Djibfab a écrit:Merci de m'expliquer, car j'aimerais bien comprendre.
quel garage installe des suspensions sur une voiture ? tous !
qui sait faire des geometries correctes et regler une voiture en fonction des pneus de l'utilisation la repartitiond es masses etc ? personne ou presque !
conclusion a moins de connaitre un pro du reglage qui a de l'experience, souvent en competition pour regler une voiture, tu as raison ca ne va faire que ruiner le comportement de l'auto.
Des suspensions "juste mieux" ca n'existe pas quand on parle de séries spéciales comme les RS, le meilleur compromis maniabilité-stabilité à deja ete choisi par les ingenieurs, ca viendrait a qui l'idée de changer les suspensions d'une r26.r ?
Tu auras peut-être une voiture qui tourne mieux mais le jour ou tu devra faire un freinage d'urgence l'arrière va etre trop instable et bye bye....ou tu auras une voiture qui sous-vire plus et la ca sera moins dangereux mais tu auras jeteé ton argent par la fenetre.
Après c'est clair que une Golf ou une focus ST c'est deja un plus gros compromis confort que performance comparé aux RS.
Si vous etes anglophones regardez les touge battle des best motoring international, ils y testent des voitures préparées par des pros et pilotées par des pros... 3x sur 5 ils disent que les suspensions sont soit plus mauvaises que d'origine soit trop dangereuses quand ils conduisent à la limite.
Ces fameuses touge battle ne sont pas juste des courses folles, c'est avant tout des critiques sur les preparations des voitures et sur leur reglage pour une utilisation "routière".
KW etc fabriquent des suspensions pour quasi chaque modele qui sort, vous croyez qu'ils les testent toutes ? vous plaisanter j'éspère ? Ils regardent que ca ne tape pas, ne frotte pas et c'est tout.
C'est un peu comme des puces générique pour gagner des Cv ca sera peut-être un peu mieux mais avec quels effets néfastes qui vous sauteront à la figure un jour ou l'autre ?
Les suspensions règlables c'est encore plus simples ils donnent des règlages de bases et ensuite disent débrouillez-vous pour les règler correctement.
Egalement dans best motoring j'ai vu des trucs tres interessants comme par exemple le patron de Spoon lui même (un grand péparateur de Honda) qui dit que pour la civic type-r de 2003-2004 ils ont abandonné l'idée de fabriquer des suspensions car il n'arrivaient pas à faire mieux sans créer des défauts.
Ce qui n'a pas empeché toutes les marques classiques de sortir leurs suspensions habituelles pour ce modèle ici
p.s.
la sécurité c'est une chose mais il y a aussi l'usure des pneus qui peut souffir d'un mauvais règlage.
mon message est tout particulièrement adapté pour les KW V3 car vu les règlages possibles il faut que le garagiste ait des connaissances en compét sinon oublier.