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[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

MessagePublié: 09 Août 2009 22:02
par Djibfab

MessagePublié: 09 Août 2009 23:09
par RS MOTORSPORT
Pour ma part et concernant les echappements , j'ai toujours travailler avec les personnes de chez Mongoose pour les Cosworth clients et les miennes , mais aussi pour les Toyota GT4 Subaru et Mitsubishi etc...

Et comme ont ne change pas une equipe qui gagne .. je continue a vendre du Mongoose , car cette marchandise est nickel


Pour ma part , j'attend la confirmation de la date de rdv chez Mongoose
Si vous voulez de l'echappement ou autres .. envoyer moi un mp

:rssaut: :rs: :st: :cos: .. Mongoose :super:

MessagePublié: 09 Août 2009 23:12
par Franck2a
J'ai regardé un peu chez Mongoose et les prix semblent vraiment attractif, meme pour une complète avec cat sport :wink:

J'attends voir ce que va sortir Milltek, mais sinon je pense partir sur du Mongoose si jamais je change mon echappement :)

MessagePublié: 11 Août 2009 21:38
par dam
premier essai avec une ligne blueflame avant et apres modif
alors je precise test effectuer avec du 95ron :wink:

Image

MessagePublié: 11 Août 2009 22:57
par Nico1110
Belle augmentation de puissance, mais comment se fait-il que sur leur banc elle ne sorte que 286cv ?? :shock:

MessagePublié: 11 Août 2009 23:23
par dam
eh ben le mec explique cela par le faite que la voiture roule avec du 95ron, donc performance en dessous d'une auto qui roulerait au 98ron :wink: c'est tout simple :wink:

MessagePublié: 11 Août 2009 23:34
par Franck2a
En corse on à pas le choix, y'a que du 95... :evil:

MessagePublié: 12 Août 2009 2:52
par Nico1110
dam a écrit:eh ben le mec explique cela par le faite que la voiture roule avec du 95ron, donc performance en dessous d'une auto qui roulerait au 98ron :wink: c'est tout simple :wink:


Et donc on perd 20cv juste parce qu'on roule avec du 95ron ?? C'est énorme quand même... :?

MessagePublié: 12 Août 2009 5:05
par jujuRS
C'est pas parce que c'est des bhp et non des hp ?

MessagePublié: 12 Août 2009 7:36
par Djibfab

MessagePublié: 12 Août 2009 8:07
par focus_fan
Le rapport BHP > HP est de 1.01 donc pas un tel écart. La RS est donnée pour 301 BHP soit également 224 kW. :wink:

MessagePublié: 12 Août 2009 9:57
par Titi
Excuser moi mais c'est quoi 95 ron ou 98 ron ? l'esscence sans plomb??? Je comprend po vraiment :shock:

MessagePublié: 12 Août 2009 10:20
par trialex
Oui, c'est l'indice d'octane, c'est pour ça a mon avis que sur la courbe, elle sort +- 290cv

Par contre, PumaSpeed propose déjà le Milltek motorsport pour la RS :

http://pumaspeed.co.uk/showdetails.php?id=793

Image

Dispo à l'envoi pour fin Aout :)

MessagePublié: 12 Août 2009 10:29
par RS200
Titi a écrit:Excuser moi mais c'est quoi 95 ron ou 98 ron ? l'esscence sans plomb??? Je comprend po vraiment :shock:


L'indice d'octane exprime le pouvoir anti-détonant de l'essence. Si l'indice d'octane est trop bas, la détonation se fera avant le point haut du piston, d'où perte de puissance et d'énergie. Mais cela ne sert à rien de mettre une essence avec un indice supérieur à celui recommandé par le constructeur... on n'aura pas plus de puissance pour autant.

Que dit ford dans ses recommandations : 95 ou 98?

MessagePublié: 12 Août 2009 10:37
par trialex
Voilà en gros, plus ton indice d'octane est élevé, moins ta combustion se fera de manière désordonnée :)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour l'indice supérieur. Un étude a montré que si tu mettais du 98 dans une Focus ST II, elle gagnait 12cv par rapport au 95 :wink: