[Carrosserie] Film protecteur

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Carrosserie] Film protecteur

Messagepar focusrs16 » 25 Sep 2009 17:45

bjr!! quelqu un peu me donner l adresse de personne ou de site internet qui vendent du film anti gravillons pour mettre sur l avant des voitures.. :)
focusrs16
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 25 Sep 2009 19:11

Un partenariat est en train de se mettre en place avec le FRST :wink:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar RS MOTORSPORT » 26 Sep 2009 17:05

Regarde chez Foliatec ..
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar jammesraven » 07 Mars 2010 11:45

ca me tente bien aussi de mettre un film de protection sur le pare-choc devant et sur le bas de caisse.

Je sais pas combien ça coute mais je suis interessé car je veut la garder le plus intact possible et longtemps même si c impossible ^^
jammesraven
Elève conducteur

Messagepar Yann03 » 07 Mars 2010 11:59

J'en ai fais poser un la semaine derniere par Glasprotec. Pare-choc avant complet + bouche (toute les parties noires qui tiennent la grille).
Franchement c'est pas mal car le pare-choc niveau impact enfin la peinture plutôt bin c'est pas du resistant :?
Par contre c'est un investissement, je m'en suis tiré dans les 400euros.
Yann03
Elève conducteur

Messagepar eteedy » 27 Mars 2010 20:46

Moi je me pose serieusement la question non pas en "protection" mais en deco car je voulais faire peindre en noir piano le toit mais du coup je me dis que un film permettrait d'être enlevé pour la revente (si ça ne plait pas par exemple).
Je suis preneur d'info à ce sujet : Peut-on enlever le film (après un an par exemple) sans trace, sans différence de couleur (la mienne étant blanche)?
L'entretien d'un carrosserie filmée doit être beaucoup plus simple mais peut se faire avec les même produits (shampoing, cire etc...)?
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar RS200 » 27 Mars 2010 21:58

Je trouve très décevant le rendu de ces films. On ne peut pas dire qu'ils sont "invisibles" mais en plus quand ils prennent des petits cailloux, les traces sont aussi visibles, si pas plus (on entame l'épaisseur du plastique donc on voit nettement plus la trace) que sur la peinture. J'ai vu l'évolution sur une des nouvelles série 7 du garage où je vais régulièrement... cela m'a convaincu de ne jamais mettre pareil "protection". :? Maintenant, c'est mon avis et comme dirait l'autre, je le partage! :P
RS200
Pilote

Messagepar Djibfab » 29 Mars 2010 14:33

eteedy a écrit:Moi je me pose serieusement la question non pas en "protection" mais en deco car je voulais faire peindre en noir piano le toit mais du coup je me dis que un film permettrait d'être enlevé pour la revente (si ça ne plait pas par exemple).
Je suis preneur d'info à ce sujet : Peut-on enlever le film (après un an par exemple) sans trace, sans différence de couleur (la mienne étant blanche)?
L'entretien d'un carrosserie filmée doit être beaucoup plus simple mais peut se faire avec les même produits (shampoing, cire etc...)?

Oui, tu pourras enlever le film sans aucun problème.

L'entretien se fait exactement avec les mêmes produits que pour la peinture (shampooing, cire + chiffon microfibres). Si tu fais le choix d'un film "technique", les rayures et autres traces se refermeront d'elles-mêmes sous l'action de la chaleur (soleil ou sèche-cheveux). Je te conseille la nouvelle série de chez Foliatec. C'est cher, mais c'est le top. Testé, éprouvé et approuvé. Le plus compliqué, c'est de trouver un excellent poseur de wrapping.

Appelle chez Foliatec, ils te conseilleront sur le produit et te donneront les coordonnés d'un poseur top-moumoute dans ta région.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar eteedy » 29 Mars 2010 15:22

Merci Fabrice, comme toujours des réponses parfaites.
J'avais oublié mais c'est vrai que ton toit carbone est un film. J'ai prix contact avec une société parisienne qui pose des film noir mat, brillant ou carbone. J'attend un devis.
Je vais egalement me renseigner chez Foliatec qui est representant dans la region parisienne.
Et en dernier recours je vais m'adresser à Ford si la RS500 est bien filmé en noir matt ils vont devoir aprendre à poser des films. LOL
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar billy_boolean » 29 Mars 2010 18:27

Parceque j'adore le remarque

eteedy a écrit:Merci Fabrice, comme toujours des réponses parfaites.
J'avais oublié mais c'est vrai que ton toit carbone est un film. J'ai prix contact avec une société parisienne qui pose des film noir mat, brillant ou carbone. J'attend un devis.
Je vais egalement me renseigner chez Foliatec qui est representant dans la region parisienne.

Et en dernier recours je vais m'adresser à Ford si la RS500 est bien filmé en noir matt ils vont devoir aprendre à poser des films. LOL
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.[Lao-Tseu]

Donc, je suis pauvre !
billy_boolean
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 29 Mars 2010 20:06

Eteedy, regarde un peu le résultat du toit peint en noir laqué sur cette blanche. Le carrossier est un véritable artiste : http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?t=9245&start=105
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar eteedy » 29 Mars 2010 20:37

Billy content que tu es relevé ma remarque :mrgreen: MDR
Maintenant on sait qu'ils seront assistés par une société allemande :(

Merci Fabrice pour le lien

Concernant le capot peut-etre quelques choses à reflechir dans ce sens
Image

Je remercie DELTABOX pour ce photoshop magnifique qui est entrain justement de me travailler.

Image

Je suis aussi tombé sur ça et là :( Bon le photoshop n'est pas aussi :love: que celui de deltabox donc ca aide pas LOL

(En attente de l'accord du proprio pour poster la photo)

Bref loin d'être décidé... :-D
Je vais demandé a Deltabox si il a concervé son esquisse sur la premiere image voir ce que ca donnerais juste avec la déco du capot noire.
Dernière édition par eteedy le 31 Mars 2010 16:35, édité 1 fois.
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 30 Mars 2010 0:19

eteedy a écrit:
Je vais demandé a Deltabox si il a concervé son esquisse sur la premiere image voir ce que ca donnerais juste avec la déco du capot noire.

Salut eteedy!
Tout d'abord merci pour tes impressions sur ma Focus "KenBlock". C'est toujours un immense plaisir que je voir qu'une création plaît! :jap:

Sinon j'ai bien lu ton MP mais je n'ai pas très bien saisi. Tu souhaite que je poste l'image de cette Focus "KB" mais avec seulement le capot noir et sans rien d'autre?
Si oui je te préviens, ça va pas être beau du tout sur cette image car la teinte noir de ce Photoshop est précisément le truc le moins réussi. Mais si c'est ça que tu veux, alors pas de soucis je te la poste demain! (pas mon disque dur sur moi now)
Maintenant je dois dire aussi concernant la dernière photo que tu as posté (la FRS avec un vrai toit noir et un capot noirci virtuellement), je ne pourrais pas faire mieux/plus réaliste que ça. Je pourrais changer la forme de la partie en noir, certe, mais en aucun cas mon résultat ne saura être meilleur que celui de cette blanche du Focus RST Team. (au contraire même!)
Voilà alors à demain et bonne nuit! :dodo:
Deltabox
Pilote

Messagepar eteedy » 30 Mars 2010 11:29

Deltabox, Oh que oui ta création "Ken Block" plait :love:

Effectivement ma demande était juste de poster la photo avec uniquement la deco noire du capot voir ce que ça donne et si le temps te le permet voir sur la vue du dessus ce que cela donnerait. Mais seulement si tu trouves le temps.

Je crois bien que plus j'y reflechis et plus je vais me contenter du toit...

:P
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 30 Mars 2010 11:39

D'accord, je vais voir ce que je peux faire, en fonction du temps que j'ai à dispo. Je n'ai pas pu récupérer mon HDD ce matin, ça devra donc attendre 23h00 ce soir. (je travaille du soir cette semaine).

Bonne journée et à tout bientôt!
Deltabox
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS II