Je pense qu'il est temps que je vous parle de ma belle bleu que j'ai reçu il y a +/- trois semaines.
Alors, pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, en gros, j'ai eu la chance de recevoir ma RSII très très vite, j'avais une Impreza WRX Prodrive avant la RSII et j'espérais ne pas être déçu par celle-ci.
La voiture a maintenant 1200 km et je n'ai qu'un mot à dire: Nickel !
Je ne sais pas si j'ai tous les chevaux annoncés par Ford mais ce moteur est une vrai merveille. Il est souple, il pousse jusqu'au rupteur, pas de trous, pas d'accoups, un régale. Pour comparer à mon ancienne Impreza, qui n'avait qu'une petite prépa (+/- 270 cv) et qui n'était qu'un 2L, la RSII gagne au moins 1500tr/min de plage d'utilisation éfficace et est beaucoup plus souple à bas régime. Tellement souple qu'en conduite "Papy" on peut prendre une épingle en quatrième à 1000tr/min sans que le moteur ne meurt.
Le châssis est excellent aussi, le train avant est d'enfer, je n'avais jamais conduit de traction avec un train avant aussi précis et incisif, la vitesse d'entrée en courbe est hallucinante. Il n'y a même pas besoin de rentrer fort sur les freins pour que l'arrière enroule tout seul.
Certe, sur route mouillée ou dégradée ça passe moins vite que l'Impreza, mais sur route sèche et pas trop dégueu, ça passe plus fort, c'est clair.
Les freins me conviennent très bien aussi, ils sont assez progressifs pour la conduite sur route ouverte et sont assez puissant quand on freine comme un homme. Pas de problème d'endurance pour le moment mais il fait froid et je n'ai pas encore taper dedans pendant plus de 15 min d'affilées, à voir en été.
Ça par contre c'était le gros point noir sur l' Impreza, j'ai du monter des disques DBA (je ne sais pas si vous connaissez) et des plaquettes à base carbone pour avoir un freinage correcte.
La boite est également très chouette, elle n'est pas trop lente, le levier est court, direct, et les rapports sont idéalement étagés.
Si on pinaille un chouïa, elle aurait pu être plus précise, il faut être relativement attentif quand on change de vitesse rapidement si on ne veux pas, par exemple, se retrouver en 3 en sortant de la 4 alors qu'on voulait mettre la 5. (je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là
Pour la position de conduite bein elle est parfaite pour moi, ni trop haute ni trop basse, et je fais 1.80m, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
Et voilà, comme vous l'aurez compris, cette RSII est vraiment à mon goût et donc je suis pleinement satisfait de mon achat.
J'espère que la fiabilité dans le temps sera au rendez-vous et qu'elle va continuer à me donner beaucoup de plaisir, comme mon Impreza l'a fait pendant 5 ans.
Je vous mettrais des photos dès qu'il fera meilleur, il fait vraiment pourri ici en Belgique depuis que j'ai la RSII