fuite / suintement huile moteur

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 01 Nov 2015 20:08

Salut à tous :coucou: ,
ça fait un bout en effet que je n'ai plus posté... :oops:
je me tournais vers vous tous pour un petit soucis de petite fuite d'huile moteur qui apparemment viendrai du dessus du moteur entre la boite et le bloc... ( conduite d'huile du turbo ?... reniflard ?... )
C'est bien gras la haut et ça arrive à générer quelques gouttes qui coulent le long de la jonction boite/bas moteur et finissent par terre sous la caisse... :pff: pas méchant mais j'aime pas ça du tout.
Quelqu'un a déjà du recul sur ce type de soucis ? J'aimerais bien qu'on me "guide" avant que je ne démonte la moitié du compartiment moteur pour rien !!
Merci à tous :bien:
RS 4220 is in the box !!
Avatar de l’utilisateur
TurbinoRS
Pilote
 
Messages: 239
Inscription: 04 Mars 2014 19:26

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar xtrac » 01 Nov 2015 23:09

Regarde du coté du capteur arbre a came juste derriere le rs du cache culbu. :D
xtrac
Pilote
 
Messages: 864
Inscription: 26 Mars 2011 19:27
Localisation: 91-Essonne

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar Focus2765 » 02 Nov 2015 1:07

une photo peut etre ? je crois que la mienne fait pareil :evil:
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar xtrac » 02 Nov 2015 8:18

https://www.youtube.com/watch?v=vVc0JI69qXU

je sais que le joint de celui -ci a tendance a fuir :(
xtrac
Pilote
 
Messages: 864
Inscription: 26 Mars 2011 19:27
Localisation: 91-Essonne

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar Focus2765 » 02 Nov 2015 14:12

moi c'est pas de ce coté du moteur, mais de l'autre, au dessus de la boite, on voit rien, mais c'est tout gras.
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar xtrac » 02 Nov 2015 18:41

j'ai ce problème la aussi et je ne sais pas :bah: peut être le joint vert de lubrification turbo.
xtrac
Pilote
 
Messages: 864
Inscription: 26 Mars 2011 19:27
Localisation: 91-Essonne

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 02 Nov 2015 19:36

Focus2765 a écrit:moi c'est pas de ce coté du moteur, mais de l'autre, au dessus de la boite, on voit rien, mais c'est tout gras.

C 'est exactement ça, le dessus de la boîte est hyper huileux...
Je pense comme xtrac, certainement la conduite de graissage du turbo :/
RS 4220 is in the box !!
Avatar de l’utilisateur
TurbinoRS
Pilote
 
Messages: 239
Inscription: 04 Mars 2014 19:26

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar FLUK » 02 Nov 2015 19:49

Ce n'est pas un tuyau rigide, construit d'un seul bloc, celui qui vient sur le turbo ? je vois mal comment il pourrait fuir sporadiquement, à part sur les vis "banjo"...
Car, vous avez aussi les conduites de la direction qui passe sur la boite, mais ce n'est pas côté "cloche", c'est plus vers la gauche...
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
Avatar de l’utilisateur
FLUK
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 27 Mars 2010 9:57
Localisation: Genève

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 02 Nov 2015 21:06

FLUK a écrit:Ce n'est pas un tuyau rigide, construit d'un seul bloc, celui qui vient sur le turbo ? je vois mal comment il pourrait fuir sporadiquement, à part sur les vis "banjo"...
Car, vous avez aussi les conduites de la direction qui passe sur la boite, mais ce n'est pas côté "cloche", c'est plus vers la gauche...

Effectivement mais les conduites de DA ne sont pas au dessus de la boîte.
C'est bien de l 'huile moteur et rien d 'autre
RS 4220 is in the box !!
Avatar de l’utilisateur
TurbinoRS
Pilote
 
Messages: 239
Inscription: 04 Mars 2014 19:26

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar FLUK » 02 Nov 2015 21:22

Je ne veux pas insister. Cela dit, si tu pense que c'est vraiment de l'huile moteur, il y a très peu de chance que ça soit le conduit d'alimentation en huile pour le turbo... Car, si mes souvenirs sont bons, il est fait d'une seule pièces et les seules raccordements sont sur le turbo et derrière le bloc, par des vis "banjo"... Si ce conduit serait défectueux, alors tu aurais bien plus qu'un "peu" d'huile sur la boîte. Ce genre de conduit, c'est les "mêmes" que ceux de frein, quand ça pète, tu le sais rapidement généralement. :lol:
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
Avatar de l’utilisateur
FLUK
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 27 Mars 2010 9:57
Localisation: Genève

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar Focus2765 » 02 Nov 2015 23:26

Vous etes sur que c'est pas de l'huile de boite ou embrayage/frein ? moi mon niveau de liquide de frein était tombé a zero et ma pédale d'embrayage était devenue inconsistante, impossible de conduire....depuis la Focus est sous la bache. :(
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 03 Nov 2015 20:25

Focus2765 a écrit:Vous etes sur que c'est pas de l'huile de boite ou embrayage/frein ? moi mon niveau de liquide de frein était tombé a zero et ma pédale d'embrayage était devenue inconsistante, impossible de conduire....depuis la Focus est sous la bache. :(

:neutr: heu et bien t'as plus trop à chercher d'où ça vient toi... récepteur d'embrayage sans hésitation !! mais t'attends quoi pour t'en occuper ?? :roll:
Pour ma part, je verrais lors du démontage de tous ce qu'il y a au dessus :x mais oui, c'est bien de l'huile moteur.
Mon huile de boite est bleue et en plus elle schlingue :mrgreen:
RS 4220 is in the box !!
Avatar de l’utilisateur
TurbinoRS
Pilote
 
Messages: 239
Inscription: 04 Mars 2014 19:26

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar Focus2765 » 03 Nov 2015 22:56

TurbinoRS a écrit:
Focus2765 a écrit:Vous etes sur que c'est pas de l'huile de boite ou embrayage/frein ? moi mon niveau de liquide de frein était tombé a zero et ma pédale d'embrayage était devenue inconsistante, impossible de conduire....depuis la Focus est sous la bache. :(

:neutr: heu et bien t'as plus trop à chercher d'où ça vient toi... récepteur d'embrayage sans hésitation !! mais t'attends quoi pour t'en occuper ?? :roll:
Pour ma part, je verrais lors du démontage de tous ce qu'il y a au dessus :x mais oui, c'est bien de l'huile moteur.
Mon huile de boite est bleue et en plus elle schlingue :mrgreen:


Pas le temps de m'en occuper pour le moment, mais depuis ça a re-marcher comme par magie, alors j'ai remis du liquide quand meme, mais je ne roule plus avec, la semaine prochaine elle sera peut etre plus la... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 06 Fév 2016 19:40

bon et bien voila, j'ai démonter la batterie pour voir et bien... rien pas de flagrant délit :/ mais c'est gras et ça génère quelques petites goutes... :x mais j'ai de fortes impressions que les reniflards en sont la cause.
Celui qui est derrière le turbo, sur le bas moteur, derrière une petite tôle de protection est aussi gras et participe également en remontant sous le boitier thermostat vers le "récupérateur" on va dire.
Solution ? ou juste se contenter de nettoyer au nettoyant frein tous les 5000 - 6000 km ? :roll:
RS 4220 is in the box !!
Avatar de l’utilisateur
TurbinoRS
Pilote
 
Messages: 239
Inscription: 04 Mars 2014 19:26

Re: fuite / suintement huile moteur

Messagepar TurbinoRS » 06 Fév 2016 20:01

voila le criminel, cacher derrière la petite tôle triangulaire
Image
et son crime, ma boite toute souillée, sous le boitier thermo en alu ( derrière toutes les gaines )
Image
RS 4220 is in the box !!
Avatar de l’utilisateur
TurbinoRS
Pilote
 
Messages: 239
Inscription: 04 Mars 2014 19:26

Suivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron