pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar ciric09 » 08 Août 2013 11:34

salut

en fait je me demandé qu'elles etaient les pieces qui sont specique a nos frs par rapport au focus classic au niveau chassis.

par exemple ,les rotule de triangle ,les coupelle d'ammortisseur , les rotule de direction ...quelqu'un c'est t'il sa??

je vous explique pour la fin d'année j'aimerais remtre propre mon chassie ,je vais surement me servire chez mister auto ,mais bon je pence pas qu'ils vendent des pieces specifique a la frs ,et bon je voudrais pas commander des truc inutile.

merci d'avance ;)
ciric09
Vétéran
 
Messages: 1205
Inscription: 29 Jan 2013 17:59

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar olivers » 08 Août 2013 17:29

il est plus facile de répondre a l'envers de ta question, c'est a dire/
le train avant et arriere est identique a toute les focus sauf pour train AV porte moyeux ( déport de + 2 cm) et donc roulement et disques, pour train AR porte moyeux ( + 2 cm) et disques.

triangles, barre anti roulie AV et AR, coupelles amortisseurs AV sont donc standard avec les autres modèles, pour le confirmé quand tu démonte cherche sur la pièce le n° 1M50 ce qui veut dire spécifique focus RS si c'est 98 AB modèle standard ( ST 170 2M51)
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar olivers » 08 Août 2013 17:31

petite rectif le train arrière de focus rs a une tôle en travers des troues du porte moyeux assez facile a ajouter vue le prix a la casse d'un train de focus tdci
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar ciric09 » 08 Août 2013 18:30

a ok parfait merci pour tes info .sa veu dire que je vais pouvoir commander tous se qui est rotule de diretion coupelle rotule de triangle sans souci .
ciric09
Vétéran
 
Messages: 1205
Inscription: 29 Jan 2013 17:59

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar matzbeu53 » 08 Août 2013 19:09

Il me semble que les barres stabilisatrices AV / AR sont différentes sur la RS (de plus gros diamètre)
Ford Fiesta ST 182
Ford Focus RS mk1 n°3948
Avatar de l’utilisateur
matzbeu53
Pilote
 
Messages: 984
Inscription: 19 Sep 2010 0:08
Localisation: Laval 53

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar ronze » 08 Août 2013 21:33

Les triangles ça me semble bizarre aussi que ça puisse etre les memes vu la difference de largeur de voie....
Avatar de l’utilisateur
ronze
Pilote
 
Messages: 608
Inscription: 20 Mars 2011 14:06
Localisation: la nièvre.... on est tranquille!!!

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar ciric09 » 08 Août 2013 21:39

les triangle c'est possible que se soit les meme ,si c'est la fusée qui est plus grosse .
ciric09
Vétéran
 
Messages: 1205
Inscription: 29 Jan 2013 17:59

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar olivers » 09 Août 2013 17:42

oui les triangles sont identiques se sont les portes moyeux qui font ressortir les roues, comme l'arrière avec le train largeur identique mais porte moyeux plus large ( ça se voie sur les disques de st 170 qui sont en 280, mais avec un déport de bol plus petit que les 280 de la RS).

pour les Barres antiroulie c'est pareil se sont les même que sur un TDCI, c'est pourquoi il vaut mieux investir dans HR ou EIBACH ( préférence pour eibach car la barre AR est plus grosse que chez HR)
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar focusrs76 » 22 Nov 2013 21:56

les triangles ne sont pas identique a tous les modèles, je viens de me faire avoir (comme d'hab!!),
ils sont spécifiques eux aussi a la RS, la forme elle est identique la taille etc, mais au niveau des silentblocs sa va pas celui de l'arriere le diamètre de la tige du triangle qui rentre dans le silentbloc est plus grosse et celui de devant la vis qui le traverse est plus grosse donc ne rentre pas dans les triangles standard, donc elle ne doit pas rentré non plus sur un berceau standard (bon si c'est que sa on peut agrandir le trou du berceau sans souci) apres la rotule est standard.
et le comble encore une fois, je me suis renseigné du prix d'un triangle chez ford, lol, car je voulez refaire tous mon train a neuf pour faire plaisir a ma titine, le triangle prix client 751€ :o :non: au debut je croyé que le magasinier avez oublier la virgule :lol:
et la rotule seule 44€
et la référence du triangle commence bien par 1M50
Dernière édition par focusrs76 le 23 Nov 2013 12:05, édité 1 fois.
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
Avatar de l’utilisateur
focusrs76
Pilote
 
Messages: 293
Inscription: 14 Oct 2012 14:32

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar focusrs76 » 22 Nov 2013 22:00

a aussi mon carter d'huile est un peu rouillé et fuit un peu, 368€ht :D
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
Avatar de l’utilisateur
focusrs76
Pilote
 
Messages: 293
Inscription: 14 Oct 2012 14:32

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar Grims » 23 Nov 2013 2:44

focusrs76 a écrit:a aussi mon carter d'huile est un peu rouillé et fuit un peu, 368€ht :D


Faut fuir les garagistes

http://www.carpartsexpress.co.uk/Ford/R ... 9-750-507/

38.57£
Avatar de l’utilisateur
Grims
Pilote
 
Messages: 394
Inscription: 22 Nov 2010 22:35
Localisation: Auvergne (03)

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar ciric09 » 23 Nov 2013 9:27

vous pouvez y aller ,se site est nickel .j'ai commandé 3 fois chez eux et aucun souci.
ciric09
Vétéran
 
Messages: 1205
Inscription: 29 Jan 2013 17:59

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar FLUK » 23 Nov 2013 13:04

Les suspensions spécifiques ou pas ? Car, moi j'en ai pas l'impression... Du moins, je me pose la question, si des suspensions pour Focus "normal" irait pour nos RS1...?

Pareil pour des filtres à huile k&n destinés pour moteur zetec, irait pour nos focus ??
==> http://www.c-f-m.com/performanceparts/p ... rs-c72.htm
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
Avatar de l’utilisateur
FLUK
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 27 Mars 2010 9:57
Localisation: Genève

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar Grims » 23 Nov 2013 13:36

ciric09 a écrit:vous pouvez y aller ,se site est nickel .j'ai commandé 3 fois chez eux et aucun souci.


+10000000 :mrgreen:
C'est clair il faut pas hésiter, de plus il peut avoir tout et n'importe quoi, aussi bien de la pièce origine que de l'aftermarket, suffit de lui demander.

Pour les suspension, c'est des Sachs d'origine, je doute fortement que ce soit les même que les autres focus.
Pour les filtres je crois que c'est les même pour tout les zetec, a confirmer
Avatar de l’utilisateur
Grims
Pilote
 
Messages: 394
Inscription: 22 Nov 2010 22:35
Localisation: Auvergne (03)

Re: pièces chassie spécifique et non spécifique frs

Messagepar FLUK » 23 Nov 2013 14:31

Je sais que c'est des sachs. :mrgreen:
Mais, ce que je veux dire par là, si j'ai envie de monter des koni (c'est un exemple) qui sont à l'origine pour des Focus "normal" est ce que je peux les mettre ? Est ce que le diamètre du tube passe ? Les points de fixations sont les même ? etc.

DBY ? je sais aussi... Mais entre la théorie et la pratique parfois ça change.
Dernière édition par FLUK le 23 Nov 2013 14:36, édité 1 fois.
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
Avatar de l’utilisateur
FLUK
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 27 Mars 2010 9:57
Localisation: Genève

Suivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités