[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Jerem » 08 Jan 2016 19:41

SavoieRS73 a écrit:Oui, pas de phénomènes de résonance. De plus, ça n'a pas modifié les performances de la voiture, en tous les cas rien de perceptible à la conduite, alors faire du bruit pour faire du bruit... :bah:
Mais je peux toujours te vendre mon decata... :lol:

C'est gentil mais j'ai déjà tout, reste plus qu'à monter :bien:
Focus RS bleue stage 2 EVO
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Elève conducteur
 
Messages: 26
Inscription: 10 Nov 2015 18:32

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar phil70400 » 08 Jan 2016 20:34

Merci pour ces 1ers échanges.
Mon objectif n'est pas de décatalyser, mais de poser un cata sport 200 cellules, donc je pense que ces phénomènes de résonance devraient être peu présents. A priori, pas d'allumage au tdb non plus avec un cata sport ?
En remettant ton cata d'origine, tu n'as pas eu de différence de diamètre entre ta descente de turbo Mongoose et celui-ci (idem pour ton tube intermédiaire) ?
phil70400
Elève conducteur
 
Messages: 20
Inscription: 05 Mars 2015 22:44

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar SavoieRS73 » 08 Jan 2016 21:30

C'est gentil mais j'ai déjà tout, reste plus qu'à monter :bien:[/quote]

Donc, tu vas pouvoir te faire ta propre idée. De toute façon, le décata, ce n'est qu'un tube, pas la pièce la plus onéreuse de la ligne et en plus, relativement facile à monter ou démonter.
SavoieRS73
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Jan 2016 13:13

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar SavoieRS73 » 08 Jan 2016 21:37

phil70400 a écrit:Merci pour ces 1ers échanges.
Mon objectif n'est pas de décatalyser, mais de poser un cata sport 200 cellules, donc je pense que ces phénomènes de résonance devraient être peu présents. A priori, pas d'allumage au tdb non plus avec un cata sport ?
En remettant ton cata d'origine, tu n'as pas eu de différence de diamètre entre ta descente de turbo Mongoose et celui-ci (idem pour ton tube intermédiaire) ?


Les diamètres de tube sont différents mais les brides des pièces Mongoose ont des lumières (et pas de simples trous) qui permettent de les accoupler au pièces d'origine sans modif.
SavoieRS73
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Jan 2016 13:13

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Cubrik » 08 Jan 2016 22:31

Les diamètres sont très différents.
Le diamètre intérieur du tube OEM fait 58 mm.
Le diamètre intérieur du tube Mongoose fait 72,5 mm.
Il y a une différence de 14 mm. !!!!!
C'est exact que les lumières des embases permettent le montage, mais le cheminement des gaz doit être bien perturbé avec cette marche à franchir, ce n'est pas fait pour faciliter le fonctionnement de l'échappement.
La solution, quand on a un montage hybride, c'est de faire faire une entretoise conique, pour faciliter le passage des gaz.

Image
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar SavoieRS73 » 09 Jan 2016 10:47

100 % d'accord, le montage n'est pas optimum !
:super: ta solution est simple, j'avoue ne pas avoir pensé à ça. Merci. ;)
SavoieRS73
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Jan 2016 13:13

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar fmx143 » 11 Jan 2016 10:21

Pour ton joint conique cubrik, une idée ou ça peut se trouver?

En général, cette bride est livrée avec les pièces d'échappement d'origine, mais la j'avais rien avec mon cat back milltek. Et j'ai malheureusement pas trouver grand chose site les sites Suisse.... commande chez Technomag peut être? ou chez Ford?

Si quelqu'un a déjà commander, je suis preneur du site / vendeur! merci
fmx143
Elève conducteur
 
Messages: 17
Inscription: 30 Oct 2015 9:24

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Cubrik » 11 Jan 2016 11:14

Cubrik a écrit:La solution, quand on a un montage hybride, c'est de faire faire une entretoise conique, pour faciliter le passage des gaz.

Image


Tu te trouves un petit tourneur, et tu fais faire la pièce.
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar fmx143 » 11 Jan 2016 11:21

Va falloir que je ressorte mes cours sur le tour, histoire de le faire by myself hahahah :mrgreen:

Ca me fera pas de mal :lol:
fmx143
Elève conducteur
 
Messages: 17
Inscription: 30 Oct 2015 9:24

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Manolo » 19 Jan 2016 22:45

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis pour l'acquisition d'un catback pour ma rs mk2 (je n'ai pas réussi à trouver ma réponse dans le topic). Je souhaite laisser ma rs d'origine et juste changer le catback afin d'avoir un bruit beaucoup plus sportif. Je recherche un bruit beaucoup plus prononcé que d'origine, avec un crépitement de l'échappement à chaque passage de rapports et levée de pieds. En visionnant des vidéos sur youtube, les catback miltek et mongoose (standard) me semblent assez discrets. Je ne sais pas si ce sont les vidéos qui rendent mal le son, que pouvez-vous m'en dire ?
Je souhaite me pencher sur un catback mongoose section 59, celui-ci a l'air beaucoup plus libéré et à la limite d'échappement de groupe N. En regardant les vidéos le son me plait, mais si cela reflète mal, j'ai peur de me retrouver avec un bruit assourdissant et non agréable. Quelqu'un a t'il ce catback pour me donner son ressenti?
Manolo
Elève conducteur
 
Messages: 14
Inscription: 19 Jan 2016 22:17

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar FrenchyRS » 18 Fév 2016 3:07

Manolo a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis pour l'acquisition d'un catback pour ma rs mk2 (je n'ai pas réussi à trouver ma réponse dans le topic). Je souhaite laisser ma rs d'origine et juste changer le catback afin d'avoir un bruit beaucoup plus sportif. Je recherche un bruit beaucoup plus prononcé que d'origine, avec un crépitement de l'échappement à chaque passage de rapports et levée de pieds. En visionnant des vidéos sur youtube, les catback miltek et mongoose (standard) me semblent assez discrets. Je ne sais pas si ce sont les vidéos qui rendent mal le son, que pouvez-vous m'en dire ?
Je souhaite me pencher sur un catback mongoose section 59, celui-ci a l'air beaucoup plus libéré et à la limite d'échappement de groupe N. En regardant les vidéos le son me plait, mais si cela reflète mal, j'ai peur de me retrouver avec un bruit assourdissant et non agréable. Quelqu'un a t'il ce catback pour me donner son ressenti?


Salut

Un catback non-reso suffira pour des bang mais honnêtement, autant te lancer dans une prépa si tu veux libérer ton moteur complètement. Pas besoin d'une prépa à 450 cv pour te faire plaisir. La motricité de la RS sur les seules roues avant ne lui permet guère de faire mieux que 5 sec au 0-100, en stage 1 ou 3. C'est sur les reprises que ça se joue surtout et en VMAX. Mais ne pas faire n'importe quoi par n'importe qui, choisir un préparateur réputé de préférence car en cas de problèmes, ils se déchargent de toute responsabilité, faut le savoir (d'ailleurs, ils te font signer un papier avant les travaux comme quoi tu reconnais les modifications à ta seule et unique demande) et c'est idem pour ton assurance.

Le section 59 fait beaucoup trop de bruit, tu risques vraiment de te faire remarquer par les bleus si tu habites en ville mais tant que tu ne décatalyses pas, tu restes en principe dans la légalité.

Pour les marques, Milltek a la meilleure réputation mais il existe aussi la marque Cobra, Ragazzon, Mongoose, Scorpion et aussi quelques artisans qui font du sur-mesure.

Pour ma part, j'ai un Milltek non-reso et je trouve la sonorité pas si envahissante que ça dans l'habitacle, tout dépend comment tu doses l'accélérateur. La résonance, tu peux la « couper » en maintenant la pédale des gaz à vitesse stabilisée. Si t'es pied au plancher, forcément, tu passes moins inaperçu.

Prends ton temps, va demander des conseils aux vendeurs et ne te précipites pas.
FrenchyRS
Elève conducteur
 
Messages: 47
Inscription: 24 Oct 2014 15:07
Localisation: Vosges (FR)

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Manolo » 06 Mars 2016 21:16

Merci Frenchy Rs d'avoir pris le temps de me répondre en détails. Je pense ne rien modifier au final. Le nombre de Rs étant limitée, je vais garder la mienne strictement d'origine. Je pense que mon manque de sonorité est dû au symposer qui doit être défectueux. Je vais rendre visite à mon garage pour un diagnostic. Savez-vous si depuis 2010, la membrane de remplacement a été renforcée ? Et quel est le coût de cette réparation?
Sportivement ;)
Manolo
Elève conducteur
 
Messages: 14
Inscription: 19 Jan 2016 22:17

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Cubrik » 06 Mars 2016 21:41

Le symposer ne se répare pas, il ne se détaille pas.
Il n'existe pas de procédure de diag, et honnêtement, ce n'est pas facile de déterminer à l'oreille si il fonctionne ou pas.
(très négatif tout ça !!!)
A+
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar FrenchyRS » 05 Nov 2016 2:39

Manolo a écrit:Merci Frenchy Rs d'avoir pris le temps de me répondre en détails. Je pense ne rien modifier au final. Le nombre de Rs étant limitée, je vais garder la mienne strictement d'origine. Je pense que mon manque de sonorité est dû au symposer qui doit être défectueux. Je vais rendre visite à mon garage pour un diagnostic. Savez-vous si depuis 2010, la membrane de remplacement a été renforcée ? Et quel est le coût de cette réparation?
Sportivement ;)

Aucun idée et en plus, ça dépend sans doute grandement de la date exacte de production de ta RS, année 2010 ou antérieure. Ton VIN situé sur le pare-brise en bas permettra à Ford d'en savoir plus avec leur logiciel ou sinon, faut contacter directement Ford Saarlouis, je ne sais pas si c'est possible Image
FrenchyRS
Elève conducteur
 
Messages: 47
Inscription: 24 Oct 2014 15:07
Localisation: Vosges (FR)

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar ksf » 05 Nov 2016 10:22

Qu est ce que tu t embetes avec le'symposer :pff: sa ne sert a rien si une perte de pression.Tu l enleves et tu mets un bouchons .Ce n est pas ça qui'va t enlever l authenticité de l auto
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron