VIDEO Focus rs sur circuit

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

VIDEO Focus rs sur circuit

Messagepar dam » 16 Avr 2010 13:50

Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Messagepar puss_in_boots » 16 Avr 2010 14:22

voilà pourquoi je suis pas très circuit ... mes bonnes routes sinueuses sont bien miuex, et c'est ce pour quoi est fait la focus :W

franchement, le gars à la focus est nul de chez nul :?
Avatar de l’utilisateur
puss_in_boots
Pilote
 
Messages: 371
Inscription: 23 Août 2009 16:29

Messagepar gg109 » 16 Avr 2010 15:22

il devrai exister un test a passer avant de prendre livraison d'une frs.
quand je vois ca, ca me sidere.
gg109
Pilote
 
Messages: 870
Inscription: 18 Nov 2005 14:15
Localisation: millau

Messagepar Wooshi » 16 Avr 2010 15:51

Pas fameux comme "manoeuvre" ça...

Le pauvre qui lui passait devant... :?
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar Maxevolution » 16 Avr 2010 17:13

lui c'ets un bon!! :-D

par contre Puss je ne suis absolument pas d'accords avec toi, rien ne vaut la piste pour apprendre sa voiture, jamais tu apprendras totalement les réactions de ta voitures sur routes, on roule tous vite, mais vraiment utiliser à 100% une FRS c'ets pas possible! ou alors sur route fermés :roll:

Bref pour moi rien de plus formateur que la piste et il me tarde d'avoir ma RS que je puisse l'emmener sur piste pour vraiment voir son potentiel :love:

surtout que des circuits technique et bien sinueux y en a pas mal pour bien s'amuser avec nos belles :D 8)
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Messagepar Rom1 » 16 Avr 2010 17:26

+1 avec toi Max!!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 16 Avr 2010 18:56

pas mieux :wink:
sur route tu roule toujours avec une réserve sous le pied,
par contre quand tu es sur circuit tu lache tout,
enfin pour moi c'est comme ça, quand j'ai le casque sur la tête j'oublie tout ce qui peut ce passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
MAGIC CHRIS 555
Pilote
 
Messages: 345
Inscription: 14 Avr 2010 19:47
Localisation: Magic Elsass

Messagepar Kakihara » 16 Avr 2010 19:10

puss_in_boots a raison sur un point et vous lui donner raison
mieux vaut une route déserte que du circuit mal accompagné et je crois que cette vidéo est un bon exemple
je pense par exemple a un cours/license a hockenheim recemment je n'y ai pas ete mais quand j'ai lu le nbr de vehicuels par serie heureusement que je n'y ai pas ete... 90 véhicules en meme temps sur le circuit :shock:
je ne depasse pas autant de vehicules en allant et en revenant du travail sur 90km ! donc dans ce cas il n'y a aucune doute le circuit c'ets plus dangereux cause bcp bcp plus de véhicules qui en plus "se lachent" la plupart faisant n'importe quoi...


la Seat n'est pas blanche comme neige..il ne dépasse pas il se laisse entrainer a l'exterieur certainement a cause de l'esp, il aurait évité la RS si elle avait continué tout droit dehors du circuit et encore....
si on a pas la marge pour dépasser on le fait pas et certainement pas de cette manière
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Maxevolution » 16 Avr 2010 19:19

les 2 sont en tords mais faut pas abuser les incidents sont très très rares sur les circuits et en plus tu prends un exemple qui va dans ton sens mais les circuits sur-chargés suffit de les éviter! Y en a énormement en France des circuits quand même!! :wink:

et puis on ne parlait pas de la dangerosité de la chose mais bien de l'esprit formateur qu'apporte une sortie circuit.

Après je penses que la probabilité d'avoir un accident en roulant fort sur circuit et bien plus faible qu'en allumant comme un goret sur route ou il y à la circulation, les imprévus et j'en passe....

Bref tout ca pour dire que le gars de la vidéo c'est une sacrée bille :-D :mrgreen:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 16 Avr 2010 19:58

Maxevolution a écrit:les 2 sont en tords mais faut pas abuser les incidents sont très très rares sur les circuits et en plus tu prends un exemple qui va dans ton sens mais les circuits sur-chargés suffit de les éviter! Y en a énormement en France des circuits quand même!! :wink:

et puis on ne parlait pas de la dangerosité de la chose mais bien de l'esprit formateur qu'apporte une sortie circuit.

Après je penses que la probabilité d'avoir un accident en roulant fort sur circuit et bien plus faible qu'en allumant comme un goret sur route ou il y à la circulation, les imprévus et j'en passe....

Bref tout ca pour dire que le gars de la vidéo c'est une sacrée bille :-D :mrgreen:


pas mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
MAGIC CHRIS 555
Pilote
 
Messages: 345
Inscription: 14 Avr 2010 19:47
Localisation: Magic Elsass

Messagepar puss_in_boots » 16 Avr 2010 22:45

oui oui je suis bien d'accord les gars !!
on peut vraiment exploiter à fond la FRS sur circuit, mais avec des boulets pareils je préfères m'eclater sur des ptites routes deserte et n'exploiter qu'une petite partie de la bête :-D

Ca arrive plus souvent qu'on crois les accidents sur circuit.. et après c'est la grosse merde :?
Avatar de l’utilisateur
puss_in_boots
Pilote
 
Messages: 371
Inscription: 23 Août 2009 16:29

Messagepar kriss » 17 Avr 2010 9:33

ça fou les boules quand même
je suis encore plus réticent pour faire du circuit
Avatar de l’utilisateur
kriss
Pilote
 
Messages: 417
Inscription: 08 Déc 2009 11:20
Localisation: Ile de La Réunion

Messagepar Maxevolution » 17 Avr 2010 10:09

ba pour être regulierement sur circuit (spectateur ou acteurs...) c'est très rare de voir des incidents entre 2 personnes, en général ils se sortent tout seul comme des grands :-D :mrgreen:

gouter au moins une fois à la piste! Vous verrez c'est une addiction sur avec une bonne auto :love:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Messagepar R21cosfocus » 18 Avr 2010 9:17

L'idéal c'est d'aller sur circuit en semaine, il y a beaucoup moins de monde et en général les gens qui tournent en semaine sont des professionnels. De plus il faut bien choisir son circuit :bordure, cailloux pour les bacs à sable, glissières...risquent d'endommager sérieusement la voiture en cas de boulette.
R21cosfocus
Co-pilote
 
Messages: 162
Inscription: 04 Déc 2009 19:09
Localisation: Moselle

Messagepar dam » 18 Avr 2010 18:57

la c'est du grand art :love: :love: :love: ca envoie severe :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=NNXxp9d_dYo
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Suivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités