford et mazda,tournai :-D
marlin
Co-pilote

Messagepar Pan-Tcheo » 05 Avr 2009 9:51

Pan-Tcheo
Elève conducteur

Messagepar trialex » 05 Avr 2009 23:00

En traitement pour la carrosserie, moi, je te conseille de fuir tout ce qui est "traitements téflon" comme Protech par exemple !

Ces traitements sont durables ( et encore que...) mais si tu laisses la moindre imperfection sur ta voiture ( micro rayures...) c'est catastrophique ! Même si la voiture est neuve, elle en est pourvue.

Je préfère faire ma voiture régulièrement ( tous les 6 mois ) avec une excellente cire, que de payer un traitement téflon !

Chez Swissvax, tu as la Shield, qui offre une très bonne protection

Chez Chemical Guys, tu as le JetSeal 109 qui est exceptionnel ! :)
FORDPuma1.7L
trialex
Pilote

Messagepar RS200 » 06 Mai 2009 15:19

Trialex, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... normalement avant tout traitement, quel qu'il soit, on enlève toutes les traces (micro-rayures et autres). Forcément, si laisse quelque chose, le traitment que tu viens mettre par-dessus ne la masquera pas, mais ça c'est valable pour tous les traitements!
Il faut bien savoir qu'aucun traitement n'est éternel. Je pense qu'il faut voir en fonction de ce que l'on est prêt à payer, de jusqu'où on veut aller dans le détail (en n'oubliant quand même pas que pour conserver une peinture intacte, la seule solution est de ne pas rouler avec la voiture!!)...
Personnellement je trouve que le teflon est un bon compromis, c'est le traitment que j'applique le plus souvent. Il y a mieux et il y a moins bien, il y a moins cher et plus cher...
A+
RS200
Pilote

Messagepar R€N » 06 Mai 2009 17:18

Moi, je pense carrément faire ça! Ca, c'est de la vraie protection!

http://automobile.challenges.fr/actualites/4045/breve.html
R€N
Pilote

Messagepar trialex » 06 Mai 2009 17:33

En fait, ce que je veux dire, c'est que la plupart de ces traitement sont effectués ( Protech pour ne pas les citer ) par de simples "ouvriers" qui n'en ont absolument rien à fou*** de leurs boulot. Ils ne sont pas passionnés, et bien souvent, le boulot est mal fait :wink:

Preuve d'une 350Z traité au téflon :)

Image

Image

Ah par contre, oui, ça perle...

Image

Je préfère faire ma voiture tous les 6 mois, tip top, avec des bonnes cires, certes éphémères , plutôt que de payer une fortune pour avoir un boulot bâclé, mais qui durera 5 ans... :) C'est ce que je pense, maintenant, à vous de voir :)
Dernière édition par trialex le 06 Mai 2009 17:34, édité 1 fois.
FORDPuma1.7L
trialex
Pilote

Messagepar RS200 » 06 Mai 2009 17:33

Dans un des garages BMW dans lequel je vais travailler, ils ont fait cela (sorte de pellicule plastique transpârente) sur une nouvelle série 7... très décevant, je trouve! Le film se voit et donne l'impression d'avoir une peau en plus; aux endroits des jonctions avec des raccords, c'est vraiment pas beau... le "blindage" parfait n'existe pas et il faut s'en accomoder. La voiture est quand même d'abord faite pour que l'on s'amuse mais vouloir à tout prix la conserver "vierge" de toute trace, c'est utopique! Mais ce n'est que mon avis... 8)
RS200
Pilote

Messagepar RS200 » 06 Mai 2009 17:37

Trialex, c'est comme pour tout : quand tu es passionné et que tu fais ton travail comme un passionné, le résultat ne peut être que bon... si tu fais cela comme un fonctionnaire... tu auras effectivment un résultat qui dépendera plus de l'humeur du jour de l'employé que d'autre chose! :P

C'est un peu la rasion qui fait que je periste à vouloir travailler seul et que mes délais d'attente sont de deux mois... :roll:
RS200
Pilote

Messagepar Baguera » 06 Mai 2009 20:37

Les solutions sont nombreuses semble-t-il, le mieux etant dans tout les cas de le faire convenablement.
Je pense que je vais finalement me satisfaire de Crystal Guard que j'ai déjà employé et qui donnait un excellent résultat.
Baguera
Pilote

Messagepar adrirs » 06 Mai 2009 20:47

[quote="trialex"]En fait, ce que je veux dire, c'est que la plupart de ces traitement sont effectués ( Protech pour ne pas les citer ) par de simples "ouvriers" qui n'en ont absolument rien à fou*** de leurs boulot. Ils ne sont pas passionnés, et bien souvent, le boulot est mal fait :wink:

Preuve d'une 350Z traité au téflon :)

Ouha quelle horreur !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi alex ! Une bonne cire fait par des passionnés et c'est le top !!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait le bof est super content de son cadeau !!!! ça va être sympa !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
adrirs
Pilote

Messagepar trialex » 07 Mai 2009 13:07

:lol: Chouette alors ! Il ne m'a pas contacté par contre :?
FORDPuma1.7L
trialex
Pilote

Messagepar adrirs » 07 Mai 2009 13:10

trialex a écrit::lol: Chouette alors ! Il ne m'a pas contacté par contre :?

Alors ça va pas tarder mais en ce moment il est surchargé de travail et de paprasses mais à mon avis on montera certainement mi-juillet...enfin en espérant que j'ai la ford ! lol

Bref tu verras avec lui !

Merci et bon weekend !
adrirs
Pilote

Messagepar dante » 07 Mai 2009 13:26

sur les lotus je voulais mettre au départ ce genre de protection (voiture en plastique basse= une tonne d'impacts de gravillons à la con, tu pleures pour les premiers et après tu apprends à vivre avec, comme les impôts..) du coup j'avais opté pour un masque (peinture) à refaire en cas de besoin/revente, ce qui semble plus rentable.
dante
Co-pilote

Messagepar Baguera » 07 Mai 2009 20:56

RS200 a écrit:Trialex, c'est comme pour tout : quand tu es passionné et que tu fais ton travail comme un passionné, le résultat ne peut être que bon... si tu fais cela comme un fonctionnaire... tu auras effectivment un résultat qui dépendera plus de l'humeur du jour de l'employé que d'autre chose! :P

C'est un peu la rasion qui fait que je periste à vouloir travailler seul et que mes délais d'attente sont de deux mois... :roll:

En fesant des recherches j'étais tombé sur sur le site "labelleauto".
Le monde est petit...
Baguera
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II