turbo gt28

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

turbo gt28

Messagepar rgt1987 » 14 Fév 2016 18:12

bonjour

je vient d'acheté un turbo gt2871r :D
je voulais savoir si d'autre en avait aussi monté sur leurs frs.
si il y avait des retour,conseil ou autre ???
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest

Re: turbo gt28

Messagepar jmr3i » 14 Fév 2016 19:33

C est du plug and play ?
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: turbo gt28

Messagepar Focus2765 » 14 Fév 2016 19:40

il faut le collecteur qui va avec il me semble + la downpipe :geek:
Avatar de l’utilisateur
Focus2765
Pilote
 
Messages: 427
Inscription: 20 Mars 2014 23:12

Re: turbo gt28

Messagepar jmr3i » 14 Fév 2016 20:04

Focus2765 a écrit:il faut le collecteur qui va avec il me semble + la downpipe :geek:

ca oui , c est surtout le corps échappement qui m intéresse de savoir
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: turbo gt28

Messagepar rgt1987 » 15 Fév 2016 0:55

Effectivement pour l'échappement il faut faire une modification , pour les raccord huile et eau aussi .
Je posterai des photos fin de semaine .
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest

Re: turbo gt28

Messagepar gti16vt » 27 Fév 2016 14:39

salut,

rien de nouveau sur ce montage gt28 ??
gti16vt
Elève conducteur
 
Messages: 27
Inscription: 25 Jan 2016 19:43

Re: turbo gt28

Messagepar rgt1987 » 27 Fév 2016 18:14

un peut de temps donc j'ai commencer .

donc pour les raccords d'eau c'est ok ce d'origine monte ,pour l'huile je vais faire une nouvelle arrivé car l'origine ne vas pas (pas plus fin et diamètre de 11 sur le gt 28 et diamètre 10 sur gt25)

sur ma frs j'ai un radiateur eau gros volume et je n'est pas le place de passé le gt2871r, obligé de changé le systeme de retour d'huile pour gagné de la place.
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest

Re: turbo gt28

Messagepar rgt1987 » 18 Juin 2016 18:00

donc j'ai avancé .

dans l'ordre

pour l'arriver d'huile il faut faire une durite neuve complète en ajoutant un réducteur de pression pour les roulements .
pour le retour d'huile on peut récupéré celle d'origine ,suffit de la repercé a 8.5

pour le refroidissement les deux en neuf

pour l'échappement bien-sur la sortie n'est pas la même donc modif puis le turbo est un peut plus a droite que le gt25 donc la ligne a 15mm du compresseur de clim .

obligé aussi de modifier l’aérateur du carter sous le collecteur donc j'ai montée oil catch tank branché a celui ci et au cache culbu ,suppression des retour dans l'admission

en gros voila c'est pas la mer a boire mais c'est 30 heure environ pour toutes les modif .
j'ai fais un ptit tour et effectivement sa marche pas mal ,sa charge casi comme l'origine ,maintenant reste a fixé quelque pieces ,montage de l'afr et avc-r des injecteur 650cc puis contacté sabre ou dp pour une carto .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest

Re: turbo gt28

Messagepar jmr3i » 18 Juin 2016 18:08

la classe ,tu l as pris chez qui le GT28?
effectivement la poigne passe très très prêt
c est un dirrenza ton collecteur ?
en carto tu peux également voir avec jamsport
DP ne ferait que du live d après eux
sabre faut leur envoyer le boitier
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: turbo gt28

Messagepar rgt1987 » 22 Oct 2016 10:12

du coup quelque essaie et sa tourne tres bien ,j'ai aussi monté un innovate scg-1 mais pour le moment je galaire avec le reglage de l'electrovanne .
cette semaine montage des injecteurs five bleu 650cc ,rdv pour la carto dans 15 jours ,seul doute est est ce que le regulateur de pression d'origine suffit?
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest

Re: turbo gt28

Messagepar rgt1987 » 26 Déc 2016 16:39

bon ben mauvaise surprise .
apres 2 mois d'attente je vais récupéré ma voiture mais grosse déception le gars est en faite un gros naz!!!!
il a était incapable de faire une carto ,puis il m'a prétexté que mes injecteurs neuf de chez five marché pas etc...
au moment de la mettre sur le plateau impossible , tellement elle tourné mal . :evil: :evil: :evil:
puis j'ai réinjecté la carto bluefin et elle tourne nickel . :nuts: :nuts: :nuts:

resultat des course MECADOM PREPARATION a ST MICHEL CHEF CHEF , je pense que (le patron dit 'charlie (mais je pense qu'il est plus convenable de l’appelé CHARLO ') il a l'air juste bon a injecté des carto générique dans des tdi et a supprimé des vannes EGR . :pff: :pff: :pff:

donc maintenant je pense que je vais voir chez jam ,demon performance ou sabre car j'ai hâte d'aller tourné sur piste pendant la trêve hivernale .
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest

Re: turbo gt28

Messagepar Grims » 29 Déc 2016 22:37

rgt1987 a écrit:resultat des course MECADOM PREPARATION a ST MICHEL CHEF CHEF , je pense que (le patron dit 'charlie (mais je pense qu'il est plus convenable de l’appelé CHARLO ') il a l'air juste bon a injecté des carto générique dans des tdi et a supprimé des vannes EGR . :pff: :pff: :pff:



Comme la plupart des préparateurs je penses... rien que vers chez moi il y'a une dizaine de mecs qui se sont autoproclamés "préparateur" et le seul truc qu'ils savent faire c'est télécharger une carto générique et l'injecter.

Sinon pour toi il y'a ACCESS CARS en région parisienne, il touche sa bille, j'ai des potes qui ont fait reprogrammer leurs bagnoles la bas (cosworth, 21 turbo, fiat turbo).
Avatar de l’utilisateur
Grims
Pilote
 
Messages: 394
Inscription: 22 Nov 2010 22:35
Localisation: Auvergne (03)

Re: turbo gt28

Messagepar rgt1987 » 30 Déc 2016 11:43

en faite je pense mettre une gestion additionnelle style sybell .
car sa va me permettre de géré la pression turbo a chaque rapport et c'est super pratique pour la modif quand tu change des pieces .
un potes a moi mes souvent sa sur c'est voiture est c'est impec.
car si je compte un avc-r avec une carto de chez demon performance je suis au même tarif
le gars te vends la gestion avec le faisceau dans les 1200€ puis le réglage avec le passage au banc coute une centaine d'euros a peut près .
sa ce passe chez le NY préparation .lui est très bon par contre uniquement gestion additionnelle ,il ne touche pas au calculateur d'origine .
enfin j'y réfléchie encore quelque jours et je me décide en janvier.

sinon je suis un peut en galère pour réglé mon boost controler innovate scg-1, compliqué c'est histoire d'ouverture ,de pourcentage etc...
Avatar de l’utilisateur
rgt1987
Pilote
 
Messages: 237
Inscription: 29 Déc 2013 22:18
Localisation: Brest


Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron