fuite / suintement huile moteur

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Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar xtrac » 07 Fév 2016 11:24

Sur la première photo, a droite le raccord bandjo fuit peut - être :roll: change les deux rondelles en cuivre,cache culbuteur ou joint du capteur arbre a cames un classique il parait ;)
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Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 10 Fév 2016 19:24

xtrac a écrit:Sur la première photo, a droite le raccord bandjo fuit peut - être :roll: change les deux rondelles en cuivre,cache culbuteur ou joint du capteur arbre a cames un classique il parait ;)


Ce raccord là fait parti du circuit de refroidissement et j'ai déjà changer ses rondelles :bien:

j'ai fais de la place, j'ai tout démonté ( encore une fois... :mrgreen: ), batterie et système intercooler.
Objectif - 0 fuites ni suintement !!
- démontage du système complet du reniflard et remplacement de tous ce qui peut l'être ( joints, durites...)
- démontage du capteur AAC et replacement de son ( éventuel ) joint
je posterais des photos qui, je l’espère, vous serviront.
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Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 25 Fév 2016 19:33

Voila des news.
Alors le reniflard et ses durites, R.A.S tout est ok ;) et idem pour le récupérateur et cache culbu.
Par contre au niveau du capteur AAC c'est bien bien gras et suintant... en est-ce la cause ? :roll: Vu la gueule que ça tire la derrière c'est certain.
En tous cas c'est tous ce que j'ai trouvé de suspect, voyez vous même.
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La question est comment faire pour étancher ce capteur ? il n'y a même pas de joint ! :eek: Pâte à joint bleue ou quoi ??
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Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar xtrac » 25 Fév 2016 23:02

Normalement il y a un joint!
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Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar dam » 26 Fév 2016 1:37

oui il y a normalement un joint torique ;-) regarde la photo ;-)

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Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 26 Fév 2016 16:45

Effectivement. Celui qui est en place est dur comme du plastique dû au vieillissement... donc forcément plus étanche.
J'ai trouvé des joints toriques en nitrile ( 100 °) dans une boutique de bricolage et apparemment ça va bien en place :)
On verra à la longue...
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Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 04 Avr 2016 20:18

j'ai également refait l'étanchéité du récupérateur de vapeur d'huile qui se trouve derrière le turbo, sous le collecteur... un peu galère d'accès :neutr: mais faisable proprement avec patiente :mrgreen:
voila comment que ça se présentait
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démontage
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et remontage après un bon nettoyage et de la bonne pâte à joint en enduisant le joint métal déjà présent
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Pour le moment tout est encore propre :)
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Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar jmr3i » 05 Avr 2016 16:36

Classe tout ça :bien:
C est quoi comme bande thermique ?
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Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 05 Avr 2016 18:53

Maaaaaiiiis l'histoire n'était pas encore terminée... :whistle:

Cet enfoiré de capteur AAC n'était toujours pas étanche :twisted: et forcément ça a de nouveau coulé derrière la culasse et jusqu'à devant le bloc... et moi qui pensait que ça venait du récupérateur de dessous le collecteur !!! Pas grave ça ne mange pas de pain et au moins c'est une chose en plus de faite.
Donc du coups je n'y suis pas allé par quatre chemin cet fois-ci... re-nettoyage partout, dégraissage du capteur et de son logement, remplacement de son joint par un plus épais et.... pâte à joint !!!
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et voila le travail
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non mais !! c'est qui qui commande içi !! :evil:

jmr3i a écrit:Classe tout ça :bien:
C est quoi comme bande thermique ?

c'est de la bande "classique" avec de la peinture silicone, le résultat est plutôt pas mal et la peinture a quasiment fait office de "scellement" :bien:
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