dam a écrit:exact c'est la sonde qui se calibre
lit le tableau donner par Bosch !! en fait la sonde est la même pour tout les systèmes la sonde sort de l'usine avec un calibrage au niveau de la mer donc si tu Habites la montagne, la valeur est fausse !!! y a pas a chier la pression a peut être des inconvénients, mais c'est utile de calibrer le système sinon, ca sert a rien de mettre un tel système si c'est pour avoir des valeurs erronées!! autant acheter un sapin senteur vanille pour mettre au retro
le sapin
alors faut m expliquer pourquoi les valeurs afr de la sierra n ont pas changées entre nice et la haute Savoie avec le plx :
on a monté le plx a nice
la gestion a été faite a nice
je suis arrivé en haute Savoie avec la meme gestion et les meme réglages et les valeurs sont toujours les mêmes , aucun changement ??
meme en faisant des allers retour haute Savoie nice , aucun changement d affichage
je ne vois pas en quoi la sonde est influencée par un changement d altitude
elle analyse un ratio air essence ; elle fait de la lecture en temps réels
(que l altitude influe sur le melange oui , mais la sonde fait que lire ce melange )
car si je suis le raisonnement d innovate , il y a un soucis avec les sonde lambda d origine des voitures bosch ( pourtant aucun calibrage n est demandé par les constructeurs ?) et a chaque changement d altitude faudrait revoir la gestion une auto venant de corse qui fini en montagne ,meme pour une auto d origine , vu que l on rajoutes des afr meme sur des autos d origine ...
autre chose sur les sondes sur innovate ils disent 500°c max ,sur plx 800°c max pour des memes sondes bosch
celel de la sierra est a 10 cm sortite du turbo depuis 7 ans et jamais de problèmes
attention je ne crée pas de polémique sur les marques , mais essai d apporter des réponses a certaines questions ou j attend des réponses fondées pas : innovate a dit alors faut faire
bon ceci dit j ai un db gauge
http://www.innovatemotorsports.com/products/db.phpmais je ne sais pas si le boitier widebande est un lc-1 ou lc-2
edit j ai un lc1 le boitier est dans le compartiment moteur , le vieux truc de chez innovate mdr
et si quelqu un peut me dire ou ce situe le bouton sur lequel faut appuyer je suis preneur