La Focus RS II de Songosub

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

La Focus RS II de Songosub

Messagepar Songosub » 30 Déc 2009 20:10

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est temps que je vous parle de ma belle bleu que j'ai reçu il y a +/- trois semaines.
Alors, pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, en gros, j'ai eu la chance de recevoir ma RSII très très vite, j'avais une Impreza WRX Prodrive avant la RSII et j'espérais ne pas être déçu par celle-ci.

La voiture a maintenant 1200 km et je n'ai qu'un mot à dire: Nickel !

Je ne sais pas si j'ai tous les chevaux annoncés par Ford mais ce moteur est une vrai merveille. Il est souple, il pousse jusqu'au rupteur, pas de trous, pas d'accoups, un régale. Pour comparer à mon ancienne Impreza, qui n'avait qu'une petite prépa (+/- 270 cv) et qui n'était qu'un 2L, la RSII gagne au moins 1500tr/min de plage d'utilisation éfficace et est beaucoup plus souple à bas régime. Tellement souple qu'en conduite "Papy" on peut prendre une épingle en quatrième à 1000tr/min sans que le moteur ne meurt.

Le châssis est excellent aussi, le train avant est d'enfer, je n'avais jamais conduit de traction avec un train avant aussi précis et incisif, la vitesse d'entrée en courbe est hallucinante. Il n'y a même pas besoin de rentrer fort sur les freins pour que l'arrière enroule tout seul.
Certe, sur route mouillée ou dégradée ça passe moins vite que l'Impreza, mais sur route sèche et pas trop dégueu, ça passe plus fort, c'est clair.

Les freins me conviennent très bien aussi, ils sont assez progressifs pour la conduite sur route ouverte et sont assez puissant quand on freine comme un homme. Pas de problème d'endurance pour le moment mais il fait froid et je n'ai pas encore taper dedans pendant plus de 15 min d'affilées, à voir en été.
Ça par contre c'était le gros point noir sur l' Impreza, j'ai du monter des disques DBA (je ne sais pas si vous connaissez) et des plaquettes à base carbone pour avoir un freinage correcte.

La boite est également très chouette, elle n'est pas trop lente, le levier est court, direct, et les rapports sont idéalement étagés.
Si on pinaille un chouïa, elle aurait pu être plus précise, il faut être relativement attentif quand on change de vitesse rapidement si on ne veux pas, par exemple, se retrouver en 3 en sortant de la 4 alors qu'on voulait mettre la 5. (je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là :roll: )

Pour la position de conduite bein elle est parfaite pour moi, ni trop haute ni trop basse, et je fais 1.80m, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

Et voilà, comme vous l'aurez compris, cette RSII est vraiment à mon goût et donc je suis pleinement satisfait de mon achat. :good:

J'espère que la fiabilité dans le temps sera au rendez-vous et qu'elle va continuer à me donner beaucoup de plaisir, comme mon Impreza l'a fait pendant 5 ans.

Je vous mettrais des photos dès qu'il fera meilleur, il fait vraiment pourri ici en Belgique depuis que j'ai la RSII :?
Songosub
Elève conducteur

Messagepar till0u » 30 Déc 2009 20:26

Félicitaitons et merci pour ton reportage !

Tu es de quel région?
till0u
Pilote

Messagepar Onyx » 30 Déc 2009 21:34

Bravo et merci pour tes commentaires !!!

Blue Power :good:
Connaissez vos limites... et dépassez-les !!!
Onyx
Co-pilote

Messagepar Iom » 30 Déc 2009 22:06

Félicitations pour ta :rs: et je tiens a te dire que tu as de tres bon gout pour l'avoir choisi en bleu :lol:

Je rejoins Onyx pour le BLUE POWER!!! :D
Iom
Pilote

Messagepar Deltabox » 30 Déc 2009 23:25

Je lancerais bien un WHITE POWER pour contrer les attaques amicales de nos amis les bleus, mais l'expression est déjà tristement connue...

Alors MULTICOLOR POWER! :lol:

Et félicitations pour ta voiture!!!! :mrgreen: :good:
Deltabox
Pilote

Messagepar guymauve » 30 Déc 2009 23:57

Hello Sangosub,

Le monde est petit :P

Belle commande. :mrgreen:
guymauve
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 31 Déc 2009 1:31

Félicitations! Ravi que tu soit content avec ta RS et que tes impressions soient bonnes. :mrgreen:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico1110 » 31 Déc 2009 2:37

Bravo pour ta RS2 bleu ! 8) :mrgreen:
C'était une WRX STI Prodrive que tu avais avant ? Si c'est le cas, content de t'entendre dire que tu aimes autant la RS, voir plus...J'ai un cousin qui a cette sub et me casse les pieds.."La mienne de toute façon est mieux, nanana..." :lol:
Nico1110
Vétéran

Messagepar guymauve » 31 Déc 2009 11:26

C'était une WRX de mémoire pas une STI :wink:
guymauve
Co-pilote

Messagepar Mathiou » 31 Déc 2009 11:40

félicitétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion force bleue, merci pour ce petit reportage qui permet au impatient comme nous et bien d'attendre lool :love:
Ultimate Green, la couleur qui va vite.
Mathiou
Co-pilote

Messagepar math74 » 31 Déc 2009 12:08

merci pour la comparaison entre ton ancien Sub et ta new RS...
Amuse toi bien :mrgreen:
math74
Membre FRST

Messagepar Franck2a » 31 Déc 2009 12:17

Félicitations :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Songosub » 31 Déc 2009 12:24

till0u a écrit:Félicitaitons et merci pour ton reportage !

Tu es de quel région?

Je suis de la province de Liège

guymauve a écrit:Hello Sangosub,

Le monde est petit

Belle commande.

Oh bas merde alors, vous ici mon chère guymauve ! Comment va depuis le temps ? Toi aussi tu vas passer du coté obscure de la force ? :D

Tu parles d'une coïncidence, ce week-end je me suis justement regardé les photos et vidéos des passages au banc de nos sub quand tu avais organisé la journée chez Patrick Gengler au Luxembourg.
Quel beau souvenir cette journée !

Nico1110 a écrit:C'était une WRX STI Prodrive que tu avais avant ? Si c'est le cas, content de t'entendre dire que tu aimes autant la RS, voir plus...J'ai un cousin qui a cette sub et me casse les pieds.."La mienne de toute façon est mieux, nanana..."

Comme l'a dit guymauve, c'était bien une WRX et pas une STI. Une STI Prodive de 2004 va chercher dans les 305 cv et 40 kg de couple.
Si il te casse trop les pieds, amène le quand il fera sec sur des petites routes rapides bien planes ( genre billard !).
Tu verras, il ne t'ennuiera plus après ça !
Par contre si il veut repasser par des petits chemins de remembrement bien gras et bien défoncés pour revenir de votre petite bourre, fais genre "j'ai des crampes au ventre là, faut que je rentre tout de suite" ou " ma femme vient de sonner, la petite est malade, je file vite, bye ..." :lol:
Songosub
Elève conducteur

Messagepar guymauve » 31 Déc 2009 12:28

Héhé heureux de te relire.

Tu fais encore de la moto ?

Oui la sub pour moi, je pense que c'est compromis. Je ne suis pas fan à 100% du dernier modèle et mon épouse ne voudrait que celle-là.

Le prix est aussi un argument choc pour m'intéresser à la focus. :mrgreen:

Tes sensations par rapport à la sub ? Pas déçu de ne plus avoir le son du flat ?

A+ et bonnes fêtes.
guymauve
Co-pilote

Messagepar Nicos » 31 Déc 2009 12:58

Félicitation pour ton achat et merci pour tes commentaires :mrgreen:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Suivant

Revenir vers Focus RS II