[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Cram068 » 14 Déc 2014 15:52

FrenchyRS a écrit:
Christophe-focus-91 a écrit:Bonjour j aurais juste une petite question
Qui pourrais me dire quoi choisir entre un cat back milltek ou mongoose en sachant que mon véhicule es équipe en stage 1 et que je recherche un peu plus de sonorité mais sans plus merci d avance cordialement


Stage ou pas stage, tout est question de goût personnel dans la sonorité. Pour ma part, j'ai trouvé que les catback Milltek avaient un sonorité assez agréable sans pour autant être aussi bruyant que certaines lignes d'entrée de gamme.


N'ont-ils pas une résonance sourde dans l'habitacle entre 2000 et 2500 t/min, qui dérange vraiment,
voir empêche de parler à son voisin (e) ?
RS Mk1 N°69 - RS 500 N°68
Avatar de l’utilisateur
Cram068
Pilote
 
Messages: 382
Inscription: 28 Fév 2011 22:57
Localisation: CH-Fribourg

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar fmx143 » 26 Nov 2015 12:53

Après lecture du topic,

Quel sont les échappements HOMOLOGUER en suisse?

Ya le cat Back /ligne complète miltek qui est homologuer j'ai vu.

Echappement Inoxcar aussi, donc Cat Back et partie seul aussi (style que le down pipe/ que le silencieux etc...)

Echappement Super sprint,

( ces 3 la viennent de site suisse je précise. )

Maitenant j'ai vu pas mal d'autre nom de ligne, avez vous des sites suisse / ou européen(site livrant l'homologation avec la pièce SVP) :mrgreen: pour voir les prix et les parties d'échappement homologuer. :oui:

Marque tel que Mongoose, ragazzon, akrapovic, etc....

Si ceux qui ont des lignes / cat Back homologuer peuvent me donner des tuyaux.

Je commanderais bien en angleterre, mais après la question c'est d'obtenir l'homologation suisse. ... et ça coûte trop chère voir c'est pas disponible.

Merci bien :super:
fmx143
Elève conducteur
 
Messages: 17
Inscription: 30 Oct 2015 9:24

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar phil70400 » 29 Déc 2015 0:21

Bonjour à tous,
J'ai déjà monté un catback inox sur ma mk2, avec suppression du silencieux intermédiaire. J'envisage, bien qu'en cartographie d'origine (CL), de boucler la boucle, en posant une descente de turbo ainsi qu'un catalyseur sport 200 cellules. Certains d'entre vous, qui ont installé une ligne dans cette configuration précise, pourraient-ils faire retour de leur expérience en matière de fonctionnement moteur et de sonorité ? Le bruit obtenu reste-t-il raisonnable, surtout dans l'habitacle ?
Merci pour vos avis éclairés :bien: !
phil70400
Elève conducteur
 
Messages: 20
Inscription: 05 Mars 2015 22:44

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Jerem » 04 Jan 2016 22:58

Salut à tous, demain je vais commander un catback Mongoose.
J'aimerais juste savoir si quelqu'un a des infos précises concernant les différentes sorties (slash cut / rolled in slash cut). Car je ne suis pas sûr de savoir laquelle est laquelle et j'aimerais celle qui se rapproche le plus de celle d'origine (biseautée).
Merci beaucoup d'avance :)
Focus RS bleue stage 2 EVO
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Elève conducteur
 
Messages: 26
Inscription: 10 Nov 2015 18:32

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar fmx143 » 05 Jan 2016 7:59

Je peux pas te dire; j'ai pas de Mongoose, par contre je sais que tu vas t'énerver sur la ligne! Hahahaha :mrgreen:

J'ai changé la mienne sur chandelle, bah putain, quand tu vois que tu dois couper la ligne, ça change la donne. :x ( après tu fais un manchon, donc réfléchis bien ou tu coupes si tu le fais.)

Je pense que même sur un lift tu dois couper, sauf si tu descend le berceau arrière, avec 4 bras ça passe peut être. A voir si des gens l'ont déjà fait comme ça. :bien:
fmx143
Elève conducteur
 
Messages: 17
Inscription: 30 Oct 2015 9:24

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Cubrik » 05 Jan 2016 9:21

Couper c'est la procédure Ford.
Il y a un endroit précis pour couper.

Image
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar fmx143 » 05 Jan 2016 11:34

Parfait l'image! Tu as trouvé où? Site ford ou bien ? :bien:
fmx143
Elève conducteur
 
Messages: 17
Inscription: 30 Oct 2015 9:24

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Cubrik » 05 Jan 2016 14:08

FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Jerem » 05 Jan 2016 18:33

Cubrik a écrit:Couper c'est la procédure Ford.
Il y a un endroit précis pour couper.

Image

Merci à toi, c'est précisément là que je comptais couper dans la ligne d'origine :super:
Focus RS bleue stage 2 EVO
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Elève conducteur
 
Messages: 26
Inscription: 10 Nov 2015 18:32

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar phil70400 » 05 Jan 2016 19:55

Salut à tous, pas d'avis quant à ma question postée le 28/12 dernier ? Sniff ;)
phil70400
Elève conducteur
 
Messages: 20
Inscription: 05 Mars 2015 22:44

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Jerem » 07 Jan 2016 11:04

phil70400 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai déjà monté un catback inox sur ma mk2, avec suppression du silencieux intermédiaire. J'envisage, bien qu'en cartographie d'origine (CL), de boucler la boucle, en posant une descente de turbo ainsi qu'un catalyseur sport 200 cellules. Certains d'entre vous, qui ont installé une ligne dans cette configuration précise, pourraient-ils faire retour de leur expérience en matière de fonctionnement moteur et de sonorité ? Le bruit obtenu reste-t-il raisonnable, surtout dans l'habitacle ?
Merci pour vos avis éclairés :bien: !

Je te dis quoi quand c'est fait sur la mienne ;)
Focus RS bleue stage 2 EVO
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Elève conducteur
 
Messages: 26
Inscription: 10 Nov 2015 18:32

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar phil70400 » 07 Jan 2016 21:18

Super, merci, je suis preneur de ton ressenti :bien:
Tu te lances dans le "chantier" quand ?
phil70400
Elève conducteur
 
Messages: 20
Inscription: 05 Mars 2015 22:44

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar SavoieRS73 » 08 Jan 2016 11:04

Bonjour Phil, sans pouvoir répondre à 100 % à ta question, je peux te faire part de mon exemple en matière d'échappement.
Lorsque j'ai acheté ma rs2, elle était équipée d'une ligne complète Mongoose sans silencieux intermédiaire et décata. Une très belle sonorité, très impressionnant et jouissif sur les petites routes. Par contre, bonjour la discrétion, on m'entendais arriver à des kilomètres à la ronde... Le hic, c'est des phénomènes de résonance à certaines vitesses stabilisées et notamment sur autoroute vers 130-140 kmh. Très pénible sur moyens et long parcours. Bon, je n'ai plus 20 ans non plus... ;) Le bruit, c'est avant tout une histoire de ressenti personnel.
Du coup, à l'occasion d'un passage au banc de la voiture, j'ai fais remplacer le décata par le catalyseur d'origine. Je suis donc dans une configuration proche de celle que tu souhaites.
La sonorité est toujours là, mais atténuée et surtout plus de résonance. Et par la même occasion, plus de voyant moteur allumé...
Je pense que c'est un bon compromis. :bien:
SavoieRS73
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Jan 2016 13:13

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Jerem » 08 Jan 2016 11:13

SavoieRS73 a écrit:Bonjour Phil, sans pouvoir répondre à 100 % à ta question, je peux te faire part de mon exemple en matière d'échappement.
Lorsque j'ai acheté ma rs2, elle était équipée d'une ligne complète Mongoose sans silencieux intermédiaire et décata. Une très belle sonorité, très impressionnant et jouissif sur les petites routes. Par contre, bonjour la discrétion, on m'entendais arriver à des kilomètres à la ronde... Le hic, c'est des phénomènes de résonance à certaines vitesses stabilisées et notamment sur autoroute vers 130-140 kmh. Très pénible sur moyens et long parcours. Bon, je n'ai plus 20 ans non plus... ;) Le bruit, c'est avant tout une histoire de ressenti personnel.
Du coup, à l'occasion d'un passage au banc de la voiture, j'ai fais remplacer le décata par le catalyseur d'origine. Je suis donc dans une configuration proche de celle que tu souhaites.
La sonorité est toujours là, mais atténuée et surtout plus de résonance. Et par la même occasion, plus de voyant moteur allumé...
Je pense que c'est un bon compromis. :bien:

Donc tu confirme que sans le decata tu n'as plus cette résonance? Parce que c'est précisément la config que je m'apprête à poser: ligne mongoose + decata... tu me fais hésiter du coup... Mais ce ne sera pas ma voiture du quotidien donc ça devrait être supportable
Focus RS bleue stage 2 EVO
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Elève conducteur
 
Messages: 26
Inscription: 10 Nov 2015 18:32

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar SavoieRS73 » 08 Jan 2016 14:41

Oui, pas de phénomènes de résonance. De plus, ça n'a pas modifié les performances de la voiture, en tous les cas rien de perceptible à la conduite, alors faire du bruit pour faire du bruit... :bah:
Mais je peux toujours te vendre mon decata... :lol:
SavoieRS73
Elève conducteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Jan 2016 13:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités