Valeur geometrie

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Valeur geometrie

Messagepar adri041091 » 29 Juin 2014 18:47

Bonjour a tous , je souhaiterai faire faire une geometrie etant donner que j avai monter des combinées il y a un petit moment , j ai les coupelle alu reglable a l avant et je voudrai savoir si vous connaissiez les valeurs qu il fodrai mettre a l avant et a l arriere afin d avoir le juste milieu entre assez de carrossage pour ameliorer la tenue de route et pas trop non plus afin de pas passer 4pneu a chaque sortie lol
Merci cordialement
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Re: Valeur geometrie

Messagepar focus_fan » 29 Juin 2014 20:51

Voilà déjà les valeurs d'origine. Après, pour des réglages spécifiques, c'est à réserver aux initiés/connaisseurs à mon avis... :roll:

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Re: Valeur geometrie

Messagepar Focus2765 » 09 Jan 2015 23:54

Salut a tous je remonte un peu le topic :roll:

j'ai été faire ma géométrie aujourd'hui et j'ai un carrossage négatif "important" uniquement coté droit... je vous donne quelques valeurs:

carrossage coté gauche: -1°34'
carrossage coté droit: -2°33'
écart: 0°57'

chasse coté gauche: 2°12'
chasse coté droit: 2°24'
écart: -0,12'

voila pour info, je viens de changer les rotules de direction, rotules de pivot, biellettes de direction, biellettes de barre stab' + tampons

donc je voulais savoir d'où pouvait venir ce carrossage ? je penche pour les coupelles d'amortisseurs, qu'en pensez-vous ?
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Re: Valeur geometrie

Messagepar SLR_722_EDITION » 10 Jan 2015 1:55

Coupelles, rotules et aussi un mauvais parallélisme qui peu fausser le carrossage dans certains cas il faut être vigilant !
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Re: Valeur geometrie

Messagepar Focus2765 » 10 Jan 2015 16:50

oui justement les rotules sont neuves (direction + pivot) et le para est bon, voici les valeurs:

para gauche: 0°03'
para droit: 0°03'
total: 0°06'

a part les coupelles, je vois pas ce qui peut provoquer une augmentation du carrossage :bah: surtout que c'est un seul coté (avant droit) celui ou on donne le plus d'appuis, dans les rond point par exemple, et qui prend le plus de déformation de la route.
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Re: Valeur geometrie

Messagepar SLR_722_EDITION » 10 Jan 2015 20:05

T'as pas eu de choc avec le véhicule ?

Fusée tordue, berceau ?

Sinon ouais faudra te tourner vers la coupelle et son support...
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Re: Valeur geometrie

Messagepar Focus2765 » 10 Jan 2015 23:38

Pas a ma connaissance mais bon...je suis pas le premier proprio non plus alors on est jamais sur... :bah: j'espere que c'est pas ça et que c'est juste les coupelles :/
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Re: Valeur geometrie

Messagepar olivers » 11 Jan 2015 17:24

regarde ta fixation avant du triangle sur la berceau
les trous s'ovalisent ça donne du carrossage
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Re: Valeur geometrie

Messagepar Focus2765 » 11 Jan 2015 18:30

j'espere que ça ne vient pas de ça :eek:

sinon il faut carrément changer le berceau ?? ou juste le triangle ?
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Re: Valeur geometrie

Messagepar olivers » 11 Jan 2015 20:38

non si tu bricoles tu soudes une rondelle épaisse sur berceau en face du trou d'origine ça le renforce et ça bouge plus
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Re: Valeur geometrie

Messagepar SLR_722_EDITION » 11 Jan 2015 20:59

Je pense que c'est carrément mieux de s'en acheter un neuf il se fera moins chi*r :mrgreen:
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Re: Valeur geometrie

Messagepar olivers » 12 Jan 2015 18:35

oui c'est vrai mais le problème va réapparaitre tôt ou tard, j'ai regarder sur plusieurs focus rs ou pas c'est pareil
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Re: Valeur geometrie

Messagepar SLR_722_EDITION » 12 Jan 2015 19:46

Me dis pas ça je suis full stock :eek:

J'ai peur :/
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Re: Valeur geometrie

Messagepar Focus2765 » 12 Jan 2015 21:45

Mouais moi aussi j'ai peur, c'est pour ça que pour l'instant ça va rester comme ça, meme si ça tire un peu a droite :pff:

Quand l'envie me prendra que je changerai les coupelles d'abord, et on verra après pour le reste... sinon le berceau est spécifique je suppose ?? ou c'est le meme que les autres Focus ?

olivers a écrit:oui c'est vrai mais le problème va réapparaitre tôt ou tard, j'ai regarder sur plusieurs focus rs ou pas c'est pareil


c'était des deux cotés ou d'un seul ?
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Re: Valeur geometrie

Messagepar focusrs76 » 12 Jan 2015 21:47

pour moi c'est plus un amortisseur qui en a un coups mais pas le berceau, c'est ton carrossage qui n'est pas bon, un berceau concerne + la chasse.
avec une vise de réglage tu peut être arrangé sa :mrgreen:
les pneus, c'est comme un string, quand tu voit la ficelle le trou n'est pas loin!
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