Pompe à huile externe OPI

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pompe à huile externe OPI

Messagepar Jabs » 12 Fév 2014 13:31

Toujours en pleine préparation de la Focus, je cherche une alternative à la pompe à huile d'origine.

Je pense partir sur la variante proposée par Burton Power, l'OPI: http://www.burtonpower.com/opi-external ... idsk3.html

Est-ce que quelqu'un a-t-il un retour sur cette pompe? Et sur son installation? Recirculation du flux d'huile?

D'avance merci pour vos feedbacks, c'est un des gros derniers défis dans la reconstruction du moteur... :)
Jabs
Membre FRST

Re: Pompe à huile externe OPI

Messagepar olivers » 12 Fév 2014 18:38

j'ai retrouve le sujet anglais qui en parle un peu
http://passionford.com/forum/6089003-post30.html

jack strathe en a une sur sa focus de 500 chevaux, aparemment il l'a arrêter pour l'hiver mais il vient d'essayer sa boite a pignonerie droite de chez QUAIFE donc elle roule bien, il y a aussi DURATEC7 sur RSOC UK qui vient d'en poser une, pour moi fonce il n'y a rien de mieux et d'aussi facile a monter que cette pompe ( carter sec il faut une bâche a huile des tuyaux dans tout les sens etc...) :super:
olivers
Pilote

Messagepar Jabs » 12 Fév 2014 19:52

merci Olivers!

Ca me parait tout de meme etrange, de reussir a conserver une pression optimale tout en "condamnant" une partie du circuit d origine. J ai envoye un email a burton power pour voir ce qu ils arrivent à m envoyer comme shema d installation...

En terme de gestion, voici ce qui est prevu pour 2014 ( cette annee encpre j espere ;)

- Gestion MoTec M400, avec 2 carthos pour rouler 100% homologué sur nos routes. Mais sur la cartho agressive pour circuit, je pense mettre en option le launch control, Knock control et antipatinage, ca va C... J abandonne l anti-lag, définitivement trop mechant pour le turbo ;)
- Displays AIM MXL2, en espérant qu ils arrivent a le sortir en 2014. Il était prevu pour 2013, mais no show. Je l installerai en remplacement du Dashboard original. Ai regarde pour l expertise, ca passe mais il faut etalonner la vitesse et avoir l option d affichage des km totaux!
Ce diplay derniere generation est pas mal du tout, tu peux plugger directement des cameras HD lies avec le display, configurable en wifi et connecte avec GPS pour temps au tour... Monstrueux mais cher bon sang...
http://www.aimtechnologies.co.uk/product/aim-mxl2/

Si indisponible cette annee je pense que le MXL Strada version 1 devrait déjà bien faire l affaire: http://www.aimsports.com/products/mxl-strada/index.html

Mais avant tout ca, elle passe chez Cujo le magicien pour la preparation du chassis et il y a encore du chemin pour tout remonter...
Et en fonction de ce que ca donne, si la boite ne tient pas, je pense peut etre partir sur le kit Quaife pour nos MTX75 QKe28z ou 29z, a voir, qu en penses tu?... avec un dif KAAZ Super Q... Mais ca, ce n est pas pour cette annee ;)
http://quaife.co.uk/shop/search/results/taxonomy:687

Je te tiens au jus pour cette pompe!
Jabs
Membre FRST

Messagepar Rom1 » 13 Fév 2014 8:19

La 29z est une pignonerie à crabot. Tu compte encore rouler avec sa sur la route? Tu risque de ne plus etre trop discret. :D
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar Jabs » 13 Fév 2014 9:46

Oui ca fait davantage de bruit, mais rien n est inhomologable en Suisse...

Elle fera le bruit d un pinzgauer apres :lol:
Jabs
Membre FRST

Messagepar la bidouille » 13 Fév 2014 13:19

c'est un truc de dingue :eek: :eek:
par contre pour le prix j'espere que c'est vraiment efficace :o :o
la bidouille
Vétéran

Messagepar FLUK » 13 Fév 2014 13:35

Je pense que ça l'est... C'est une certitude ! Par contre, si tu prend celle avec les pignons droit, la commande de boite est à changer à mon avis. => http://quaife.co.uk/shop/products/qme29z
D'ailleurs si tu te lance, je ne dis pas non à des photos de la boite (l'intérieur) avant et après... :oops: :love:
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
FLUK
Pilote

Messagepar Jabs » 13 Fév 2014 17:24

Concernant les photos de boite, je pense que ca risque d attendre...

Avant on va s occuper de ca... :p

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jabs
Membre FRST

Messagepar ciric09 » 13 Fév 2014 20:33

a oui ,c'est une sacrée prepa que tu nous fait là. pour le différentiel kaaz ,j'en ai monté un sur mon ancien coupé que j'avais preparé. alors il est super efficaces ,c’était le 1.5 voie ,il agissait aussi au freinage. pour une utilisation piste et occasionnel sa va , par contre pour usage régulier je le déconseille vraiment . a faible allure il claque ,en fait il faudrait toujours rouler fort .ensuite tous les 5000km faut vidanger la boite ,tous les 30 ou 40 000km minimum suivant l'utilisation ,il faut le demonter pour luis faire l'entretien.

voila pour mon retour . je precise que j'avais sa sur une hyundai coupé 2l16 convertie en turbo et qui sortais 305 chv .
ciric09
Vétéran

Messagepar olivers » 13 Fév 2014 20:34

FLUK a écrit:Je pense que ça l'est... C'est une certitude ! Par contre, si tu prend celle avec les pignons droit, la commande de boite est à changer à mon avis. => http://quaife.co.uk/shop/products/qme29z
D'ailleurs si tu te lance, je ne dis pas non à des photos de la boite (l'intérieur) avant et après... :oops: :love:

la nouvelle commande de boite est livré avec
olivers
Pilote

Messagepar olivers » 13 Fév 2014 20:37

les pignons droit quaife de jack strath RSOC
http://farm4.staticflickr.com/3744/1197 ... 4a59_b.jpg
olivers
Pilote

Messagepar FLUK » 13 Fév 2014 21:00

Pas de problème, je suis d'un naturel patient, en tout cas là, c'est déjà du sérieux à ce que je vois !! :eek:
Décidément ces temps ci, on se rince l'oeil sur ce forum... :love: Merci à vous tous pour vos photos et explications ! :super:
Ok merci pour la précision Olivers !! Et en effet, c'est propre, Quaife + :rssaut: = :rallye:

Et sinon pour la "pump gear", CFM ne veut pas en recommander ? Ils leurs faut combien de motivés, pour les convaincres, car c'est quand même la modif qui peut être utile (sur un moteur modifié) et qui reste très discrète par la même occasion ?
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
FLUK
Pilote

Messagepar ronze » 13 Fév 2014 21:48

ciric09 a écrit:a oui ,c'est une sacrée prepa que tu nous fait là. pour le différentiel kaaz ,j'en ai monté un sur mon ancien coupé que j'avais preparé. alors il est super efficaces ,c’était le 1.5 voie ,il agissait aussi au freinage. pour une utilisation piste et occasionnel sa va , par contre pour usage régulier je le déconseille vraiment . a faible allure il claque ,en fait il faudrait toujours rouler fort .ensuite tous les 5000km faut vidanger la boite ,tous les 30 ou 40 000km minimum suivant l'utilisation ,il faut le demonter pour luis faire l'entretien.

voila pour mon retour . je precise que j'avais sa sur une hyundai coupé 2l16 convertie en turbo et qui sortais 305 chv .

Tiens ça à rien à voir avec une focus mais j'ai un autobloc sur ma voiture de piste et moi aussi ça claque à basse vitesse , ça m'inquiète un peu mais j'ai l'impression que je vais arreter de m'inquiéter :mrgreen:
ronze
Pilote

Messagepar Jabs » 13 Fév 2014 22:02

ciric09 a écrit:a oui ,c'est une sacrée prepa que tu nous fait là. pour le différentiel kaaz ,j'en ai monté un sur mon ancien coupé que j'avais preparé. alors il est super efficaces ,c’était le 1.5 voie ,il agissait aussi au freinage. pour une utilisation piste et occasionnel sa va , par contre pour usage régulier je le déconseille vraiment . a faible allure il claque ,en fait il faudrait toujours rouler fort .ensuite tous les 5000km faut vidanger la boite ,tous les 30 ou 40 000km minimum suivant l'utilisation ,il faut le demonter pour luis faire l'entretien.

Les LSD à disques sont effectivement plus délicats, mais KAAZ a sorti ces dernières années un nouveau modèle plus fiable et roulable en usage day-to-day... Le Super Q http://www.kaazusa.com/superq/ . C est celui la que tu avais?
Boite MTX74 avec kit pignon Quaife + LSD KAAZ = tuerie ;)

Mais quoiqu il en soit, la RS sera utilisée que de temps en temps:
Quoi de plus jouissif de prendre 10 min à mettre le harnais 5 points pour aller chercher les croissants le dimanche matin, au printemps, petit soleil, tranquil?
J ADOOOOORE :lover: :love: :love:

@FLUK: J'ai envoyé 5 emails à CFM pour cette pump gear. Depuis novembre ils me disent qu il vont la refaire tout bientôt. Nous sommes mi fevrier et toujours rien! Du coup je commence un peu a desesperer....
Mais tu as raison, si tu ne changes ni le turbo ni les aac d origine, difficile de trouver des cocos au de la de tr/min 6'500... :roll:
Jabs
Membre FRST

Messagepar la bidouille » 14 Fév 2014 0:20

tres beau matos :super: :super:
la bidouille
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS