Passage au banc stock et reprog

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 07 Fév 2015 13:28

a l'interieur il y a qu'a bas régime que le bruit est plus prononcé, entre 1000 et 2300tr/min a peu prêt..autrement c'est comme avant (je trouve) pas de probleme pour parler avec la passagère...
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar focusrs76 » 08 Fév 2015 23:00

C'est largement raisonnable le bruit, juste un peu plus dans les graves, moi jadore et j 'ai ma fille de 4ans dedans, depuis 2 ans jai la focus.
Modif obligatoire. !! Allé laisse la respirer cette frs !! :mrgreen:
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
Avatar de l’utilisateur
focusrs76
Pilote
 
Messages: 293
Inscription: 14 Oct 2012 14:32

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar SLR_722_EDITION » 09 Fév 2015 2:02

Allé je suis chaud patate, je règle mon soucis de coupures et j'arrache tout je laisse la sortie turbo à l'air libre :mrgreen:

Faites moi une vidéo bon sang !!! :D

Je veux entendre en attendant de faire la modif !
SLR_722_EDITION
Pilote
 
Messages: 259
Inscription: 06 Nov 2014 21:15

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 09 Fév 2015 2:58

lol ça me fait penser a moi avant que j'achete le decat' , je cherchais deseperement des videos sur YouTube pour entendre la difference, mais ya rien d'interessant, les gars mettent tous des lignes complete ! :mrgreen:

franchement achete les yeux fermés c'est que du bon ! :super: en plus sur eBay ya souvent des "promo", le miens 70€ avec la bande thermique, après faut pas avoir peur de jouer de la meuleuse c'est tout ! :mrgreen: :mrgreen:

Demain si j'ai un moment je te fais la video !
Dernière édition par focus_fan le 09 Fév 2015 9:43, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar SLR_722_EDITION » 09 Fév 2015 12:57

Avec plaisir :bien:

Ouai je vais commencer à zieuter les decata, mais du coup, puisqu'on libère les gazs d'échappements, la pression du turbo va monter... va falloir que je rebaisse encore :pff:

Et faut monter ça avec un cellfix ? j'imagine ?
SLR_722_EDITION
Pilote
 
Messages: 259
Inscription: 06 Nov 2014 21:15

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar la bidouille » 09 Fév 2015 14:26

celfix obligatoire
pression turbo un peu ;)
le bruit légèrement plus grave cote moteur avec le decat, mais pas a la sortie 85 db pour moi ;)
la bidouille
Vétéran
 
Messages: 1583
Inscription: 16 Mars 2010 0:16
Localisation: bellot, un petit village perdu.

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar rgt1987 » 09 Fév 2015 14:30

SLR_722_EDITION a écrit:Avec plaisir :bien:

Ouai je vais commencer à zieuter les decata, mais du coup, puisqu'on libère les gazs d'échappements, la pression du turbo va monter... va falloir que je rebaisse encore :pff:

Et faut monter ça avec un cellfix ? j'imagine ?


celfix obligatoire

sur la mienne quand je l'est decata j'ai etait obligé de la reprog malgré le celfix (elle etait trop pauvre).
mais on sens vraiment la diff entre cata et decata
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar SLR_722_EDITION » 09 Fév 2015 19:52

obligé de reprog :s ? ça revient à 1000 euros le décata, je suis très bien catalysé finalement :mrgreen:
SLR_722_EDITION
Pilote
 
Messages: 259
Inscription: 06 Nov 2014 21:15

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar focusrs76 » 09 Fév 2015 20:15

moi elle était d'origine en décat quand je l'ai acheté, et elle tourné nikel pas besoin de reprog.
c'est une version AE et l'ancien proprio la passé au banc elle sorté 226ch
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
Avatar de l’utilisateur
focusrs76
Pilote
 
Messages: 293
Inscription: 14 Oct 2012 14:32

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 09 Fév 2015 22:51

rgt1987 a écrit:
SLR_722_EDITION a écrit:Avec plaisir :bien:

Ouai je vais commencer à zieuter les decata, mais du coup, puisqu'on libère les gazs d'échappements, la pression du turbo va monter... va falloir que je rebaisse encore :pff:

Et faut monter ça avec un cellfix ? j'imagine ?


celfix obligatoire

sur la mienne quand je l'est decata j'ai etait obligé de la reprog malgré le celfix (elle etait trop pauvre).
mais on sens vraiment la diff entre cata et decata


t'avais deja monté un mano AFR ou tu as vu ça en la faisant repro ? ça m'inquiete un peu parce que moi mon voyant c'est allumé au debut et la il c'est éteint tout seul et jamais rallumé depuis :eek: et quand je la passe a l'ordi je n'ai aucun defaut (P000)

j'ai pas monté le cellfix ma sonde lambda était completement grippée impossible de la devisser :evil:
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar rgt1987 » 09 Fév 2015 23:12

j'avais pas montée d'afr mais on l'avais passé au banc avant est apres et c'est avec la sonde afr du banc que on a constaté.
quand j'avais acheté mon decata le gars qui me la vendu avait serré sont moteur et la cause etait TROP PAUVRE donc controle d'afr c'est plus sur
d'origine en gestion af elle faisait 224.2, puis decata avec 4en1graham good et ligne complet inox car 249.2 .
puis j'ai ajouté une wasgate forge avec ressort bleu et 1.5b et reprog et elle a fait 285.8ch a 6248trm et 384.6nm
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar Focus2765 » 10 Fév 2015 0:31

tu sais si ya moyen de controler l'AFR en reprenant les info du calculo (genre avec un elm 327) et un logiciel ? sur le banc il fait comment ??

EDIT:voici (enfin) la video (un peu pourri) du son qui sort juste avec le decat et le reste de la ligne stock, la compression de la video a un peu tué le son mais bon :geek:
https://www.youtube.com/watch?v=p9G9zAC5QhM&feature=youtu.be

elle n'avait pas démarré depuis presque 2 semaines, donc vous comprenez pourquoi j'accelère pas comme un taré :mrgreen:
Dernière édition par Focus2765 le 11 Fév 2015 22:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar jmr3i » 10 Fév 2015 19:46

Sur le banc ils ont une sonde afr qu ils mettent dans le pot de échappement
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar rgt1987 » 10 Fév 2015 23:06

Tout a fait :bien:
Dernière édition par focus_fan le 10 Fév 2015 23:07, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest

Re: Passage au banc stock et reprog

Messagepar SLR_722_EDITION » 11 Fév 2015 0:35

Focus2765 a écrit:tu sais si ya moyen de controler l'AFR en reprenant les info du calculo (genre avec un elm 327) et un logiciel ? sur le banc il fait comment ??

EDIT:voici (enfin) la video (un peu pourri) du son qui sort juste avec le decat et le reste de la ligne stock, la compression de la video a un peu tué le son mais bon :geek:
https://www.youtube.com/watch?v=pQrinF0qFsQ&feature=youtu.be

elle n'avait pas démarré depuis presque 2 semaines, donc vous comprenez pourquoi j'accelère pas comme un taré :mrgreen:



Merci mec, effectivement ça a l'air de pas faire tant de bruit que ça
SLR_722_EDITION
Pilote
 
Messages: 259
Inscription: 06 Nov 2014 21:15

Précédent

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron