RS MK1 N°2037 de Geronimo

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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar vinss313 » 30 Jan 2017 15:11

Bonjour j'ai le meme probleme que toi , la cucus me fait comme un rupteur en pleine charge avec des retours à l'echappement. Quel probleme a tu regler sur ta voiture , quelle pieces a tu changé? Merci par avance aux differentes reponses. Moi je pensais à un probleme de bobine ou de pompe à essence. cordialement vin's
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 31 Jan 2017 0:24

Salut ! Désolé du retard ( enfin je viens de capter que tu as écrit aujourd'hui alors ça va lol ).

Pour la faire courte, moi j'ai au final simplement eu le motoventilateur principal HS ( le gros ventilateur Spal donc ) qui en était la cause. Le truc con en somme car je ne l'ai pas remarqué de suite c'est simplement au moment où j'ai été en panne, tout le circuit de refroidissement était bouillant dans les durites et le bocal que je me suis rendu compte qu'à aucun moment ( en plein été par 35°c dehors ) le ventilo ne s'est allumé.

En faire le calculateur intègre un mode dégradé par sécurité si tu as un souci de refroidissement ( par exemple ). Je n'ai pas eu de voyant surchauffe allumé donc à ce niveau je touche du bois mais elle s'est mise en dégradé jusqu'à carrément caler !

Après ce genre de symptômes peuvent effectivement provenir de plusieurs choses plus ou moins complexes ( bobine, bougies, pompe à essence, actuateur wastegate et j'en passe ... ). Moi la voiture était reprogrammée par l'un des anciens proprios ( par O2 performance ) et je n'avais absolument aucune confiance dans ça du coup je l'avais fait remettre d'origine chez Ford quelques temps avant ma panne finale ( j'avais espérer que ça vient de là mais non ).

Le problème du ventilateur principal est très classique, c'est son moteur qui est simplement cramé du fait de sa proximité avec le turbo et l'échappement. Beaucoup on eu ou vont avoir ce souci, rien d'affolant ça se change sans soucis et ça ne coûte pas un bras ( sauf chez Ford, facture de près de 700 euros pour les plus courageux LOL ). Je suis moins actif ici que sur le groupe facebook ou l'autre forum :)

Actuellement j'ai choppé sur ebay UK un boîtier thermostat alu ( alleluia !!! ) de Ford escort XR3i 130cv que je suis entrain de rénover :) vu la saloperie qu'est celui d'origine de nos RS !
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar vinss313 » 31 Jan 2017 10:17

ok merci pour la réponse geronimo je vais voir ça.
Mais j'ai un doute car la température d'eau sur le mano ne monte pas . De plus j'ai un radiateur " gros volume " et il fait pas très chaud en ce moment . Merci pour ta réponse si d'autres personnes ont des idées je suis preneur.

cordialement vin's.
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar FLUK » 31 Jan 2017 23:03

Personnellement, quand j'ai eu "le" soucis de la bobine d'allumage, j'avais des difficultés pour monter dans les régimes... Par conséquent, j'avais pris la décision de rouler comme un "vieux", par sécurité. Dès que j'ai reçu la bobine MSD + câble, je l'ai monté et depuis, plus de soucis.
Je ne suis pas sûr de t'aider, car mon véhicule n'est absolument pas une référence. De plus, ma RS a trop peu de kilomètre et il y a avait fort à parier qu'une pompe à essence était à exclure dans mon cas.
Comment exclure une pompe à essence dans ton cas ? Effectivement, c'est très fâcheux, surtout quand on est pas équipé ou quand on ne connaît pas la pression que tu devrait avoir sur la rampe ou tout autres m*rdes... bref, ce n'est pas facile.
Si tu es encore sur la bobine + câble d'origine, alors (si j'étais toi) je passerai sur la MSD (full kit)... Car de toute manière, la bobine made in Ford pue, mais vraiment ! Et après seulement, je m'attaquerai à autre chose. Mais bon, je ne veux absolument pas influencer ton choix, surtout quand on est "ristrette" au niveau finance ou qu'on a d'autres projets.
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar vinss313 » 01 Fév 2017 11:38

merci pour ta réponse fluk.
Ou as tu pris le kit msd? moi je le vois uniquement sur pumaspeed . bobine plus cable
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar FLUK » 01 Fév 2017 12:33

Sur Puma.
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar rs0644 » 01 Fév 2017 13:34

et hop 300eur :D
un jour je craquerais aussi
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar vinss313 » 01 Fév 2017 17:30

Oh putain chaud.merci
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar vinss313 » 04 Mars 2017 19:55

Petit retour sur mon probleme. Ma bobine d'allumage etait fissurée trés legerement.Donc j'ai acheté une bobine sur burton j'ai reçu une bobine ngk :eek: :eek: :eek: bon ... Fin du problème elle tourne nickel voila si ca peut aider . :p
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 26 Mars 2017 12:30

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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Cubrik » 26 Mars 2017 15:50

J'ai lu ton annonce, elle ne rassure pas un éventuel acheteur.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis) il faudrait qu'elle soit plus "optimiste".
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Re: RS MK1 N°2037 de Geronimo

Messagepar Geronimo67 » 26 Mars 2017 22:08

Oui je suis d'accord en même temps d'un autre côté je suis le seul vendeur honnête à 100% dans les annonces ! Car je dis ce qu'il y a sans concessions et ce qu'il faudrait faire point ...
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