Bon c’est bien pcq vous insister…
Car donner un avis vu de l’extérieur est une chose que je n’aime pas + que cela
Mais comme cette FRS fait couler bcp d’encre et qu’elle à l’air de vous faire peur
Je veux bien donner un avis vécu d l’extérieur sur le NURB, (en espérant que cet avis ne sois pas le début d’un fight)
Hier je donnais des « cours, technique de pilotage, trajectoires, etc..) sur le Nurb à un Client qui possède une Mini Cooper S
J’ai eu l’occasion lors d’autres journées « cours » de Piloter une Mégane R26 F1 Team ainsi qu’une R26R, je n’ai jamais piloté de SUB X !!!
Je peux donc donner un avis personnel sur les 2 françaises et la Mini… par rapport à ce que j’ai VU de la FRS (Anglaise)
Il est peut être important de préciser que ce n’est pas la 1° fois que ces Anglais viennent au Nurb, puisque la semaine passée et celle encore avant où j’y ai été encore 2X, j’ai avec certitude au moins vu 2 jours (au moins une des 2 FRS)… Ce que le gars m’a confirmé par après notre petite bourre…
Un des 2 gars (le plus loquasse, celui qui a failli craquer a me dire OUI, pour que je fasse un tour au volant de sa FRS…grrrr ) avait une lotus Elise dernière version , avant la FRS !!!
En donnant cours au proprio de la Mini, les 2FRS s’ont passé assez vite, le proprio de la Mini, à voulu jouer, je l’ai de suite calmé… car sa connaissance du Nurb , n’est pas encore assez grande ( mais il se traine pas non plus..)
Toutefois pendant 5-6 enchainements, j’ai vu de derrière le comportement des 2FRS qui se tiraient la bourre….
Je bien dis « VU de l’Extérieur »… !!
Elle semble puissante milieu de régime, pas très vive en bas, très pataude, trop lourde, bcp de roulis (rien à voir avec une R6R) (elle était full stock)
de retour sur le parking, je vois les 2 FRS qui vont repartir en piste..
Je demande au proprio de la Mini, si je peux aller jouer un peu avec et donc prendre le volant.
Son OUIII enchanté me ravis, et comme j’ai une carte à l’année (Donc que je fasse 1 ou 10 tours je paie plus rien, j’ai payé pour le nombre de tours illimités jusqu’au 31 déc..), je me fais pas prier
Hop changement de siège (réglage siège, rétro) et je me mets à 3 voitures derrière les 2 FRS dans la petite file..
Et GOOOO…..
Pour ceux qui connaissent, la 1° partie en descente puis légère remonté vers la pit F1 …. C’est du rapide (à fond) les 2 FRS partent mais pas si facilement que je l’u cru…
Petit D-G-D (raccord avec circuit F1), je peux remarquer que les 2FRS freinent tard, mais que le cul se soulève bcp au freinage, la relance dans le lent est plutôt moyenne (MOI j’avais enlevé tt aide électronique pour un max de contrôle et relance, je ne sais pas ce qu’il en est dans les FRS)
Le 1° gauche en dévers où bcp arrivent souvent trop vite…. Montre que eux aussi arrivent trop vite et les FRS sous- virent BCP.. et savent pas remettre gaz tôt..
Partie rapide mais technique (faut des co*** pour le 2° droite rapide) le début du roulis se fait voir sur les FRS, mais la trajectoire des FRS n’est pas nickel (donc faudrait voir en arrivant avec une belle trajectoire)
Gros freinage dans un léger G bosselé pour un D qui sous vire souvent et qui nous amène sur une belle partie d’enchaînements technique..
Au Gros freinage, les FRS lèvent tjs fort le cul , (vu de derrière), le D elles sous virent à mort, et là à la relance je suis à 3-4 m de leurs cul…
Je dois couper les gaz dans les enchainements sinon je les touche, et au dernier Gauche je les passe, limite…
Gros freins avant un droite qui plonge pour une cuvette en G qui passe vite si on écarte tôt…
Les FRS on l’air (vu de mon rétro de mal motricé sur le sommet droit.. suspat pas très écrasés de l’avant)..
Une grande fausse ligne droit qui passe sur le pont , laisse place à la puissance des FRS et elles me repasse…
S’en suit un double D rapide en sortie qui conditionne du « A FOND » jusqu’au long G pour D serré qui nous amènes sur la grande descente G-D-G cuvette et monté a fond au vibreur ext pour du serré lent.. !!!
Même phénomène… au serré lent je suis a nouveau dans leur Culs…, en course, je pourrais passé pars l’intérieur, Ici, je reste derrière.. la partie qui suis montre à nouveau bcp de roulis et un cul qui se lève sur des freinage appuyés..
Je pourrai ainsi vous refaire tout le circuit..Mais mon analyse de l’extérieur…. Est la suivant
!!! faut voir comment les gars pilotaient leur FRS..
- Les freins au l’air d’être endurant (mais le Nurb est un circuit gentil pour les freins)
- L’avant s’écrase trop à mon sens
- La motricité à l’air excellente sauf quand on à l’avant un rien pas assez écrasé..
- Le sous virage dans le lent à l’air excessif
- Dans le rapide c’est le roulis qui prend le dessus
- La puissance à l’air d’être au RDV
- Mais la relance dans le lent à l’air d’être une catastrophe
- On voit très bien que la voiture est lourde et semble avoir un centre de gravité assez haut…
J’ai enchainé 2 tours ainsi
Puis tourné 1 tour calme pour redonner qqls conseil au proprio de la Mini
Puis suis retombé sur le parking en voyant les 2FRS qui se mettaient vers le départ, je me suis collé derrière eux direct
…. Et j’ai été joué un tour complet avec eux…
J’ai donc pu voir de derrière et de devant le comportement EXTERIEUR de la FRS
Mais comme je ne l’ai pas essayé je ne veux pas confirmé à 100% cet avis !
Voila , voilou, les ptits loups