préparation mk1 300hp

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préparation mk1 300hp

Messagepar gti16vt » 31 Jan 2016 11:51

bonjour à vous,

ayant récemment acquis mon rs mk1 n°3619 (ex alex54) :D je souhaiterai avoir l'avis de ceux étant déjà passé par là.

pour faire simple je souhaiterai atteindre les 300/350hp,mais plusieurs questions me taraudent.

-rester sur le turbo d 'origine ?ou passer sur un gt2871? (ce dernier étant ma première idée a la base)
-charge cooler ou intercooler?
-quelles seront les atouts et/ou inconvénients,le lag aussi a prendre en compte bien sur.
j'apprécie particulièrement la souplesse a bas régime d'origine , mais un peu plus de puissance dans les tours serait sympa,si vous voyez un peu ce que j'entends par là. :smoke:

A l'heure actuelle (229hp au banc) j'ai juste le décat ,durites renforcées,dump valve forge,(wastegate -31 en commande) je penses a passer en direct avec autour 1.0/1.2b de boost en gestion d'origine si possible.


merci d'avance.

christophe
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar jmr3i » 31 Jan 2016 12:59

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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar la bidouille » 02 Fév 2016 0:33

Damien et Daniel n'ont pas de gros turbo et avoisine les 300 chevaux. ;)
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar SLR_722_EDITION » 02 Fév 2016 16:12

C'est peut être possible avec le turbo d'origine mais la question c'est pendant combien de temps ? il risque surement de taper dans ses derniers retranchements pour te fournir les watts que tu lui demande je pense :bah:
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar gti16vt » 02 Fév 2016 18:40

merci,

c'est bien pour eviter de vaporiser le turbo d'origine que j'envisage un gt2871r.

cependant ya t- il moyen de mettre un peu de boost tout d'origine ? ou pas possible ?

a l'heure actuelle avant d'entreprendre les grosses modifs,avec wastegate -31 sans électrovanne ,je n'arrive pas a passer au dessus d' 1 bar :non: ou alors je vais devoir sacrement tirer sur la tige.

merci
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar Focus2765 » 03 Fév 2016 2:07

honnêtement passer 300cv avec le petit 2560 et le charge cooler d'origine, je trouve ça pas très "safe" :/
il faut au moins un turbo hybride ou le gt28 + l'intercooler

c'est bizarre que tu dépasse pas les 1b parce que la mienne juste avec le decat, j'étais en 1,4b en pic et 1,2b stab jusqu'à 6000tr/min

Quoi qu'il en soit, soit patient et attends tes pièces, toucher a la tige d'origine ça risque plus de t'emmerder qu'autre chose. :bah:
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar gti16vt » 03 Fév 2016 14:59

oui bien sur! quoi que ça doit se faire...ceci dit je voulais juste gratter quelques chevaux en attendant ,mais elle ne semble pas vouloir se laisser amadouer facilement la garce :twisted:

la wastegate -31 en place avec une bonne précontrainte déjà et 1bar fixe.

on verra part la suite....

si il y en a ici qui ont déja passé le cap avec un gt2871r ? pour savoir un peu comment ça watt :D
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar SLR_722_EDITION » 03 Fév 2016 18:36

gti16vt a écrit:merci,

c'est bien pour eviter de vaporiser le turbo d'origine que j'envisage un gt2871r.

cependant ya t- il moyen de mettre un peu de boost tout d'origine ? ou pas possible ?

a l'heure actuelle avant d'entreprendre les grosses modifs,avec wastegate -31 sans électrovanne ,je n'arrive pas a passer au dessus d' 1 bar :non: ou alors je vais devoir sacrement tirer sur la tige.

merci



ah beh pour tout te dire j'étais à 1bar5 avec mon turbo d'origine... :mrgreen:
donc tu peux toujours gratter mais faut pas abuser, je dirai qu'1b2 c'est très bien la dessus en restant fiable !
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar gti16vt » 03 Fév 2016 19:50

pile poil comme j'aimerai 1.2b,demain j'essayerai avec un robinet pour voir.
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar SLR_722_EDITION » 03 Fév 2016 21:51

Un conseil, si tu veux que ta voiture dure, fais une vraie gestion, et ne fais pas de réglage au pif, enfin c'est comme tu le sens, mais ce serait dommage de tourner pauvre et exploser un moteur :non:
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar gti16vt » 04 Fév 2016 7:31

SLR_722_EDITION a écrit:Un conseil, si tu veux que ta voiture dure, fais une vraie gestion, et ne fais pas de réglage au pif, enfin c'est comme tu le sens, mais ce serait dommage de tourner pauvre et exploser un moteur :non:


Oui tout a fait ok avec toi.
Je compte passer sur une gestion programmable E-race,mise au point par un spécialiste.
Une vraie préparation quoi....en attendant je n y touche plus :nanana:
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar Lilian81 » 10 Fév 2016 12:14

Focus2765 a écrit:honnêtement passer 300cv avec le petit 2560 et le charge cooler d'origine, je trouve ça pas très "safe" :/
il faut au moins un turbo hybride ou le gt28 + l'intercooler

c'est bizarre que tu dépasse pas les 1b parce que la mienne juste avec le decat, j'étais en 1,4b en pic et 1,2b stab jusqu'à 6000tr/min

Quoi qu'il en soit, soit patient et attends tes pièces, toucher a la tige d'origine ça risque plus de t'emmerder qu'autre chose. :bah:



Les anglais sortent 350 cv avec charge cooler je vois pas l'intérêt de la changer si ce n'est que les charbons de pompe s'usent facilement. Avec un gros volume airtec et dès charbon neuf ca va aussi bien et c'est une avantage quand tu fait des fois de la ville le charge cooler refroidie toujours plus que le air/air. Ce n'est que mon avis.
La plus part des gens changent les pompe a 300 euros alors que 2 charbon de makita et un fer à souder font largement l'affaire
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar Focus2765 » 10 Fév 2016 14:55

Moi perso j'avais changé mes charbons sur la mienne, et elle me redonnait des signes de faiblesse au bout d'un an..

Après c'est a lui de voir, moi si je fesais une "prépa" je préfèrerai partir sur une base solide, donc soit le charge cooler air/eau gros volume + pompe neuve (donc ~800€) soit le air/air qui reviens un peu plus cher mais qui te laisse une plus grande marge, surtout s'il passe en hybride ou gt28.

La ville on s'en fou un peu c'est limité a 50km/h :mrgreen: mais sur circuit la il verra l'avantage. :super:

Après chacun fait comme il veut.
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar gti16vt » 10 Fév 2016 16:55

les 2 solutions me bottent bien a vrai dire,maintenant reste a voir le budget aussi.

charge cooler + gros pre-rad pour le temps de réponse (le principe est sympa) ou gros intercooler pour plus de simplicité, mais qui dit gros ,dit "lag" au passage quoi que ....
:voyons:
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Re: préparation mk1 300hp

Messagepar Lilian81 » 11 Fév 2016 7:44

A beh sa c'est sur. Apres personnellement je suis pas trop fan du gros lag. Apres tout cela dépend de l'utilisation que t'en fait :)

C'est vrai que bon la ville in à rien à faire mais bon on est toujours contrains à ce retrouver dans ces p****n de bouchons de m****e et des fois c'est un luxe le pre-rad :D
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