[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Djibfab » 09 Août 2009 22:02

Dernière édition par Djibfab le 21 Fév 2010 22:25, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar RS MOTORSPORT » 09 Août 2009 23:09

Pour ma part et concernant les echappements , j'ai toujours travailler avec les personnes de chez Mongoose pour les Cosworth clients et les miennes , mais aussi pour les Toyota GT4 Subaru et Mitsubishi etc...

Et comme ont ne change pas une equipe qui gagne .. je continue a vendre du Mongoose , car cette marchandise est nickel


Pour ma part , j'attend la confirmation de la date de rdv chez Mongoose
Si vous voulez de l'echappement ou autres .. envoyer moi un mp

:rssaut: :rs: :st: :cos: .. Mongoose :super:
RS MOTORSPORT
Pilote
 
Messages: 458
Inscription: 21 Oct 2006 20:53

Messagepar Franck2a » 09 Août 2009 23:12

J'ai regardé un peu chez Mongoose et les prix semblent vraiment attractif, meme pour une complète avec cat sport :wink:

J'attends voir ce que va sortir Milltek, mais sinon je pense partir sur du Mongoose si jamais je change mon echappement :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar dam » 11 Août 2009 21:38

premier essai avec une ligne blueflame avant et apres modif
alors je precise test effectuer avec du 95ron :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar Nico1110 » 11 Août 2009 22:57

Belle augmentation de puissance, mais comment se fait-il que sur leur banc elle ne sorte que 286cv ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar dam » 11 Août 2009 23:23

eh ben le mec explique cela par le faite que la voiture roule avec du 95ron, donc performance en dessous d'une auto qui roulerait au 98ron :wink: c'est tout simple :wink:
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar Franck2a » 11 Août 2009 23:34

En corse on à pas le choix, y'a que du 95... :evil:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar Nico1110 » 12 Août 2009 2:52

dam a écrit:eh ben le mec explique cela par le faite que la voiture roule avec du 95ron, donc performance en dessous d'une auto qui roulerait au 98ron :wink: c'est tout simple :wink:


Et donc on perd 20cv juste parce qu'on roule avec du 95ron ?? C'est énorme quand même... :?
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar jujuRS » 12 Août 2009 5:05

C'est pas parce que c'est des bhp et non des hp ?
jujuRS
Elève conducteur
 
Messages: 91
Inscription: 23 Avr 2009 6:14
Localisation: à l'ouest!

Messagepar Djibfab » 12 Août 2009 7:36

Dernière édition par Djibfab le 21 Fév 2010 22:25, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar focus_fan » 12 Août 2009 8:07

Le rapport BHP > HP est de 1.01 donc pas un tel écart. La RS est donnée pour 301 BHP soit également 224 kW. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar Titi » 12 Août 2009 9:57

Excuser moi mais c'est quoi 95 ron ou 98 ron ? l'esscence sans plomb??? Je comprend po vraiment :shock:
Titi
Elève conducteur
 
Messages: 71
Inscription: 22 Juil 2009 10:28
Localisation: Genève

Messagepar trialex » 12 Août 2009 10:20

Oui, c'est l'indice d'octane, c'est pour ça a mon avis que sur la courbe, elle sort +- 290cv

Par contre, PumaSpeed propose déjà le Milltek motorsport pour la RS :

http://pumaspeed.co.uk/showdetails.php?id=793

Image

Dispo à l'envoi pour fin Aout :)
FORDPuma1.7L
Avatar de l’utilisateur
trialex
Pilote
 
Messages: 343
Inscription: 14 Fév 2007 14:37

Messagepar RS200 » 12 Août 2009 10:29

Titi a écrit:Excuser moi mais c'est quoi 95 ron ou 98 ron ? l'esscence sans plomb??? Je comprend po vraiment :shock:


L'indice d'octane exprime le pouvoir anti-détonant de l'essence. Si l'indice d'octane est trop bas, la détonation se fera avant le point haut du piston, d'où perte de puissance et d'énergie. Mais cela ne sert à rien de mettre une essence avec un indice supérieur à celui recommandé par le constructeur... on n'aura pas plus de puissance pour autant.

Que dit ford dans ses recommandations : 95 ou 98?
RS200
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 03 Mai 2009 17:32
Localisation: Belgique

Messagepar trialex » 12 Août 2009 10:37

Voilà en gros, plus ton indice d'octane est élevé, moins ta combustion se fera de manière désordonnée :)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour l'indice supérieur. Un étude a montré que si tu mettais du 98 dans une Focus ST II, elle gagnait 12cv par rapport au 95 :wink:
FORDPuma1.7L
Avatar de l’utilisateur
trialex
Pilote
 
Messages: 343
Inscription: 14 Fév 2007 14:37

Suivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron