manomètres plx

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: manomètres plx

Messagepar ManuRS » 28 Mai 2015 23:52

patST a écrit:Jmr3i:

Tu pourrais partager la source du comparo ?


+1
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Re: manomètres plx

Messagepar ciric09 » 07 Juin 2015 20:43

e plx c'est celui que j'avais monté. j'en jetais super content , il es très réactif et pas besoin d'initialiser quoi que ce soit avec. pas comme l'innovate qui lente et ou il faut faire l’étalonnage plus ou moins régulièrement .les manos AEM et stack sont super aussi.j'ai utilisé les trois sur plusieurs auto différente .pour moi ,le plx est aussi bon que le aem , juste la prise jack qui est pas terrible .mais enfin a part ça ils sont tres bon , et tu peu y brancher plusieurs info . l'aem est top aussi . perso je de conseil innovate , a part peu être leur nouvelle gamme qu'ils viennent de sortir .
ciric09
Vétéran
 
Messages: 1205
Inscription: 29 Jan 2013 17:59

Re: manomètres plx

Messagepar dam » 08 Juin 2015 17:56

a partir du moment ou tu veux quelques chose de précis il faut pouvoir calibrer !! l'info d'AFR n'est pas la que pour faire bouger une aiguille qui va faire jolie dans l'habitacle ;) a ma connaissance seul le systeme Inovate se calibre et il y a une raison

deplus les systeme Innovate ne sont pas lent du tout et sont même a l'inverse très réactif j'ai le miens depuis le 10/2008 et RAS le calibrage et aussi très facile a faire et tu le fais pas toutes les semaines non plus ;)

voici un peu de lecture qui parle d'elle meme ;)

http://www.innovatemotorsports.com/reso ... ibrate.php
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: manomètres plx

Messagepar jmr3i » 08 Juin 2015 18:09

j ai mon, plx depuis 7 ans dans la sierra jamais eu le moindre soucis , et meme avec des système externe les valeurs sont nickel
inovate vend leur truc et aem plx idem, ils vendent le fait de ne pas calibrer

de plus c est surtout les sonde qu il faut regarder , le reste n est qu un affichage et ce sont toutes des bosch que se soit aem,inovate ,plx

95% des utilisateurs ne seront pas is il y a un problème a un instant T moi le premiers je ragrde plus la route que mon beau mano bleu lol ( hormis le fait de mettre pied dedans pendant un moment sur une route droite,sans personne , et de lire la valeur ) en usage normal on peut bien tous fondre des pistons sans le savoir .
l acquisition de données permet de voir si tout va bien sur l plage complete

j en connais bon nombre qui on fondu sans meme que l afr dise quelqu chose

honnêtement tu le calibre tous les combien l inovate ?
depuis que j ai la focus jamais fait et je ne sais meme pas comment on fait :oops:

ce sont toutes d excellente marque ( je rajouterai tech edge ) alors apres c est question de feeling , de pouvoir faire de l acquisition etc
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: manomètres plx

Messagepar dam » 08 Juin 2015 18:21

exact c'est la sonde qui se calibre ;) lit le tableau donner par Bosch !! en fait la sonde est la même pour tout les systèmes la sonde sort de l'usine avec un calibrage au niveau de la mer donc si tu Habites la montagne, la valeur est fausse !!! y a pas a chier la pression a peut être des inconvénients, mais c'est utile de calibrer le système sinon, ca sert a rien de mettre un tel système si c'est pour avoir des valeurs erronées!! autant acheter un sapin senteur vanille pour mettre au retro :mrgreen:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: manomètres plx

Messagepar jmr3i » 08 Juin 2015 18:49

dam a écrit:exact c'est la sonde qui se calibre ;) lit le tableau donner par Bosch !! en fait la sonde est la même pour tout les systèmes la sonde sort de l'usine avec un calibrage au niveau de la mer donc si tu Habites la montagne, la valeur est fausse !!! y a pas a chier la pression a peut être des inconvénients, mais c'est utile de calibrer le système sinon, ca sert a rien de mettre un tel système si c'est pour avoir des valeurs erronées!! autant acheter un sapin senteur vanille pour mettre au retro :mrgreen:



le sapin :lol: :lol:
alors faut m expliquer pourquoi les valeurs afr de la sierra n ont pas changées entre nice et la haute Savoie avec le plx :
on a monté le plx a nice
la gestion a été faite a nice
je suis arrivé en haute Savoie avec la meme gestion et les meme réglages et les valeurs sont toujours les mêmes , aucun changement ??
meme en faisant des allers retour haute Savoie nice , aucun changement d affichage

je ne vois pas en quoi la sonde est influencée par un changement d altitude
elle analyse un ratio air essence ; elle fait de la lecture en temps réels
(que l altitude influe sur le melange oui , mais la sonde fait que lire ce melange )
car si je suis le raisonnement d innovate , il y a un soucis avec les sonde lambda d origine des voitures bosch ( pourtant aucun calibrage n est demandé par les constructeurs ?) et a chaque changement d altitude faudrait revoir la gestion une auto venant de corse qui fini en montagne ,meme pour une auto d origine , vu que l on rajoutes des afr meme sur des autos d origine ...


autre chose sur les sondes sur innovate ils disent 500°c max ,sur plx 800°c max pour des memes sondes bosch :nuts:
celel de la sierra est a 10 cm sortite du turbo depuis 7 ans et jamais de problèmes

attention je ne crée pas de polémique sur les marques , mais essai d apporter des réponses a certaines questions ou j attend des réponses fondées pas : innovate a dit alors faut faire :mrgreen:

bon ceci dit j ai un db gauge http://www.innovatemotorsports.com/products/db.php
mais je ne sais pas si le boitier widebande est un lc-1 ou lc-2

edit j ai un lc1 le boitier est dans le compartiment moteur , le vieux truc de chez innovate mdr
et si quelqu un peut me dire ou ce situe le bouton sur lequel faut appuyer je suis preneur :bien:
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: manomètres plx

Messagepar dam » 08 Juin 2015 19:57

ben, le bouton il y est, si tu l'as installé (si je me souvient bien tu mets le fil noire a la masse) ;) moi aussi j'ai le LC-1 et il fonctionne très bien ;) et si j'en change c'est pour acheter le dernier innovate (juste pour le design et pour virer des manos :mrgreen:)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: manomètres plx

Messagepar jmr3i » 08 Juin 2015 20:04

Ah ben c est pas moi qui l ai installer
Je vais aller à la recherche du bouton lol
La.led je vois pas non plus
Au pire faudrait débrancher le fil noir de la masse,
Bref tout ce que j aime lol

C est vrai que les derniers sont superbe

Regarde chez VEI système ils ont des manos double sympa
Après le must pour avoir le moins de manos et le.plus d infos regarde chez Plx avec deux manos tu as 8 ou 10 infos suivant la.taille
Dernière édition par jmr3i le 08 Juin 2015 20:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: manomètres plx

Messagepar dam » 08 Juin 2015 20:06

Image
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: manomètres plx

Messagepar jmr3i » 08 Juin 2015 20:08

Je.vais suivre le câblage :) on verra bien
Au pire J en profite pour mettre un bouton.
Merci Dam
Ou je vire innovate et met autre chose mdr
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: manomètres plx

Messagepar dam » 08 Juin 2015 20:14

ben je te le rachette 2 €!! comme c'est de la merde, ca vaut pas plus :mrgreen: :woohoo: :nuts:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: manomètres plx

Messagepar dam » 08 Juin 2015 20:15

Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: manomètres plx

Messagepar jmr3i » 08 Juin 2015 20:24

Tiens la.réponse d AEM
Faudrait que bosch accordent leurs vilons mdr

WHAT IS FREE-AIR CALIBRATION?
Some of our competitors require that you frequently perform a free-air calibration procedure to calibrate their O2 sensors. This process involves removing the sensor from the bung while still connected to the controller device, then waving the sensor in the air so it can read atmospheric O2 levels. We use Bosch 4.9 LSU sensors in our wideband controllers. Our sensors are individually laboratory-calibrated by Bosch and never require free air calibration!
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: manomètres plx

Messagepar dam » 08 Juin 2015 20:28

ouai mais la t'es plus sur la meme sonde !!! moi j'ai une Bosch LSU 4.2 et toi aussi il me semble ca c'est les derniers models ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
Avatar de l’utilisateur
dam
Membre FRST
 
Messages: 5315
Inscription: 21 Sep 2007 20:05
Localisation: touraine

Re: manomètres plx

Messagepar jmr3i » 08 Juin 2015 20:31

Oui 4.2 sur le Plx et l.innovate

Humm alors pourquoi innovate continue avec leur calibrage :nuts:

Mouhhaa je vais monter un truc chinois à 10 ballles mdr
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités