crémaillaire de direction

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: crémaillaire de direction

Messagepar poulpi06 » 11 Nov 2012 14:28

pour les pompes a eau, j'en sais rien, mais cela signifie que les vehicules ne rouleront plus quand il n'y en aura plus !!!

pour la direction, il existe forcement un modele de la bonne demultiplication et de la bonne longueur pour la RS. (voir l'exemple de la clioWilliams)

et les exemples sur des pieces classiques ne manque pas

triangle de clioW idem R19
support d'alternateur clio GrA idem support alternateur de R5 mais monté a l'envers

et pourtant a chaque fois le prix de la version sportive et tres different de la version de base

http://www.groupe-dasilva.com/cremaille ... DAW,%20DBW);RS.html
idem
http://www.groupe-dasilva.com/cremaille ... DAW,%20DBW);ST170.html

mais different de :
http://www.groupe-dasilva.com/cremaille ... DAW,%20DBW);2.0%2016V.html

donc (mais ca n'engage que moi), je me laisserai aller a penser que les forums anglais n'ont pas forcement dit de betises en expliquant que la direction de la RS est identique a celle de la ST170, puis pour les biellettes faut faire correspondre pourquoi pas les longueurs avec celle des mondeo (comme pour les roulements AV)
les pivots de la focus RS ressemblent beaucoup a ceux des cmax en termes de diametre de corps de fixation de l'amortisseur

meme si Ford est capable de fabriqué des pieces spécifiques a la RS, cela ne se fera que sur des pieces tres spéciifiques ne pouvant pas se trouver autre part dans la gamme.

ils en sont capables,c 'est sur, mais ce sont des financiers, il faut vraiment qu'ils soient obligés de le faire.
Ford Focus RS1 N°2979 (Vendue...)
Nissa!!!!
poulpi06
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 24 Avr 2010 10:15
Localisation: NICE

Re: crémaillaire de direction

Messagepar xtrac » 11 Nov 2012 15:00

Merci pour ton avis, et je te rejoins sur ta réflexion.

Ford se brosse sur le prix et les pièces spécifique soit disant RS (le cas du roulement avant est un bon exemple).
xtrac
Pilote
 
Messages: 864
Inscription: 26 Mars 2011 19:27
Localisation: 91-Essonne

Re: crémaillaire de direction

Messagepar dam » 11 Nov 2012 15:45

poulpi06 a écrit:meme si Ford est capable de fabriqué des pieces spécifiques a la RS, cela ne se fera que sur des pieces tres spéciifiques ne pouvant pas se trouver autre part dans la gamme.

ils en sont capables,c 'est sur, mais ce sont des financiers, il faut vraiment qu'ils soient obligés de le faire.



cela dit normalement les pièces spécifique sur la RS commence par 1M50 donc théoriquement elles sont spécifique a partir de l'année de fabrication , c'est a dire qu'il y a fort a parier qu'avant 2002 il n'y ai pas de ces pièces sur d'autre Ford!!
mais dans la phase 2002 2004 ou apres effectivement rien n’empêche Ford de réutiliser des pièces sur d'autre model c'est le cas des anti brouillards avant qui sont identique a la mondeo ST220

et même si une direction de ST 170 se monte en lieu et place il y a forcement une différence avec la RS ;) du même style: la pompe de DA est utilisée et sur la ST170 et sur la RS , mais que l'on peut monter une de 1.6L sur la RS sans problème (mais qui n'a pas la même ref) !! cela fonctionne mais avec des sensations de conduite différentes ;)

en gros faut chercher les astuces qui vont bien, nous même sans compter sur Ford :mrgreen: (comme d'ab)

pour les pompe a eau, quelques anglais on monté des pompe a eau de 2.0l 130cv et roule avec sans problème de surchauffe !!!! quoi en penser ???? :geek:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: crémaillaire de direction

Messagepar poulpi06 » 11 Nov 2012 16:19

ok.
:oui:

dam a écrit:et même si une direction de ST 170 se monte en lieu et place il y a forcement une différence avec la RS ;) du même style: la pompe de DA est utilisée et sur la ST170 et sur la RS , mais que l'on peut monter une de 1.6L sur la RS sans problème (mais qui n'a pas la même ref) !! cela fonctionne mais avec des sensations de conduite différentes ;)


toutes les directions fonctionnent de la meme maniere, il n'ya que le pignon de démultiplication qui change en fonction des véhicules. Qu'aurait t'elle de spécifique, la puissance du véhicule, perso j'y crois pas et meme si c'est le cas, l'aisance a tourner la direction vient de la puissance de la pompe de DA, qui elle est differente d'un modele a un autre.
la preuve en ai, le ressenti que tu as eu entre l'origine et la nouvelle que tu as mise. :bien:

mais en quoi elle differe? :bah:
ben, pas grand chose ne peut changer, si ce n'est son debit. Ce débit est obtenu par la taille de sa roue qui crée la pression dans le circuit
comme pour les pompes a huile et le ressort dont il suffit de mettre une cale pour augmenter la pression sans avoir a changer le tarage du ressort qui lui ai vendu par le service competition. :nuts:

dam a écrit:en gros faut chercher les astuces qui vont bien, nous même sans compter sur Ford :mrgreen: (comme d'ab)


:bien: cela est certain, mais quand j'etais allé chez Ford pour le biellettes, le chef d'atelier m'avait lui meme dit de demonter ma biellettes et de comparer sur les autres modeles, car meme pour lui la spécificité RS, il n'y croyait pas. :mrgreen:

dam a écrit:pour les pompe a eau, quelques anglais on monté des pompe a eau de 2.0l 130cv et roule avec sans problème de surchauffe !!!! quoi en penser ???? :geek:


pour la pompe a eau c'est la meme chose que pour la pompe de DA et la pompe a huile. :oui:
du moment que le débit est identique et que la circulation se fait, il peut pas y avoir de soucis.
le hic de la pompe a eau est le corps en lui meme pas la pompe, me semble t'il. :pff:
le debit se fait par le nombre d'helice, le diametre de la roue et sa vitesse de rotation obtenu par la poulie exterieur.

bref on a du pain sur la planche pour palier ou dejouer la spécificité RS que veut imposer FORD

:mrgreen:
Ford Focus RS1 N°2979 (Vendue...)
Nissa!!!!
poulpi06
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 24 Avr 2010 10:15
Localisation: NICE

Re: crémaillaire de direction

Messagepar dam » 11 Nov 2012 17:50

crémaillère ST170: à assistance variable 2,89 tours de butée à butée

crémaillère RS: assistée 2,9 tours de butée en butée

voila ce que j'ai trouvé sur la diff entre les 2 (différence entre assistance variable et assistance ??? :bah: )
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: crémaillaire de direction

Messagepar poulpi06 » 11 Nov 2012 18:20

2.89 pour 2.90, ça reste correct 1/10eme de tour de butée à butée

Mais l'assistance variable me fait penser à l'asservissement en fonction de la vitesse
Comme sur mon ex-Ibiza cupra, mais c'etait sur la colonne de direction, plus tu roules vite plus elle se durcit

Sur la crémaillère elle-même, je voix pas comment il aurait pu faire car c'est hydraulique et le circuit ne présente aucun boîtier ou des vannes et des clapets pourrait modifier la pression, donc je pense a un module sur la colonne que n'aurait pas la ST170

;)
Ford Focus RS1 N°2979 (Vendue...)
Nissa!!!!
poulpi06
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 24 Avr 2010 10:15
Localisation: NICE

Re: crémaillaire de direction

Messagepar dam » 11 Nov 2012 18:31

bon alors!! il faut savoir, qu'il y a un échange standard chez Ford sur la crémaillère de ST170 qui reste cher quand même :/


et j'ai trouvé ca sur ebay allemagne

http://cgi.ebay.fr/LENKGETRIEBE-SERVOLE ... 1e6225bdbf
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: crémaillaire de direction

Messagepar poulpi06 » 11 Nov 2012 18:53

Bien joué ;)

Donc avec cet info et vu que c'est TRW, le fabricant on peut plus facilement trouvé

On a pas mal avancé sur ce coup :mrgreen:

Ref TRW : JRP138
Ford Focus RS1 N°2979 (Vendue...)
Nissa!!!!
poulpi06
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 24 Avr 2010 10:15
Localisation: NICE

Re: crémaillaire de direction

Messagepar jezz33 » 13 Nov 2012 17:44

alors j ai été voir le prix de la crémaillere chez ford...1800.- quant meme :cry: vous avez pas d autres adresse ou je pourrai en trouvée une moin cher??
jezz33
Elève conducteur
 
Messages: 34
Inscription: 11 Juin 2012 14:49

Re: crémaillaire de direction

Messagepar Pat-RS » 13 Nov 2012 18:21

Hello
L'année passée j'ai changé la mienne que j'ai trouvé ici :
http://www.anibis.ch/fr/services%20prof ... 161567.asp
http://www.jeanschmid.ch/ Téléphone depuis la France 0041 22 343 90 30
Il m'a fourni une d'origine et je lui ai donné la mienne.
Si mon souvenir est bon je l'avais payée 800 ou 900 Francs Suisse soit environ 750 Euro
La particularité de la crémaillère RS est le nombre de tour (je crois 2 tours 3/4 à contrôler)
Comme il ne doit pas en vendre tout les jours la mienne doit être refaite ...
Dernière édition par Pat-RS le 14 Nov 2012 8:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pat-RS
Membre FRST
 
Messages: 320
Inscription: 15 Sep 2006 13:44

Re: crémaillaire de direction

Messagepar focus_fan » 13 Nov 2012 20:06

900 CHF = environ 750 €
;)
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: crémaillaire de direction

Messagepar Pat-RS » 13 Nov 2012 21:57

focus_fan a écrit:900 CHF = environ 750 €
;)



Oups ... j'ai multiplié..... :nuts: merci chef :bien:
Avatar de l’utilisateur
Pat-RS
Membre FRST
 
Messages: 320
Inscription: 15 Sep 2006 13:44

Re: crémaillaire de direction

Messagepar jezz33 » 14 Nov 2012 11:41

merci bien j vais essayer d l appeler
jezz33
Elève conducteur
 
Messages: 34
Inscription: 11 Juin 2012 14:49

Re: crémaillaire de direction

Messagepar xtrac » 14 Nov 2012 12:40

Plusieurs focus ont eu des problèmes avec la crémaillères apparement :voyons:
xtrac
Pilote
 
Messages: 864
Inscription: 26 Mars 2011 19:27
Localisation: 91-Essonne

Re: crémaillaire de direction

Messagepar alex54 » 14 Nov 2012 13:22

Ah ça, entre les kilometres, et la manière de rouler de certains , elle doit prendre dans la gueule... :roll:
Focus RS mk1
Avatar de l’utilisateur
alex54
Vétéran
 
Messages: 1143
Inscription: 24 Déc 2011 20:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

cron