prèssion circuit liquid refroidissement

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prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar patou » 12 Sep 2014 8:02

j'aurai aimé savoir a quele prèssion est tare le bouchon du vase d'expention sur no auto?
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar dam » 12 Sep 2014 16:13

je crois que c 'est 1.2 bars !!
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar patou » 12 Sep 2014 16:35

sa ne m'étonnequ'a motier et je comprend mieux pourquoi mais durite commence à faire la gueule!!!!
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar rs2896 » 12 Sep 2014 16:56

C'est écrit en tout petit sur le bord de ton bouchon
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar jmr3i » 12 Sep 2014 20:44

patou a écrit:sa ne m'étonnequ'a motier et je comprend mieux pourquoi mais durite commence à faire la gueule!!!!


Perso je comprend pas le sens de ta phrase ?
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar la bidouille » 12 Sep 2014 23:13

surtout que 1,2b c'est assez standard.
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar patou » 13 Sep 2014 9:18

la pression du circuit de liquide de refroidissement varie de 0.8 a 1.4 bars suivants les constructeurs.
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar patou » 13 Sep 2014 9:20

jmr3i a écrit:
patou a écrit:sa ne m'étonnequ'a motier et je comprend mieux pourquoi mais durite commence à faire la gueule!!!!


Perso je comprend pas le sens de ta phrase ?


j'ai une durite qui c'est coupé
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar jmr3i » 13 Sep 2014 13:03

La pression du circuit n à rien à voir si tu n as pas eu de problèmes de chauffe et que tout fonctionne comme il faut
L.age de la.durites peut être en cause

Le.bouchon est taré à une pression donnée par le constructeur,
Si la pression dans le.circuit dépasse cette pression, c est le bouchon qui doit s ouvrir pour laisser s échapper le surplus de pression,

Par.contre si problème de chauffe, ou bouchons défectueux soit le.liquide se barre du vas soit les durites gonflent et si vieilles elles se fendent

Si tu n as eu aucun soucis la.durites était sûrement faiblarde
Si tu as eu un soucis elle a fait fusible, mais alors là faut chercher la.cause

Ps plus la.pression dans le.circuit est haute plus le liquide peut encaisser des haute températures (le point d ébullition augmente)
Ww ont des bouchons à 1.4 bar de mémoire
Et certains aftermark 1.8 mais la faut être sûre que le.reste peut encaisser ce surplus de pression..
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar patou » 14 Sep 2014 12:05

j'ai mon boitier calorstat qui a rendu l'ame le circuit de liquide de refroidissement c'est vidé . j'ai repare mon boitier calorstat, j'ai fait le plein de liquide de reffroidissement je l'ais mis sous presssion à 1bars et au bout 1/2 heures je n'avais toujours pas de chute de presssion donc theoriqement mon circuit et étanche (joint de culasse) j'ai fais aussi une endoscopie la cylindre et niquel. Aprés j 'ai essayé la voiture, 20 km en tiran dessu, je n'ais eu aucune chauffe, et les durite n'etait pas dur, mais 200 km plus tard j'ai la durite de sortie de calorstat qui a commence à suintait, j'ai donc démonté la durite et je me suis aperçu quelle commencé a ce découper.
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar jmr3i » 14 Sep 2014 13:52

patou a écrit:j'ai mon boitier calorstat qui a rendu l'ame le circuit de liquide de refroidissement c'est vidé . j'ai repare mon boitier calorstat, j'ai fait le plein de liquide de reffroidissement je l'ais mis sous presssion à 1bars et au bout 1/2 heures je n'avais toujours pas de chute de presssion donc theoriqement mon circuit et étanche (joint de culasse) j'ai fais aussi une endoscopie la cylindre et niquel. Aprés j 'ai essayé la voiture, 20 km en tiran dessu, je n'ais eu aucune chauffe, et les durite n'etait pas dur, mais 200 km plus tard j'ai la durite de sortie de calorstat qui a commence à suintait, j'ai donc démonté la durite et je me suis aperçu quelle commencé a ce découper.


Elle s'est découpée au niveau du collier ?
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar patou » 14 Sep 2014 19:50

oui tout à fait, et le collier je l'avais bien serré méme trop à mon avis, et je ne l'ai pas remis au meme endroit
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar jmr3i » 14 Sep 2014 20:32

Oui collier trop serré
Hélas cela arrive souvent
Avec les dilatations de la.durites ça finit par les.couper
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar patou » 14 Sep 2014 20:37

oui, c'est pour sa que je vais commander les durites renforcé type origine car à mon avis chez ford se doit etre hors de prix. J'aurais bien aimé trouve un boitier calorstat en alu mais c'est introuvable
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Re: prèssion circuit liquid refroidissement

Messagepar jmr3i » 14 Sep 2014 20:51

patou a écrit:oui, c'est pour sa que je vais commander les durites renforcé type origine car à mon avis chez ford se doit etre hors de prix. J'aurais bien aimé trouve un boitier calorstat en alu mais c'est introuvable



Prend des colliers qui sont fait pour les durites silicone , sinon ça coupera aussi
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