Lien info plaquettes

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Rom1 » 31 Juil 2008 15:49

RS a écrit:dans leur gamme, quelle référence s'apparenterait aux ds2500 ?

Ce sont les XP8. :)
Rom1
Vétéran

Messagepar Rom1 » 08 Août 2008 23:38

Bon les copinous voila des news de Xtremparts.Je vous laisse faire votre choix.

Bonsoir,

Navré du délai à vous répondre mais nous sommes en pleines
transformations de nos locaux et donc en semi-travail...

Prix des plaquettes avant :
AX6 = 175.50 € TTC
XP8 = 190.30 € TTC
XP10 = 206.45 € TTC
XP12 = 245.50 € TTC

Prix des plaquettes arrière :
AX6 = 149 € TTC
XP8 = 163.85 € TTC
XP10 = 167 € TTC
XP12 = n'existe pas

Remises (S'entendent par commande groupée):
Prix pour 1 à 2 jeux = 0%
Prix pour 2 à 4 jeux = 7%
Prix pour 5 à 8 jeux = 13%
Prix pour 9 à 12 jeux = 18%
Prix pour 12 à 15 jeux = 20%

Nous n'avons pas donné les prix des Bobcat car elles ne sont pas
adaptées aux autos sportives.
Frais de port à préciser en fonction des quantités voulues, au prix
coûtant de la poste.

Soyez assuré que ces plaquettes vous donneront autant de satisfaction
qu'aux autres possesseurs de véhicules sportifs en France et en Suisse
qui ne se lassent pas d'en vanter les qualités et la puissance de
freinage.

PS:Je vous laisse réfléchir cette semaine car de toute facon moi je pars direction Tunisie 8) ,donc si des gens sont intéréssés je prendrais les noms d'ici 1 semaine.

PS2:Bonne semaine a tous :good:
Rom1
Vétéran

Messagepar Rom1 » 19 Sep 2008 20:58

Bon voila le week end dernier j'ai recupéré mes plaquettes carbotech, avant et arrières, aux ecuyers.Le vendeur roule en subaru donc il mes les a emmenés.
Ce sont des XP8 (au carré)
XP8 avant = 190 € TTC
XP8 arrière : 149 € TTC
Sa reste moins chère que chez Ford et plus chère que chez Ferrodo,EBC,etc...,mais j'avais vraiment envie de tester.Les echos que j'en est eu étaient vraiment tres bon.
Je les ai monté lundi aprem et j'en ai profiter pour faire la purge des freins au DOT5.1.

D'abord il a fallut roder tout ce binz.Donc j'ai suivis les conseil de carbotech et du mec de chez Xtremparts.
2-3 freinage de 60 a 20,pareil de 80 a 20 et apres 4-5 gros freinages de 110/120 a 20.

Mes premières impressions sur ces plaquettes c'est que sa pince tres fort.Le freinage est assez bluffant et tres performant.J'ai pas voulu tester un freinage fort a froid,je pense qu'il faut un minimum de temps de chauffe.Moi je prend en compte le temps de chauffe du moteur (environ 15min).
Les plaquettes ne crissent quasiment pas.Les seuls fois c'était quand je roulais a tres faible vitesse,genre pour ce garrer.Mais bon c'est pas insuportable et c'est vraiment tres léger.
Pour la poussière,il parrait qu'il n'y en a quasiment pas.En 1 semaine j'ai pas encore eu le temps de voir mais je mettrais a jour.

Donc voila pour les gens qui étaient encore sceptique sur ces plaquettes ben je ne peux que vous invité a les testés.Franchement dis moi j'en suis super content.
Le vendeur est super cool et vous conseillera.Pour ceux qui voudraient en acheter,Carbotech conseille de prendre des XP8 au carré.Je n'es plus les références éxacte,j'ai perdu la facture (boulet :oops: ) mais si vous en voulez vous lui dites mon prenom et que vous roulez en Focus RS.Il saura deja quoi faire.

Voila! :wink:
Rom1
Vétéran

Messagepar CHOUI » 19 Sep 2008 21:04

J'ai monté des Bendix à l'arrière la semaine dernière avant de tourner sur circuit...et perso je trouve qu'elles vont impéc....tout ca pr 55€. Mais je ne monterai pas ca a l'avant...
CHOUI
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 19 Sep 2008 23:29

Merci mon pti romain :wink: Moi ce sera mes prochaine aussi :)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Rom1 » 05 Nov 2008 20:26

Pour les plaquettes c'est l'inverse des pneus.Que du bon.Sa pince a mort.Les seuls petits defauts qu'il y a c'est que sa demande un temps de chauffe,sa couine un peu lors de petits freinage genre quand on s'arrete a un stop et la poussière de frein est supérieur a des plaquettes origine.

Perso c'est pas sa qui m'empechera d'en racheter. :wink:
Rom1
Vétéran

Messagepar Kakihara » 10 Nov 2008 1:06

sujet et liens super utiles ! merci rom1 et Cossie :super:

j'achèterais des carbotech le jour ou je change
Kakihara
Vétéran

Messagepar poulet12 » 23 Fév 2009 13:45

salut a tous, et bien moi g eu l'occasion d'essayer les ferodo ds2500 sur disques d'origine (pas content), des plaquettes performances friction sur disque d'origine (content) mais trop abrasive pour les disques et puis alors le bruit et les jantes je vous dit pas il y a des morceau de matières dessus
Les plaquettes d'origine de chez ford performance sont le meilleur rapport, freine presque aussi fort que les performance friction, mais le PB s'est le prix 600 euros je croit chez ford.
Je vient donc vers vous pour savoir si quelqu'un s'est me donner la marque et la référence de ces plaquettes je voudrais les monté avec des brembo max rainuré.
Ou alors tout simplement me dire si les carbontech seront aussi bonne j'en doute.
Peut les carbone lorraine ?
poulet12
Co-pilote

Messagepar Rom1 » 23 Fév 2009 13:50

poulet12 a écrit:salut a tous, et bien moi g eu l'occasion d'essayer les ferodo ds2500 sur disques d'origine (pas content), des plaquettes performances friction sur disque d'origine (content) mais trop abrasive pour les disques et puis alors le bruit et les jantes je vous dit pas il y a des morceau de matières dessus
Les plaquettes d'origine de chez ford performance sont le meilleur rapport, freine presque aussi fort que les performance friction, mais le PB s'est le prix 600 euros je croit chez ford.
Je vient donc vers vous pour savoir si quelqu'un s'est me donner la marque et la référence de ces plaquettes je voudrais les monté avec des brembo max rainuré.
Ou alors tout simplement me dire si les carbontech seront aussi bonne j'en doute.
Peut les carbone lorraine ?

Carbotech c'est du bon.Par rapport a du DS2500 je peux pas dire j'ai pas encore tester.Par rapport a l'origine c'est supérieur.La poussière n'est pas abrasive sur les jantes.
Carbon lorraine,sa pince fort une fois chaude mais la poussière est méga abrasive. :roll:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar poulet12 » 23 Fév 2009 13:58

Merci pour ta reponse mais est tu cappable de me donner la marque de celle d'origine et ou les acheter chez un revendeur et non pas en concession.merci.
il ne me font aucun cadeau alor bon .
poulet12
Co-pilote

Messagepar poulet12 » 29 Juil 2009 16:08

Salut a tous alor moi pour tous vous dire jais essayer les ds2500 (voilage disque, pas content); performance friction (très bonne plaquette mais trop abrasive pour les disques et les jantes); et la les dernière des pagid jaune sont fabuleuse monte avec disque perce brembo sport anglais c'est le top!!!
Maintenant je compte bien remplacer les arrières (trw) par des ds2500 a voir.
Mais pour tout vous dire le montage d'origine chez ford a 600 euros environ reste le meilleur rapport freinage, bruit, tenu en chauffe, abrasion.
Mais bon un pe cher pour des plaquettes de marque bendix je croit !!
poulet12
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 29 Juil 2009 16:38

les plaquettes performance friction sont faites pour aller avec leurs propres disques je crois en tous cas j'ai deja lu que si on les mettait avec des disques normaux ca les bouffait à vitesse grand V.
Kakihara
Vétéran

Messagepar poulet12 » 29 Juil 2009 16:58

Oui en effet jais peu le constaté !!
poulet12
Co-pilote

Messagepar Malib » 23 Oct 2009 0:15

Pour ma part super content des EBC Yellow pour AV + AR en combinaison avec disques EBC, voir ici:
http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?p=118215#118215

Seul (très) petits bemols:
- un peu plus de dépôt que l'origine mais s'enlève bien (on a rien sans rien)
- à "froid" et sur un freinage un peu sec, j'ai déjà eu l'AR qui se dérobe un peu brutalement (les yellow freîne selon EBC bien à froid aussi -> peut être trop bien sur l'AR du coup au 1er freinage)...je ne l'ai plus ressenti depuis un moment, peut être que tout devait encore se mettre bien en place...
Dernière édition par Malib le 24 Oct 2009 15:59, édité 1 fois.
Malib
Pilote

Messagepar chacalrs » 24 Oct 2009 13:57

perso ds 2.11 + disques persés brembo + 6 flexibles avia + liquide srf c est un bonheur!
Tp d chauffe minim et tenu a tre tre haute température!!! Jamais la pedale ne se dérobe!!pourtan après des heures de conduite hard en montagne! Et usure correct...
':rssaut:' 4119
Tjr à fond!!
chacalrs
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS