Divers petits soucis.

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Divers petits soucis.

Messagepar Lilian81 » 18 Fév 2014 10:46

Bonjours tout le monde. Étant pationner de mécanique et de sport en tout genre depuis tout petit, je tâte pas trop mal la mécanique sur beaucoup de voiture. Le soucis j'ai plusieurs questions qui reste sans réponse pour moi sur ma frs.
Vous, vous serez les mieux placez pour me répondre, je l'espère.
J'ai un mk1 qui a 130000 km entretenue chez Ford depuis le début.
1 ère questions: sachant que j'ai un decata avec cel fix et une DV forge externe. Elle me fait, même sans arssouiler, de jolie retours de pet. J'aimerai savoir si cela est normal et si sa crain pour mon escargot ?
Ps: aucun voyants allumer et aucun défauts a la valise.

2 eme questions: est ce normal d'avoir le ventilos qui tourne assez fréquemment en ce moment ( temp. Pas plus 13 degrés ) même sans arsouiller ?
Et surtout qu'il tourne quand je l'éteint et quand je la rallume même 8h après. ( je me suis demander si il falais pas qu'il finisse son cycle même si c'est 8h après l'avoir couper dans son travail de refroidissement )

Et 3 eme et dernière: Est normal que a froid quand je tourne de gauche a droite ou inverse j'ai un petit cloc dans ma direction sachant que a chaud il n'y a plus du tout de cloc ?

J'espère que vous pourrez m'illuminer sur au moin une des trois questions. Merci a vous les amis
RIP mon ex FRS No730 / New FRS No1321
Lilian81
Co-pilote

Re: Divers petits soucis.

Messagepar alex54 » 18 Fév 2014 13:05

salut,

1: j'ai pas la DV mais un decata et cellfix: ca pétarade en passant la deuxième vitesse (tres lentement) et quand j'arsouille au relaché de gaz (parfois): aucune idée qd à l'incidence sur le Turbo

2: pour le ventilo, oui si elle est chaude les ventilos continuent à finir e cycle de refroidissement meme si contact coupé. par contre au bout de 8h, une voiture est froide donc si il tourne vérifie la position que tu as sur les boutons de ventilation du tableau de bord (clim enclanché les ventilos tournent tooujours par exemple, et aussi sur certains position des boutons ronds (température et puissance de souflage))

3: j'en sais rien, j'ai pas ce bruit mais peut etre parce que tu arrive en buté: attention il ne faut jamais pousser la direction à fond de toutes manières c'est pas bon (sur toutes les voitures)
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Lilian81 » 18 Fév 2014 13:31

Beh enfet sa pétarade a chaque fois que je relâche mes gaz même sans arssouiller :/

Pour le ventilos même 8h après il redémarre et s'arrête 20 seconde après.

Et pour la direction je sais pas non plus mais jamais éteinte les roues braquer ni même je vais jamais jusqu'en butée non plus.

Merci pour tes réponses 8)
Lilian81
Co-pilote

Messagepar Grims » 18 Fév 2014 14:32

J'ai remarqué que les ventilos avaient tendance a s'allumer si la ventilation est en marche

Pour le bruit dans la direction moi aussi, ça claque quelques coup a froid on va dire.
Un pote qui avait une clio 2 RS avait le même "problème"
Grims
Pilote

Messagepar xtrac » 18 Fév 2014 15:25

moi, claquement 1 ère engagée au demarage (autobloc!!?)
xtrac
Pilote

Messagepar alex54 » 18 Fév 2014 17:30

c'est quoi que vous appelez 'claquement' ? un 'clac' ou alors tu sens qu'un truc se débloque ?
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Lilian81 » 18 Fév 2014 17:56

Oui y'a l'autobloc mais moi on dirais que j'ai un crans a froid quand j'ai le volant que je tourne soit a gauche ou a droite j'entends et je sens un cloc quand le volant
Lilian81
Co-pilote

Messagepar xtrac » 18 Fév 2014 18:12

Alex, c'est un clac au différentiel je pense, un mécano de chez ford m'a dit que ça arrive sur RS2 et focus st aussi.

Pour la crémaillère avant tout, regarde les rotules et biellettes de direction.
xtrac
Pilote

Messagepar ciric09 » 18 Fév 2014 20:22

les ventilos s'allume quand il y a la clime ou quand tu est en position désembuage .

après pour la direction une vidange de son huile ne fait pas de mal de temp en temp , et tu peu faire la boite aussi .a 130 000km c'esst bien de changer tous les fluides.
ciric09
Vétéran

Messagepar FLUK » 18 Fév 2014 21:16

Selon moi pour le premier cas, cela vient surtout que tu n'as plus soupape de recirculation, l'air avant était réinjecté dans le circuit d'adm. Maintenant avec ta soupape, ton air est explusé à l'extérieur, ce qui rend ta voiture un poil plus riche que d'origine et du coup ça pète... Rien de grâve.

Pour les ventilos, essaye de tout enlever de l'intérieur, tout à zero... Et laisse chauffer au ralentit, pour voir si ça fait ton problème !

Pour la direction, quand il fait vraiment froid ça peut arriver, c'est pour cela qu'en hiver je la laisse chauffer tranquille avant de la prendre et donc commencer à braquer. C'est peut-être con, mais j'ai plus de problème. :bah:
Pour l'huile, change là aussi au pire comme dit ciric09... Si ça peut aider, je tourne avec de l'huile VW pour la direction, comme pour le refroidissement moteur (VW aussi).
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
FLUK
Pilote

Messagepar ciric09 » 19 Fév 2014 9:18

pour l'huile de DA j'ai pris ed la total , la mienne aussi a 135000 km et je l'ai changé , c'etais le jour et la nuit
ciric09
Vétéran

Messagepar cujo » 09 Mars 2014 22:13

Chez moi ça pétait très fort avec la pop off. ;)
cujo
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 09 Mars 2014 23:18

1) les dv a ejection dans l'air = son seul interet c'est de faire du bruit pour le reste elles sont 100% négatives c'ets mauvais pour la gestion moteur, ca provoque un trop d'essence au lacher des gazs = prout
ca ne risque rien pour ton turbo enfin hormis le fait que tu tournes trop riche, ce qui est dangereux pour le turbo c'est si la DV ne s'ouvrait pas du tout, dans ce cas l'air repartirait dans le mauvais sens et bloquerait les ailettes du turbo

2) des que tu regles le chauffage sur degivrage ou clim, les ventilos s'enclenchent et a part ca la temp eau moteur de la RS1 monte tres vite = ventilos qui s'enclenchent aussi souvent

p.s.
les RS mk1 et la ST de la génération suivante sont des habituées des pétarades si jamais :lol: rien d'inquiétant
des DV j'en ai testées 4 sur 2 autos différentes les meilleurs sont les recirculation renforcées sans règlages sans chichi comme d'origine mais plus dures et tenant mieux la pression, quasi toutes les tuning sont plus softs que d'origine...si tu arrives a pousser le piston avec un doigt sans te l'exploser...c'est trop soft ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar ciric09 » 10 Mars 2014 9:27

c'est a cause du debimetre que l'on peu pas mettre une dump externe sans avoir des souci .apres sur les moteur a capteur MAP il y a pas de souci .
si tu monte une forge ,tu pourras changer ton ressort en r'apport a la pression a la quel tu tourne. d'origine c'est le ressort vert , et quand tu commence a monter en pression ressort jaune. voilou.
ciric09
Vétéran

Messagepar Lilian81 » 11 Mars 2014 12:18

Donc en gros vous me conseillez quoi comme DV pour quelle soit vraiment efficace et sans danger pour mon moteur ? :/
Lilian81
Co-pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS