Pompe du circuit d'intercooler

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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar RSmania » 27 Mars 2012 20:05

Matcannibal57 a écrit:Encore merci pour les quelques explications & conseils :jap:


Ravi que tu es trouvé l'origine de ta fuite! ;)
Y a plus qu'à!! :mrgreen:

Tu démontes la bobine et le support de bobine, tu verras, t'auras assez de place! 8)
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar proford95 » 30 Mars 2012 17:03

Pour l'avoir changer ya pas longtemps,tu demonte la batterie et son support tu as largement accès et tu lève ta caisse
poser sur chandelle pour atteindre l 'autre bou de la duritte de chauffage ;)
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar RSmania » 08 Août 2012 14:03

Je surfe actuellement sur les forums Anglais au sujet du circuit intercooler, plus particulièrement sur le charge cooler upgrated et je suis tombé sur ça:


Total waste of money

Nobody has ever proved it lowers intake temps scan gauge shows no difference with upgrade(downgrade rad)
The only real way to test is put temp sender in intake pipe of rad and outlet of rad on standard system, then do the same on upgrade(down-grade) rad, measure the difference in water temp then that can be over-ridden by the fact your running standard turbo generating a lot of heat because turbo is working hard and heat soak under bonnet

The only really mod is mine, take off O ring and reduce pressure
Run bigger turbo, less boost (less heat) more power


The O-ring is a piece of rubber, shaped like an O, that sits in the filler cap for the chargecooler system. Its behind the intake manifold. Unscrew the cap and the O ring is on the cap.



Est ce que c'est vraiment efficace de supprimer le joint du bocal d'intercooler? Qqun a déjà testé?? :roll:
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar alex54 » 08 Août 2012 14:59

j'ai pas tout saisit ce que dit cet apprenti ingénieur ! Il parle de supprimer ou de mettre un joint different ??
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar RSmania » 08 Août 2012 15:36

Si j'ai bien compris, il le supprime pour éviter de faire monter en pression le circuit...

EDIT: Plus tu montes en pression, moins tu débites! ;)

I was comparing the flow of those 2 pumps:
Stock: Bosch 0392 022 003 if you go to the Bosch site:
http://www.boschmotorsandcontrols.co.../kennlinie.htm
and by reading the graph you will find that at 0.3 bar the flow is 1300 L/h = 21.7 L/min and at 0.1 bar the flow is 1750L/h = 29.2 L/min

Johnson CM 30:
http://www.johnson-pump.com/JPMarine...01_CM10_30.pdf

at 0.3 bars flow is 9 L/min
at 0.1 bars flow is 26 L/min
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar alex54 » 08 Août 2012 16:31

Ah ouais donc un systeme moins 'étanche' ferait diminuer la pression du circuit, afin d'augmenter le debit...

Si quelqu'un l'a fait, j'aimerais aussi connaitre les résultats ;)
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar pgboo » 08 Août 2012 17:49

En effet c'est à creuser, faire un test le meme jour avec le bouchon et sans le bouchon pour voir la différence de température.

Rsmania tes liens sont pas bons. T'aurais le lien du forum où le type en parle?
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar RSmania » 08 Août 2012 19:01

Ah merde ué... C'était un forum anglais mais pour les SLK il me semble! ;)
Je vais rechercher ça!

EDIT: http://mbworld.org/forums/c32-amg-c55-a ... -cm30.html

Mais je viens de voir que la référence n'est pas exactement la même, la leur est en 003 et la notre en 002...
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar RSmania » 09 Août 2012 8:32

Par contre sur ce forum, la pompe Bosch, c'est de la merde d'après ce que je comprends... :lol: :lol:

one should also remember that the MAIN reason for installing the cm30 wasnt better flow or lower iat's. it was that the stock pump was constantly FAILING. some lasted 50,000 miles and some lasted 2,000 miles. the main constant was that the bosch pump WILL fail. its just a matter of time. the johnson pump is an infinitely better pump. the flow and lower iat's were just a sweet bonus.
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar pgboo » 09 Août 2012 9:35

Pour la référence visiblement la seule différence entre la 003 et la 002 c'est le diamètre de l'entrée et de la sortie, plus petites sur la 002. Le reste de la pompe est le même. La différence de diamètres influe sur le débit car la 003 est donnée pour 1300L/H à 0.3bar alors que la 002 est donnée pour 1200L/H tjs à 0.3bar.

Sinon question à la con, est-ce qu'il faudrait pas justement que le débit soit un poil moindre, pour que le liquide passe plus de temps dans le pré-rad et soit donc mieux refroidit? Ca expliquerai que certains sur le forum Merco aient trouvé des températures d'admission plus basse avec la pompe Johnson qui débite 3fois moins que la bosch à 0.3bar.
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar RSmania » 09 Août 2012 11:33

Très bonne question, merci de l'avoir posé... :lol:

Nan mais je pense que ce point est directement en relation avec le circuit d'intercooler justement!
Regardes la restriction qu'il y a au niveau du petit vase d'expansion avec le jet, tu peux mettre une pompe qui débite davantage, il n'y aura pas plus de débit vu qu'il doit passer par un petit trou de 2 ou 3mm... :roll:

A la rigueur, si le circuit avait le même diamètre de passage partout, ça pourrait le faire mais dans notre cas, finalement je ne pense pas! :nuts: :lol:

Peut être que l'histoire du joint peut jouer un peu, à voir...
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar pgboo » 09 Août 2012 12:09

c'est vrai que je l'avais oublié ce petit pissou :lol:

Visiblement le systeme merco est le même que le notre (a qqchose pres) :
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar armel » 29 Sep 2012 15:45

bonjour a tous..je n ai plus le petit jet de liquide...ou ce situe cette pompe et que risque ton a rouler sans?????
merci d éclairer ma lanterne ..amicalement

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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar proford95 » 29 Sep 2012 16:14

La pompe se trouve a l'avant coté gauche de l'aile tu peu l'apercevoir derrière la grille d'aréation demonter le pare boue,ou l'optique ;) on est pas en periode de grande chaleur tu peux rouler sans tirer trop fort tu as deux options soit tu fais changer les charbons ou soit la commander http://www.carpartsexpress.co.uk ;)
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Re: Pompe du circuit d'intercooler

Messagepar armel » 29 Sep 2012 16:29

proford95 a écrit:La pompe se trouve a l'avant coté gauche de l'aile tu peu l'apercevoir derrière la grille d'aréation demonter le pare boue,ou l'optique ;) on est pas en periode de grande chaleur tu peux rouler sans tirer trop fort tu as deux options soit tu fais changer les charbons ou soit la commander http://www.carpartsexpress.co.uk ;) coter batterie ?
merci pour tes renseignement amicalement
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