Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar Lilian81 » 15 Nov 2015 19:15

jmr3i a écrit:Tu es certain de la fiabilité de ton mano de turbo ?


Beh au debut jai eu un doute mais elle prend 2 bar et on vois que le mano est a fond a 2 bar mais si elle pouvais elle irais plus loin laiguille donc je me dit que le mano sil etait faux ce serais pas de 1 bar quil serais faux...
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar jmr3i » 15 Nov 2015 20:08

Essaie un autre mano
Même un pas cher ça te donnera une idée
Élimine déjà les causes les plus simples
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar patST » 15 Nov 2015 21:14

Si j'ai bien compris, le comportement avec une WG d'origine est normal?

Si oui je dégagerais la WG forge, j'en avoir monté une et l'axe grippait sur le guide qui était en plastique, je les ai contacté ils m'ont renvoié un guide en bronze autolub et plus de problème.

Je vois bien une tige de WG qui grippe légèrement lors de la montée en pression et du coup il est difficile de réguler la pression.

A 2 bars tu risques de flinguer le turbo (soit les bagues bronzes soit l'arbre sectionnera).
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar Lilian81 » 15 Nov 2015 21:23

Non justement avec l''origine ca fait exactement pareil. Cest la que je bloque...
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar patST » 15 Nov 2015 21:39

Mais avec l'origine tu as seulement le pic à 1.4 bar (ce qui semble correspondre à un overboost) ou tu as aussi des sacades moteurs?
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar Lilian81 » 15 Nov 2015 21:46

Cest enorme en overboost pour un origine qui prend 900 gramme voire 1 bar. Beh a vrai dire sa en faisais puis jai retirer la carto bluefin et ca le faisais plus
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar patST » 15 Nov 2015 22:24

Pour moi il faut surtout pas toucher au moteur pour l'instant. Laisses le dans la voiture pour des tests.

Je ferais ddans l'ordre:


- usiner un bouchon équipé dû valve de jante pour le placer à la place du débitmètre et tu gonfles à 1 bar au compresseur pour écouter les fuites mais je pense pas que le prob viennent de la.

- aller chez un garagiste capable de relever les infos des capteurs en roulant, il faut vérifier que les valeurs d'afr, pression de sural, températur, débitmètre, pression d'essence soient cohérentes et si il y en a plusieurs qui sont hors norme il faut réfléchir à la cause car un AFR pourri sera la conséquence.

- tu peux déjà tester un débitmètre d'une autre RS par exemple.


Pars du principe que les probs que tu vois sont les conséquences et non la cause, moi je vote pour un capteur défaillant ou le calculo.
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar Lilian81 » 15 Nov 2015 23:06

Je vais essayer tout ca alors. Tu as a raison je vais eliminer le probleme avant d'en cree d'autre si je demonte le bloc
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar Focus2765 » 15 Nov 2015 23:18

Pars du principe que les probs que tu vois sont les conséquences et non la cause, moi je vote pour un capteur défaillant ou le calculo.


j'ai également pensé au calculo ou a la carto (bluefin?) qui déconne ? honnêtement si ça fait exactement les meme symptômes avec la WG d'origine ou la WG Forge, le probleme ne vient pas de la...enfin je suis pas spécialiste.

je sais pas si ça peut t'aider, mais essaye de collecter les infos via l'afficheur du compteur (tu aura quelque info, jcrois qu'il y a l'afr, pression turbo, quelques températures etc...) tu peux utiliser en roulant.
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar patST » 15 Nov 2015 23:51

Des log sous forme de graph sont bien plus facile à interpréter et tu peux voir les infos de tous les capteurs à un régime donné et charge.

La carto bluefin n'a pas de prob c'est des fichiers utilisés sur des 10 ènes de RS mais il y a pu avoir des probs lors du transfert du fichier.

Car arrive même au mappeur de planter un calculo ou d'avoir des probs avec une MAP qui s'est pas chargée complètement.
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar jmr3i » 16 Nov 2015 18:57

si tu essaie un debimetre prend du ford
j ai pris un luca en uk soit disant dans les meme valeur que le ford ( sit réputé pour nos focus ) j ai eu des ratés/coupure
avec laide de dam , j ai repris plein de choses ( bon c était pas un mal non plus ) sans succès
j ai peter un boulon et remis celui d origine au miracle plus d emmerdes !!!

d après mon beau frère qui bosse en mécano chez ford , faut faire initialiser les valeur du mat dans le boitier via la valise ford ( chose que je n ai pas faite lors du montage lucas )
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar jmr3i » 16 Nov 2015 22:00

Y'a quoi comme logiciel qui permet de faire du l acquisition de données ??
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar Lilian81 » 16 Nov 2015 23:24

En premier temps je reparer mon tuyau d'intercooler. Et faire les essai avec les aquisitions de données et comparer notament les pressions turbo, essence... ensuite je verrai avec la valise embarquer. Et si il le faut je changerai les capteurs un par un.
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar RomRS » 25 Mars 2016 3:02

Salut :D

Ton sujet m'interraisse j'ai les mêmes problèmes d'overboost...
Gestion d'origine pour le moment
Wasegate origine je prennais plus 1.5B puis 0.900 en stabiliser
Avec la Forge ressort jaune autant mise a part en stab ou je tien 1.1B

J'ai juste un decat..
Tu a reussie a remédier a cette histoire d'overboost sur la tienne ? :nuts:
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Re: Focus RS mk1 n°1321 de lilian81

Messagepar Lilian81 » 25 Mars 2016 8:21

Oh yes un copain. Malheureusement non je ne trouve pas... Je met le moteur parterre cette été pour faire l'embrayage. Je vais tout tout tout regarder. Changer tout les joints moteur. Avec jean Paul on a tout regarder, changé pleins de capteur et rien... Je pense à une prise d'air c'est la seule et dernière solution. Ou alors la carto mais ca a vraiment l'air d'un soucis mécanique. J'ai pas eu l'occasion d'essayer une autre wastgate. Je vais voir avec la garret de Sabre quand je fait la carto. Je te tiens au courant. C'est une AE ou AF que tu as ?
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