Sifflement du turbo ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Sifflement du turbo ?

Messagepar Amoniks » 07 Mars 2014 4:42

Bonjour à tous,

Hier soir en prenant mon véhicule (qui est depuis peu muni d'un Gen 2 Induction Kit de K&N) j'ai entendu un son très très aigu du genre "puiiiiiiiiii" quand j'accélére à fond et que j'atteint les 5000trs/min en 3ème ! et en première vitesse si je tire un peu je l'entend fort aussi ! sinon 2ème j'entend rien 4ème pareille et 5ème rien non plus...

Je tiens à préciser que ce sifflement je viens de le remarquer le soir même ou j'ai mis la cartographie "Track" de dreamscience, avant sur Race+ ça me le faisait pas !!!

Vous croyez que c'est le turbo qui est en train de lacher ? ou c'est normal car j'ai changer la carto donc + de pression donc + de sifflement ?

Merci les gars ! j'ai un peu les boules !
Amoniks
Pilote

Re: Sifflement du turbo ?

Messagepar Amoniks » 07 Mars 2014 5:18

j'ai trouvé ça sur le forum anglais mais je vois pas trop de quoi ils parlent : http://www.rsownersclub.co.uk/rsocbb/sh ... p?t=403871
Amoniks
Pilote

Messagepar pgboo » 07 Mars 2014 8:46

C'est la durite qui va du turbo vers le filtre à air (celle où y a la dump valve) qui se pince et qui crée ce sifflement.
pgboo
Pilote

Messagepar toto_74 » 07 Mars 2014 9:54

reste en race+, ça va déjà très bien :)
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
toto_74
Pilote

Messagepar Amoniks » 07 Mars 2014 12:02

Ha oui c'est le fameux tuyaux qui est plié et tout moche qui arrive sur mon kit induction K&N Gen2 ?

Mais pourquoi avant ça ne me le faisait pas alors ?

Yes je vais repasser en Race+ mais depuis que j'ai enlever mon chip ford motorsport j'ai vraiment bcp moins de pression avec dreamscience. J'attends mon actuator forge ressort bleu :D
Amoniks
Pilote

Messagepar ciric09 » 07 Mars 2014 15:39

c'est normale d'entendre le turbo avec le cornet , sur la mienne j'entend meme la dump alors que c'est une a recirculation.
ciric09
Vétéran

Messagepar ronze » 07 Mars 2014 15:51

clair , avec le kn c'est limite insuportable ce sifflement....
ronze
Pilote

Messagepar Amoniks » 07 Mars 2014 21:21

Effectivement c'est super chiant ce sifflement ultra aigu. Par contre j'ai remarqué qu'en repassant au mode Race+, j'ai plus le sifflement.

Décidément haha....
Amoniks
Pilote

Messagepar Amoniks » 11 Mars 2014 19:43

J'ai toujours ce sifflement les gars et parfois j'ai l'impression d'avoir un peu moins de pression en overboost.

C'est mon turbo qui commence à lâcher ?

J'ai contrôler mes durites de sural elle sont toutes OK.

Le seul truc que j'ai pas contrôler c'est si les goujons du collecteur sont pas dévissé et le jeu sur mon turbo.
Semaine prochaine je passe en mécanique actuateur forge ressort bleu.
Amoniks
Pilote

Messagepar Kakihara » 11 Mars 2014 23:03

passer en direct c'est effectivement la meilleure façon d'isoler les problèmes par contre euh avec un actuateur d'origine parce que les Forge.....si tu cherches un peu tu verras que patST (sauf erreur) a eu des problèmes avec et moi aussi sur mitsu (actuateur qui se bloque du a une bague en plastique dans certaines/anciennes versions)

est-ce que ca siffle a l'accélération seulement ? si tu avais une fuite entre le turbo et l'intercooler ca sifflerait quand tu lâches les gazs

si ce que tu appelles sifflement c'est juste le pssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quand tu gazs genre le bruit de certaines autos diesel, c'est certainement normal
Kakihara
Vétéran

Messagepar Amoniks » 14 Mars 2014 15:08

Salut Kakihara,

J'ai un actuateur Forge ressort bleu qui va être mis en place on verra bien de toute façon !

ça siffle que quand j’accélère effectivement et seulement en 2ème quand je plante à fond et 3ème quand je suis plus hauts dans les tours (ça siffle pas à tout les régimes en gros j'ai l'impression seulement sur certaines plages) !!

Non le sifflement ressemble plus à un "Puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii".

Thank's !
Amoniks
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 22 Avr 2014 9:29

salut, même problème que toi, sauf que moi c'est sur chaque vitesse.... mon mécano ma dit intercooler mort, mais j'en suis pas convaincu ou du moins pas envi que se soit ça... du coup je cherche d'où cela pourrais provenir d'autre...
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar Rom1 » 22 Avr 2014 9:44

Ben faudrait que tu vérifie l'étanchéité de ton intercooler.
Regarde aussi si tu n'a pas un peu trop d'huile dans ta durite d'air qui va vers l'intercooler.
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar alexrs1972 » 22 Avr 2014 10:22

je check à midi, comment tu fais contrôler l'étanchéité de l'intercooler
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar Rom1 » 22 Avr 2014 10:38

Il faudrait que tu demande un réparateur de radiateur et qu'il te le mette a l'epreuve. Tu le fout dans de la flotte et sous pression pour voir les fuites éventuelles. Si c'est pas trop grave ils pourront te le réparer. Il me semble que dam avait fait comme sa.
Sa ne reste que des suppositions donc rien ne dit que ce sera cela. Sa pourrait tres bien etre le turbo qui est mort, enfin j'espere pas pour toi. :neutr:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS