Débitmètre

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Débitmètre

Messagepar Nerisson » 28 Mai 2014 18:58

J'ai lu que les anglais avaient/faisaient des évolutions de débitmètre, s'ils y en a sur le forum qui ont des infos sur le sujet, je suis preneur ( je ne site pas de nom... Hein olive!).
Merci :super:
Nerisson
Elève conducteur

Re: Débitmètre

Messagepar Nerisson » 02 Juin 2014 11:03

Personne pour donner des infos sur les motifs de débitmètre?
:bah:
Nerisson
Elève conducteur

Messagepar Amoniks » 02 Juin 2014 11:37

Perso je changerais pas trop la config du débimètre d'origine :)

Peut-être que les mecs qui font ça font surtout que du circuit... aucune idée (certaines bagnoles roulent même sans débimétre sur circuit).

:)
Amoniks
Pilote

Messagepar dam » 02 Juin 2014 11:41

ben le débimetre, tu en monte un plus il faut tu change les valeurs de flux dans la carto mais cela ne vaut que si tu as un turbo vraiment plus gros et ensuite peut etre qu'il faudra que tu changes le papillon des gazs par un plus gros aussi !!

Apres c'est une chaine sans fin et tout en sachant que personne en france ne "touche" dans les carto de mk1 si il y a un probleme tu risques d'avoir ta focus au garage pendant un moment ;)

http://www.carpartsexpress.co.uk/product.asp?P_ID=1043
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar Amoniks » 02 Juin 2014 11:47

dam a écrit:ben le débimetre, tu en monte un plus il faut tu change les valeurs de flux dans la carto mais cela ne vaut que si tu as un turbo vraiment plus gros et ensuite peut etre qu'il faudra que tu changes le papillon des gazs par un plus gros aussi !!

Apres c'est une chaine sans fin et tout en sachant que personne en france ne "touche" dans les carto de mk1 si il y a un probleme tu risques d'avoir ta focus au garage pendant un moment ;)

http://www.carpartsexpress.co.uk/product.asp?P_ID=1043

En gros si t'as pas minimum 450cv faut laisser tomber :twisted: :coucou:
Amoniks
Pilote

Messagepar Nerisson » 02 Juin 2014 15:26

Tout a fait d'accord avec vous deux, pour les réglages qui vont avec le changement de débitmètre...

Mais aujourd'hui les programmateur ont évolués :bien: chez nous en France on ne touche pas trop à la focus rs ( on est un peu frileux!) et on aime bien les garder d'origine!
Les anglais ne font pas dans la dentelle :twisted: :love:
Le tuneur anglais SABRE a des cartos avec le débitmètre changé dés qu'il y a changement de turbo.
Ps: du côté de chez moi il y a 2/3 tuneur qui rentrent sur les boîtiers de focus rs mk1 ( lecture/modif/réécriture).

Ma question de base était plus orienté sur les différentes pièces/références/montage des plus gros débitmètre.
Je ne vise pas 450ch... Mais plus de 380ch m'attirent beaucoup!!!
Nerisson
Elève conducteur

Messagepar dam » 02 Juin 2014 16:23

a ma connaissance 380cv tu les as avec un debimetre d'origine ;) apres tu montes des pieces mustang le diametre est plus grand et le debit admissible aussi ;) ensuite le programmateur sera capable de calculer le debit ;)

effectivement en France aussi tous les programmateur rentre dans le boitier ;) mais c'est juste pour te balancer une carto générique .... donc mon dreamscience fait la même chose... j'ai un shiftech a coté de chez moi je lui ai proposé de laissé ma focus pour qu'il développe une gestion en live mapping pour qu'il sorte plus qu'elle ne sort actuellement !!! j'attend qu'il me rappelle depuis au moins 1 ans !!! leur stage 2 s'arrete a 270cv !!! ma focus en fait 290 donc méfiance !! pour la focus RS mk1, c'est en UK que ca ce passe soit Sabre, soit Motorsport developpement

pour les tuners de par chez toi, je suis sùr, qu'il ne rentre pas dans la carto de base ;) ca leur couterais trop cher en développement pour le peu d'auto a faire ( la rentabilité toujours!! au détriment de la passion) ;)
dam
Membre FRST

Messagepar olivers » 02 Juin 2014 18:18

je confirme que théoriquement même avec un GT28 il faudrait changer de débimètre car ceux de focus rs sont les même que les gros atmo européen ( st170 et mondeo ST220) c'est a dire des volume d'air pas tres conséquent.

ils sont vite saturé et envoi une valeur maxi qui est exploité tant bien que mal par les gestions générique bien connue ( DS et superchips).

en conclusion, un changement s'impose lorsque l'on veut monter un gros turbo qui va aspirer une quantité d'air importante, le problème est qu'il faut que le calculo le reconnaisse :neutr:
olivers
Pilote

Messagepar xtrac » 02 Juin 2014 21:33

comment savoir si le mien est d'origine sur mon cône?
xtrac
Pilote

Messagepar Amoniks » 03 Juin 2014 11:08

xtrac a écrit:comment savoir si le mien est d'origine sur mon cône?

Démonte ton cône ensuite normalement t'as 2 petite vis qui tiennent un support noir emboité dans le tube du cône, tu dévisses et tu sors ton MAF (sorte de truc long noir avec des résistance et un filament).
Compare avec celui d'origine je pense que c'est la soluce.
Amoniks
Pilote

Messagepar xtrac » 03 Juin 2014 12:27

ok,mais je n'ai qu'un seul sur mon cone c'est tout.pas de rab.
xtrac
Pilote

Messagepar Amoniks » 03 Juin 2014 13:12

Ouais bah faut contrôler celui-ci par contre fait bien attention en le démontant vas y molo pck c'est très fragile, et sans ça ta voiture démarre pas.
Amoniks
Pilote

Messagepar dam » 03 Juin 2014 13:58

faut que tu regardes la ref ;)
dam
Membre FRST

Revenir vers Focus RS