[Prépa] Cat Back Milltek

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

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Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 21:16

Miltek va sortir un cat back en Y.

Je pense que je vais craquer ... Histoire d'avoir un meilleur son et 15 ou 20 kilos de moins.

Puma speed vont le commercialiser fin juillet .

A part ça (qui n'a aucune incidence sur le comportement moteur puisqu'il vient après cata) elle restera stock.

Voilà a quoi ça ressemble, sauf qu'ils vont le sortir avec des sorties chromées.
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Messagepar Djibfab » 02 Juil 2009 21:20

D'après ce que j'ai compris, l'échangeur sans remap', c'est pas top-moumoute... Comme tu le disais, on ne sera réellement fixé que lorsque l'un d'entre nous aura franchi le pas pour savoir si ça craint vraiment niveau lag sans reprog. Perso, j'ai franchement pas envie de me mettre dans la mouise niveau garantie en adaptant une telle pièce. Sachant que je vais l'étendre à 5 ans, ça me chatouille pas trop de monter un gros échangeur... Même raisonnement a priori concernant la ligne d'échappement. D'ailleurs, ce serait bien de savoir une bonne fois pour toutes si le fait de changer la ligne annule effectivement la garantie.

Jeanjean, le Milltek que tu nous présentes serait donc OK, selon toi, niveau garantie ? Seule améliorations notables : gain de poids + bruit démoniaque, si j'ai bien compris ? Niveau tarif, je pense qu'on va pleurer : quand tu vois le prix du cata sport 200 cellules de chez Milltek :o ... Et si on rajoute ce fameux cata sport, là, c'est plus bon, en revanche ? Désolé pour mes questions à 100 balles, mais je suis pas 3e dan sur le sujet ! :D
Dernière édition par Djibfab le 02 Juil 2009 21:26, édité 1 fois.
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Messagepar Franck2a » 02 Juil 2009 21:24

Normalement la garantie n'est plus valable à partir du moment ou tu modifie ton véhicule... maintenant tout est relatif, j'ai vu des Evo passé en garantie pour boite et pont pété, en mode (400++,ligne, remap, filtre, avcr, dump, etc...)

Donc faut voir avec ton concéssion :wink:
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Messagepar Djibfab » 02 Juil 2009 21:28

Ouais, mais c'est tout de même bizarre, ce que tu me dis, sachant que la garantie est valable dans toutes les concessions :ford: européennes. Ca voudrait dire que si l'un refuse, tu vas tenter ta chance chez un autre ? :-D A mon avis, ils ont des directives strictes communes. Reste à savoir lesquelles.
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Messagepar Franck2a » 02 Juil 2009 21:30

J'ai vu cette ligne Jean-Luc, mais faire du bruit pour faire du bruit, autant mettre une ligne du bon diamètre, en partant du Turbo :)

à la limite je serai plus tenté de faire l'inverse, tout libéré mais avec un cat back origine, car c'est vraiment magique le son qui se réveille à la demande et qui reste discret quand les griffes sont rentré :love:

Avec l'Evo, c'etait déjà trop de bruit au ralenti :-D
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Messagepar Djibfab » 02 Juil 2009 21:33

Je doute que l'on puisse s'en lasser... Pour les voisins, c'est plus pareil en revanche ! :-D Une cchose est sûre : si j'arrive à avoir des infos FIABLES sur le sujet, j'équipe ma bête sans hésiter.
Dernière édition par Djibfab le 02 Juil 2009 21:34, édité 1 fois.
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Messagepar Franck2a » 02 Juil 2009 21:33

Djibfab a écrit:Ouais, mais c'est tout de même bizarre, ce que tu me dis, sachant que la garantie est valable dans toutes les concessions :ford: européennes. Ca voudrait dire que si l'un refuse, tu vas tenter ta chance chez un autre ? :-D A mon avis, ils ont des directives strictes communes. Reste à savoir lesquelles.


Ils ont des directives c'est sur, mais si une concéssion sympa tente de te faire passer la voiture quand meme sous garantie alors que impossible de par le contrat c'est elle qui traite avec la maison mere directement.

Après si y'a passages d'experts et tout c'est fouttu...
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Messagepar Djibfab » 02 Juil 2009 21:38

Ouais ; mais il y a aussi le problème en cas de gros pépin (accident). Là encore, c'est un coup à se faire membrer, même si non responsable...
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Messagepar Franck2a » 02 Juil 2009 21:42

C'est clair, c'est pour ça le mieux serai de rester le plus possible d'origine et d'ailleurs cette RS n'a pas besoin d'être modifié niveau moteur c'est déjà top, freinage ça va nickel aussi pour le moment (utilisation non-intensive :D ) mais les suspats je verrai bien des combinés filetés un peu plus tard :wink:

Sinon pour la modif de l'échangeur c'etait surtout par rapport aux quelques problèmes annoncés par rapport aux hautes temperature mauvaise pour le bon fonctionnement de ce petit échangeur.
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Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 21:43

Franck2a a écrit:J'ai vu cette ligne Jean-Luc, mais faire du bruit pour faire du bruit, autant mettre une ligne du bon diamètre, en partant du Turbo :-D


Eh bien pas du tout.

J'ai eu l'occasion de faire tourner une ST sans silencieux arrière, ben ça ne change pas grand chose qu'il y ait une gamelle ou pas.

Sachant que l'on conserve le cata d'origine et que le cat back est muni d'un résonnateur, ça devrait améliorer le son sans le rendre insoutenable pour soi ni pour les passants.
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Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 21:45

Djibfab a écrit:Ouais ; mais il y a aussi le problème en cas de gros pépin (accident). Là encore, c'est un coup à se faire membrer, même si non responsable...


Päs si tu ne touches pas au Cata. . Tu ne modifies aucunement les performances. A ce stade, c'est juste un accessoire, au même titre que des jantes ou un pare soleil . :wink:
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Messagepar Franck2a » 02 Juil 2009 21:46

Donc en gardant le cat-back d'origine et en montant un inter avec cata sport et un bon downpipe je ferai un poil plus de bruit mais en conservant l'origine ?

Car vraiment le bruit est trés bien etudié, c'est feutré mais pas trop, c'est progréssif bref j'adore.

Mais quand j'ai vu les vidéos de la ligne que propose JamSport, j'etais déçu du bruit, ça fait un gros Bruit du debut à la fin et ça perds de son charme... :(
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Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 21:50

Un 5 cylindres Turbo ne fera jamais un gros bruit .

Ca sera toujours un bruit rauque et feutré.

Sur ma ST3 j'avais une ligne inox de 76 avec down pipe gros débit, cata sport, suppression de l'intémédiaire et cat back Milltek, et bien le bruit était toujours contenu. Jamais il ne m'a paru trop élevé ou insoutenable.
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Messagepar jeanjean73 » 02 Juil 2009 21:53

Franck2a a écrit:Donc en gardant le cat-back d'origine et en montant un inter avec cata sport et un bon downpipe je ferai un poil plus de bruit mais en conservant l'origine ?

(


Le fait de changer ton down pipe et de mettre un cata sport, même si tu conserve la sortie d'origine, va te changer le comportement moteur. Tu auras moins de contrepression et aussi moins de retenu au lever des gaz.
Pour compenser tout ça ..... reprog :?

De plus tu ne seras plus conforme ... Enfin, ta RS
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Messagepar focus_fan » 02 Juil 2009 22:00

Mékefaidonc7discussionici? :langue: Je divise. :wink:
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