[Châssis] Combinés filetés KW V3

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[Châssis] Combinés filetés KW V3

Messagepar R€N » 07 Août 2009 13:05

Voilà, après les ressorts courts, KW nous sort son kit fileté variante 3 pour la RS!
Comme d'habitude, du matos au top! 8)

http://www.kw-suspensions.de/de/kw_news_entry.php?PageId=product_news&EntryId=2894&Page=0
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Messagepar Franck2a » 07 Août 2009 13:18

ça c'est une bonne nouvelle, c'est déjà commercialisé ? car l'allemand c'est pas pour moi :P
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Messagepar MikeRR » 07 Août 2009 13:20

Oui "ab sofort" :D
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Messagepar Simon.C » 07 Août 2009 13:25

On connait le prix?
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
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Messagepar Nico1110 » 07 Août 2009 13:46

Oui connaît-on le prix ?
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Messagepar MikeRR » 07 Août 2009 14:01

J'estime qu'il serra comme suis de la ST au tour des 2'700,- CHF
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Messagepar Nico1110 » 08 Août 2009 14:26

Oui alors probablement, les V3 c'est situé par-là en général..
On verra bien...

Mais il n'y a pas de V1 ou V2 ? Juste le top de la gamme pour une RS ? :-D
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Messagepar Djibfab » 08 Août 2009 15:30

A part défoncer son pare-choc en passant sur le premier ralentisseur, ça sert à quoi vos trucs ? A dénaturer le comportement de l'auto mais encore ? A faire frotter les pneus sur la carrosserie dans les virages ? En plus, on est sûr de se faire arrêter par la douane volante en rentrant de l'Andorre : on dirait que la voiture roule sur les essieux ! :(

Merci de m'expliquer, car j'aimerais bien comprendre.
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Messagepar Franck2a » 08 Août 2009 19:12

Apres c'est comme tout... une ligne on pourrai dire ça sert à faire seulement du bruit, ou un filtre ça fait juste pshiit un peu mieux.. les combinés filetés c'est ce qui est utilisé en compétition, certes ce ne sont pas les meme ni au meme prix mais le principe est le meme.

Les comportement des autos d'origine sont souvent tres souple, ça prends du roulis car les hauteurs de caisse sont souvent trés haute, et les amortisseurs ne sont pas ferme du tout, pour quelqu'un qui cherche à affuté son chassis et à avoir une auto avec un comportement le plus proche possible de celui d'une auto de course, les combinés filetés restent le meilleurs choix car les possibilité de réglage permettent de faire ça aux petits oignons :wink:

Tout ce que tu dit peux etre valable pour des simple ressorts courts :wink:

je t'agresse pas rassure toi j'essaie juste de t'expliquer un peu qu'on est pas des simple "tuninger" :D
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Messagepar Djibfab » 08 Août 2009 19:19

Salut Franck : je n'ai aucune raison de me sentir agressé, bien au contraire : je te remercie beaucoup pour ces explications qui me permettent d'y voir plus clair. C'est vrai que la FRS2 lève souvent la patte dans les virages, mais j'ai peur qu'en montant ce genre de truc, mon auto devienne un vrai tape-cul.

Encore merci et à plus ! :wink:
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Messagepar MikeRR » 08 Août 2009 19:27

Meme au niveau des ressorts "courts" style H&R - il arrive que des constructeurs les utilisent pour des modeles special - qua voir sur certaines editions Focus ST. C'est pas comme si cetais du bricolage lancer sur le marche sans developpement, c'est des produits adapte a la voiture.
Biensur la voiture deviendra un peux plus dure (meme pas toujours) - mais pas tout le monde aura le meme priorités.
J'en ai eu sur env. 5 de mes voitures et j'ai toujours ete satisfait du resultat.
Apres moi les filtés ca ma aussi toujours fait un peux peur au niveau des reglages et franchement pour une voiture qui fait de la route en Suisse a 95% du temps ca ne vaux pas la peine - a mes yeux.
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Messagepar R€N » 08 Août 2009 20:41

Moi, j'avais des KW V2 sur ma GTI Mk5 et c'était parfait! Ca virait à plat, et c'était un poil plus confortable que l'origine! Super ces suspensions! :love:
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Messagepar Kakihara » 09 Août 2009 4:54

Djibfab a écrit:Merci de m'expliquer, car j'aimerais bien comprendre.

quel garage installe des suspensions sur une voiture ? tous !
qui sait faire des geometries correctes et regler une voiture en fonction des pneus de l'utilisation la repartitiond es masses etc ? personne ou presque !

conclusion a moins de connaitre un pro du reglage qui a de l'experience, souvent en competition pour regler une voiture, tu as raison ca ne va faire que ruiner le comportement de l'auto.
Des suspensions "juste mieux" ca n'existe pas quand on parle de séries spéciales comme les RS, le meilleur compromis maniabilité-stabilité à deja ete choisi par les ingenieurs, ca viendrait a qui l'idée de changer les suspensions d'une r26.r ?
Tu auras peut-être une voiture qui tourne mieux mais le jour ou tu devra faire un freinage d'urgence l'arrière va etre trop instable et bye bye....ou tu auras une voiture qui sous-vire plus et la ca sera moins dangereux mais tu auras jeteé ton argent par la fenetre.

Après c'est clair que une Golf ou une focus ST c'est deja un plus gros compromis confort que performance comparé aux RS.

Si vous etes anglophones regardez les touge battle des best motoring international, ils y testent des voitures préparées par des pros et pilotées par des pros... 3x sur 5 ils disent que les suspensions sont soit plus mauvaises que d'origine soit trop dangereuses quand ils conduisent à la limite.
Ces fameuses touge battle ne sont pas juste des courses folles, c'est avant tout des critiques sur les preparations des voitures et sur leur reglage pour une utilisation "routière".

KW etc fabriquent des suspensions pour quasi chaque modele qui sort, vous croyez qu'ils les testent toutes ? vous plaisanter j'éspère ? Ils regardent que ca ne tape pas, ne frotte pas et c'est tout.
C'est un peu comme des puces générique pour gagner des Cv ca sera peut-être un peu mieux mais avec quels effets néfastes qui vous sauteront à la figure un jour ou l'autre ?
Les suspensions règlables c'est encore plus simples ils donnent des règlages de bases et ensuite disent débrouillez-vous pour les règler correctement.

Egalement dans best motoring j'ai vu des trucs tres interessants comme par exemple le patron de Spoon lui même (un grand péparateur de Honda) qui dit que pour la civic type-r de 2003-2004 ils ont abandonné l'idée de fabriquer des suspensions car il n'arrivaient pas à faire mieux sans créer des défauts.
Ce qui n'a pas empeché toutes les marques classiques de sortir leurs suspensions habituelles pour ce modèle ici :roll:

p.s.
la sécurité c'est une chose mais il y a aussi l'usure des pneus qui peut souffir d'un mauvais règlage.

mon message est tout particulièrement adapté pour les KW V3 car vu les règlages possibles il faut que le garagiste ait des connaissances en compét sinon oublier.
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Messagepar Franck2a » 09 Août 2009 11:28

Tout à fait d'accord, je ne suis pas rentré dans les détails dans mon precedent message, mais des combinés filetés sans savoir le faire ou trouver quelqu'un qui serai capable de les regler, c'est tout à fait inutile, car le comportement de l'auto sera dangeureux si les réglages sont pas adaptés :?

Comme tu dit les ingénieurs on fait un chassis sur la RS, quasiment pas modifiable tout est étudié au mieux et c'est pas en changeant les amortos que ce sera mieux peutetre meme le contraire... seulement apres tout dépends de ce que l'on recherche, pour ma part, je souhaiterai une auto un peu plus basse, afin de prendre un peu moins de roulis et un peu plus dure niveau suspensions, je trouve ça un peu mou, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle je pense pas... c'est pourquoi je voulais me rabattre sur du ressort courts, mais la aussi problème avec l'amortissement d'origine qui ne travaillera plus sur sa plage d'utilisation... bref le plus simple serai de laisser comme à l'origine mais toujours cette envie de modifier un peu :D
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Messagepar Cossie » 09 Août 2009 11:59

+1

idem pour la RS 1
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