[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar skinhmatt » 05 Nov 2016 23:37

Voilà ce que je m'étais fabriqué qand j'avais mon stage 2 evo pendant presque 80000km... pour passer du diam 76 à l'origine.

Image

J'attends de recevoir ma demi ligne KMS avec les deux silencieux pour remplacer mon catback mangoose...

ajustable à souhait...

Image
skinhmatt
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 30 Août 2016 21:36

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar ksf » 07 Nov 2016 22:52

:super: super le matos j ai hate d ecouter le bruit .Mon catback miltek je vais aussi le changer histoie d avoire quelque avec un bruit au top
Avatar de l’utilisateur
ksf
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 19 Fév 2016 9:07

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar FrenchyRS » 11 Nov 2016 14:12

Je voulais savoir... est-ce que le symposer est un élément spécifique à Ford ou on le retrouve sur d'autres marques ?
FrenchyRS
Elève conducteur
 
Messages: 47
Inscription: 24 Oct 2014 15:07
Localisation: Vosges (FR)

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Manolo » 28 Avr 2017 21:05

Bonjour à tous, juste pour vous donner mon ressenti suite à la monte d'un catback mongoose section 59 sans intermédiaire (pas de décata ou autre). Ce catback est réputé pour être très bruyant, pour ma part je le trouve parfait pour des balades sportives en Rs.
Je m'explique, je trouvais ma RS stock beaucoup trop silencieuse et ne reflétant pas sa puissance et bestialité. Un ami possédant une abarth competizione stock faisait un bruit beaucoup plus sympa et rally que ma Rs de 305cv ...
J'avais à la fois peur d'acheter un catback trop silencieux ou un catback trop bruyant. J'ai donc pris le risque de choisir le mongoose section 59. Si vous souhaitez partir en vacances en RS avec votre famille, passez votre chemin, la résonance est très présente à 90 ou 130 km/h en vitesse stabilisée.Vos oreilles bourdonneront au bout de 1h. Par contre, si vous utilisez votre RS à 90% en mode balade sportive alors ce catback est une merveille. On a vraiment l'impression d'être dans une auto de rally : beaucoup de pétarades en décélération, explosion au passage de rapport, coup de fusil parfois en décélérant. La sonorité est également beaucoup plus grave à bas régime. J'ai vraiment l'impression que ma RS est enfin vivante et reflète le caractère de l'engin. Je me suis déjà fait arrêter par la gendarmerie et à aucun moment le bruit n'a été évoqué. Je pense que la sonorité est en cohérence avec l'engin.
Si vous chercher à ce que votre RS change de visage sans effectuer de prépa dessus, ce catback est idéal, les sensations ressenties au volant de votre RS en seront décuplées !!!
Manolo
Elève conducteur
 
Messages: 14
Inscription: 19 Jan 2016 22:17

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar YRS » 06 Mai 2017 13:25

Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir un peu plus sonorité au niveau de l'échappement, après avoir lu les avis de chacun, je m'oriente sur du mongoose. Quelqu'un aurait-il des infos sur la différence de son entre le cat back mongoose diamètre 59 (double silencieux terminal) et diamètre 76 (simple silencieux terminal).
Merci
Focus RS mk2 blanche 2010
YRS
Elève conducteur
 
Messages: 4
Inscription: 22 Jan 2017 8:29
Localisation: 38

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Cubrik » 06 Mai 2017 13:31

A quelle heure de la journée ?
Sous quelle latitude ?
:D :D :D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar YRS » 06 Mai 2017 13:56

Je pense avoir fait une erreur sur le diamètre : les 2 modèles sont en 76mm.

Mais il existe bien 2 références chez mongoose:

-Ford Focus Mk2 RS "Section 59" cat back system (silencieux AR en 2 parties)
et
-Ford Focus Mk2 RS cat back system (silencieux AR 1 partie)

Y-a-t’il une différence entre les 2 au niveau de la sonorité ?
Focus RS mk2 blanche 2010
YRS
Elève conducteur
 
Messages: 4
Inscription: 22 Jan 2017 8:29
Localisation: 38

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Enthanal » 08 Mai 2017 8:19

Oui les 2 sont en 76. et le section 59 est BEAUCOUP, mais BEAUCOUP plus bruyant que le normal qui est assez etouffé.
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar YRS » 08 Mai 2017 10:24

Merci pour la réponse.
Pour avoir une solution intermédiaire, je pense accoupler seulement la dernière partie du silencieux mongoose section 59 avec l'intermédiaire d'origine en suivant la procédure de découpe Ford et en mettant un manchon réducteur 76/63.
Focus RS mk2 blanche 2010
YRS
Elève conducteur
 
Messages: 4
Inscription: 22 Jan 2017 8:29
Localisation: 38

Précédent

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités