Manolo a écrit:Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis pour l'acquisition d'un catback pour ma rs mk2 (je n'ai pas réussi à trouver ma réponse dans le topic). Je souhaite laisser ma rs d'origine et juste changer le catback afin d'avoir un bruit beaucoup plus sportif. Je recherche un bruit beaucoup plus prononcé que d'origine, avec un crépitement de l'échappement à chaque passage de rapports et levée de pieds. En visionnant des vidéos sur youtube, les catback miltek et mongoose (standard) me semblent assez discrets. Je ne sais pas si ce sont les vidéos qui rendent mal le son, que pouvez-vous m'en dire ?
Je souhaite me pencher sur un catback mongoose section 59, celui-ci a l'air beaucoup plus libéré et à la limite d'échappement de groupe N. En regardant les vidéos le son me plait, mais si cela reflète mal, j'ai peur de me retrouver avec un bruit assourdissant et non agréable. Quelqu'un a t'il ce catback pour me donner son ressenti?
Salut
Un catback non-reso suffira pour des bang mais honnêtement, autant te lancer dans une prépa si tu veux libérer ton moteur complètement. Pas besoin d'une prépa à 450 cv pour te faire plaisir. La motricité de la RS sur les seules roues avant ne lui permet guère de faire mieux que 5 sec au 0-100, en stage 1 ou 3. C'est sur les reprises que ça se joue surtout et en VMAX. Mais ne pas faire n'importe quoi par n'importe qui, choisir un préparateur réputé de préférence car en cas de problèmes, ils se déchargent de toute responsabilité, faut le savoir (d'ailleurs, ils te font signer un papier avant les travaux comme quoi tu reconnais les modifications à ta seule et unique demande) et c'est idem pour ton assurance.
Le section 59 fait beaucoup trop de bruit, tu risques vraiment de te faire remarquer par les bleus si tu habites en ville mais tant que tu ne décatalyses pas, tu restes en principe dans la légalité.
Pour les marques, Milltek a la meilleure réputation mais il existe aussi la marque Cobra, Ragazzon, Mongoose, Scorpion et aussi quelques artisans qui font du sur-mesure.
Pour ma part, j'ai un Milltek non-reso et je trouve la sonorité pas si envahissante que ça dans l'habitacle, tout dépend comment tu doses l'accélérateur. La résonance, tu peux la « couper » en maintenant la pédale des gaz à vitesse stabilisée. Si t'es pied au plancher, forcément, tu passes moins inaperçu.
Prends ton temps, va demander des conseils aux vendeurs et ne te précipites pas.